Point sur le pétrole : la fin de la baisse dans le viseur. Quelle tendance LT - Le blog de Bréhat
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2015 3 14 /10 /octobre /2015 14:21

Re - Bonjour,

Depuis mon billet de janvier 2015 (http://bear-de-brehat.over-blog.com/article-le-krack-du-petrole-et-la-baisse-de-l-euro-etaient-anticipees-par-votre-ours-de-brehat-depuis-2012-125330975.html) faisant un point sur mes prévisions LT sur l'euro et le pétrole, je ne crois pas avoir trop parlé de pétrole. Il est temps de faire un point.

Le pétrole Brent a atteint 47 USD/BBL en janvier 2015. Il a ensuite grimpé jusque environ 70 USD/BBL (début mai alors que les marchés réalisaient leur plus haut 2015) puis a chuté de nouveau vers un plus bas à environ 37 USD/BBL 42,23 USD (corrigé le 20/10) vers fin aout (alors que les marchés réalisaient leur plus bas 2015) et il a de nouveau grimpé jusque vers 54 USD/BBL en début de semaine.

En fractale le Brent à probablement effectué une vague 4 fin septembre et débuté une vague 5 depuis qui aurait terminée sa 2P en début de semaine.

La forte baisse depuis serait donc à mettre au crédit de la 3 de 5 … ce qui signifie que le pétrole pourrait faire un nouveau plus bas dans les semaines, voire les mois qui arrivent (cela ne va pas aider les marchés à terminer l'année 2015 dans le vert).

Quel niveau viser ? Probablement entre 30 et 40 USD/BBL pour le brent.

Ensuite vous le savez vous qui me suivez que nous devrions avoir un point d'entrée idéal pour le LT … pour jouer une hausse LT qui devra ramener le pétrole au dessus de ses plus hauts historiques … bien plus haut que 147 USD/BBL.

Cela prendra du temps car en fractale il faudra en passer par une 1 puis une 2P qui devrait durer … peut être de l'ordre de quelques années.

Cette 2P devrait être une période de range importante … je verrai bien les bornes de ce range être 40 USD et 65 USD. Le Pétrole pourrait épisodiquement aller sous 40 USD (vers 35 USD) ou au dessus de 65 USD (vers 80 USD). Après un dernier retour vers 35 - 40 USD à la fin de cette 2P alors le pétrole devrait re-grimper bien vite et dès qu'il aura alors dépassé les 80 USD il faudra accrocher sa ceinture car les 147 USD seront vite dans le viseur.

Les bornes et seuils données ici seront à revoir une fois que les plus bas à venir aura été effectué.

Ce n'est pas parceque le pétrole montera que les indices ne baisseront pas … on a vu que la baisse du pétrole depuis mi 2014 n'a pas empêché les indices de grimper et d'ailleurs lorsque la baisse s'est accélérée fin 2015 cela n'a pas empêché les indices de partir pour un rallye qui a finalement emmené le CAC au dessus de 5000 pts.

Par ailleurs si le pétrole remonte, cela devrait pénaliser l'économie en général et donc la fragiliser un peu plus (on boit bien, et on va encore mieux voir avec les résultats à venir au 3Q2015, que malgré l'alignement des planètes : Euro faible et pétrole pas cher, l'activité ne reprends pas vraiment en Europe et semble bien partie pour s'affaisser de nouveau … ) Qu'en sera t'il lorsque le pétrole aura fait son plus bas et repartira vers le haut (avant de ranger comme écrit plus haut) ? Rien de positif je pense … sauf pour le secteur pétrolier.

Bonne soirée,

Bréhat

Partager cet article

Repost0

commentaires

W
Bonjour.<br /> Quel produit utilises tu pour s'accorder sur le petrole ?<br /> Que penses tu du BRL5Z levopenz ?
Répondre
B
Connais pas le BRL5Z
W
42 euros actuellement 12.11.2015
Répondre
B
Oui 42 pour le WTI et 44,1 pour le Brent … c'est plus très loin de son plus bas 2015 de 42,23 … comme prévu mi Octobre de nouveaux plus bas sont dans le viseur.

Présentation

  • : Le blog de Bréhat
  • Le blog de Bréhat
  • : Trader le CAC grâce à un modèle exclusif et innovant identifiant chaque vague avec un potentiel points à une date donnée. Modèle ayant un excellent track record depuis sa mise en service en août 2010. Ce blog s'adresse aussi à celles et ceux qui désirent suivre l'actualité économique de manière contrariante (loin des informations edulcorées distillées dans la presse specialisée et les médias) car ils pensent que cette crise n'est malheureusement pas terminée.
  • Contact

Provenance visiteurs

Locations of Site Visitors

Recherche