Point sur le CAC. Rebond ponctuel - Le blog de Bréhat
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2016 2 10 /05 /mai /2016 12:07

Bonjour,

Suite cloture à 4301 pts de vendredi (après plus bas intraday à 4245 pts) pile dans le range de potentiel moyen, un point s'impose.

Le CAC a fortement rebondi sur les 4245 pts. Un rebond est toujours en cours. Ce rebond ne serait que de TCT avant retour vers 4200 pts avant que la hausse vers 4608 ne démarre vraiment (en analyse fractale c'est une b de b de la Cz initiée le 11/02, la Cz étant la hausse MT pour mon modèle) avec 2 options :

  • Soit il y a cloture au dessus de 4430 et il constituera une vague de hausse CT pour mon modèle.
  • Soit ce n'est pas le cas et il s'agit juste d'un rebond ponctuel dans la vague de baisse initiée le 20/04 et le potentiel d'extension pourrait bien être visé.

Pour l'instant je ne privilégie aucun des deux scénarios.

Je note juste que l'EPCR est survendu sur les marchés US ce qui milite donc pour une poursuite du rebond avant qu'un nouveau retournement baissier n'est lieu.

Le VIX EPCR 5J est à 12,7 … en phase avec potentiel mini. Il reste un palier avant d'atteindre les niveaux associés aux potentiels moyen et d'extension par mon modèle : > 16 (le VIX fait de la résistance … la baisse s'est opérée de manière relativement contrôlée)

Le Nova Ursa MM 14 est passée de +32 début mars à -10 … il faut que ce pessimisme relatif se dégonfle. Une baisse moins contrôlée devrait donc se produire à relativement brève échéance … cela permettra un rebond encore plus fort pour lancer le CAC vers les niveaux > 4608 pts.

Les 4250 sont un support très important, donc ce rebond sur ces niveaux était attendu d'un point de vue technique.

J'ai vendu mes shorts et pris quelques calls je vise 4385 pts pour le moment.

Si 4385 n'est pas atteint prochainement je privilégierait le scénario 2. Wait en see.

Bonne journée,

Bréhat.

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Bonjour,<br /> la montée de ce jour correspond-elle à la hausse MT de votre modèle, qui doit donc aller vers 4608, et que vous semblez nommer Cz ?<br /> Merci pour votre blog
Répondre
B
oui et non, voir mon billet, le CAC est dans hausse CT depuis 19/05 mais cette hausse CT ne devrait pas nous faire passer au dessus de 4608 pts, faudra attendre la prochaine. Voir mon billet de ce soir. Ces deux hausses CT s'inscrivent dans une hausse MT initiée le 11/02 .. la prochaine hausse CT devrait être la dernière de la hausse MT en cours … la tendance LT est baissière depuis 04/2015.
M
Bonjour Brehat<br /> D'après ton modèle, si d'ici vendredi on n'atteint pas le potentiel d' extension, cela signifie qu'une vague de hausse CT est enclenchée ?<br /> Merci
Répondre
B
Eh oui, le bear trap était a attendre … le bear trap et fractal, les analystes techniques qui attendaient une sortie du triangle de consolidation par le bas en ont été pour leurs frais … (le bear trap c'est quand justement l' analyse technique, qui est deviner l'avenir par reproduction statistique du passé, ne marche pas … et cela est souvent le cas). L'analyse fractale elle anticipe l'avenir par prolongement du passé, pas de statistique en jeu … lorsque l'on sait où le CAC se trouve dans sa structure fractale, on peut anticiper ce que va être la suite à TCT, CT, MT et LT, mais aussi TLT.
M
Bonjour<br /> Le pétrole grimpe, les pétrolières font du sur place et les parapétrolières baissent.<br /> cela n 'est pas de bonne augure §
Répondre
J
Compliqué le cac<br /> Par contre petrole ca ma l'air bon <br /> Qu'en pensez vous,?
Répondre
O
L' heure du choix<br /> http://invst.ly/1om-i
Répondre
J
Le top serait un petit point petrole<br /> On se met long?
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Bréhat
  • Le blog de Bréhat
  • : Trader le CAC grâce à un modèle exclusif et innovant identifiant chaque vague avec un potentiel points à une date donnée. Modèle ayant un excellent track record depuis sa mise en service en août 2010. Ce blog s'adresse aussi à celles et ceux qui désirent suivre l'actualité économique de manière contrariante (loin des informations edulcorées distillées dans la presse specialisée et les médias) car ils pensent que cette crise n'est malheureusement pas terminée.
  • Contact

Provenance visiteurs

Locations of Site Visitors

Recherche