Potentiels de la vague de hausse CT initiée initiée le 19/05 selon mon modèle. Probablement la fin de la vague de hausse MT initiée le 11/02/16 - Le blog de Bréhat
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2016 6 28 /05 /mai /2016 09:33

Le 29/05 rectificatif du VIX EPCR 5J objectif attribué par mon modèle pour le potentiel moyen de la vague de hausse CT initiée le 19/05 : 7,7 et non pas 9,4. Désolé pour cette erreur de retranscription.

Par ailleurs, on note que le CAC a réalisé 3 semaines de hausse consécutives. Il faut donc s'attendre à une consolidation légère Lundi et Mardi : 4450-4460 dans le viseur. Mercredi devrait être une journée de hausse. Jeudi et vendredi donneront le là pour le scénario … vague de hausse achevée sur potentiel mini ou poursuite vers le potentiel d'extension !!

Voilà correctif terminé.

Bonne fin de week end et bonne semaine à toutes et tous.

Bréhat

Bonjour,

Suite à mon dernier billet vous alertant sur le fait que la vague de baisse initiée le 20/04 s'est achevée le 19/05, voici les potentiels de la vague de hausse CT en cours :

  • Potentiel mini : 4420 - 4520 pour autour du 31/05 avec VIX EPCR 5J proche de 9,3. Plus particulièrement visés : 4460 pts. Probabilité : 100% (car déjà atteint au moment de la rédaction de ce billet)
  • Potentiel moyen : 4560 - 4640 pour autour du 06/06 avec VIX EPCR 5J proche de 9,4 7,7 (corrigé le 29/05). Plus particulièrement visés : 4615 pts. Probabilité : 75%
  • Potentiel d'extension : 4690 - 4750 pour autour du 14/06 avec VIX EPCR 5J proche de 6,9. Plus particulièrement visés : 4715 pts. Probabilité : 50%

Hier soir le CAC a clôturé à 4515 pts dans le range de potentiel mini mais un peu en avance dans le calendrier prévu par mon modèle (c'est toutefois bien dans la marge des +/-4 jours de bourse).

Par contre le VIX EPCR 5J cloture hier soir à 7,7 … c'est énormément d'optimisme, beaucoup plus qu'attendu par mon modèle pour le potentiel mini ou même moyen (corrigé le 29/05). C'est un niveau d'optimisme plus vu depuis 10 mois sur les marchés US … depuis le 31/07/2015.

Il y a donc légère (correction 29/05) divergence qui invite à la prudence pour la poursuite de la hausse.

Les ATistes pensent fortement à l'ETE qui est en cours de formation. Le CAC serait dans la deuxième E et viendrait de l'achever ce vendredi.

Côté fractale, je vous disais que le CAC pouvait être dans b de B de Cz initiée le 11/02 .. ce qui sous entendait pas de dépassement des 4608 pts dans cette vague de hausse CT mais dans celle qui suivrait. La forme de la vague depuis les 4245 atteint le 06/05 et plus spécialement ces derniers jours peuvent laisser penser que la B de Cz s'est achevée le 19/05. Cette vague de hausse CT en cours depuis lors serait donc celle qui doit amener le CAC au dessus des 4608 pts, donc vers potentiels moyen donnés par mon modèle à minima.

Cela signifierait que les ATistes seraient pris à revers engendrerait un gros bear trap qui catapulterait le CAC à la vitesse grand V vers les 4700+ pts.

Il faudrait probablement une nouvelle plutôt inattendue et bonne pour les marchés la semaine prochaine. Cela permettrait au VIX EPCR 5 J de baisser plus encore vers les 6,9 donnés par mon modèle pour le potentiel d'extension. Je vous laisse penser à quelle bonne nouvelle il pourrait y avoir.

En tout les cas, tous les nouveaux plus haut sont à shorter car une fois que la vague de hausse CT en cours sera terminée, cela devrait mettre fin à la Cz initiée le 11/02 et donc à la vague 2P de la C LT initiée en avril 2015 … La 3 dévastatrice débuterait donc … gentiment dans un premier temps mais la 3 de 3 fera beaucoup beaucoup de dégâts. Donc fin de la hausse MT initiée le 11/02 proche … début d'une vague de baisse MT … poursuite de la vague de baisse LT initiée le 27/04/15.

Suis d'ailieurs entré short progressivement dont un pour TCT jeudi sur 4513 pts.

Bon week end,

Bréhat.

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
Et bien ça sent le pâté, pour la semaine prochaine on risque de revenir vers 4250 voir plus bas , ça serait marrant qu'on revienne combler le gap de février 4000/4100.... !
Répondre
O
Pour terminer la semaine un petit graphe :<br /> http://invst.ly/1vfw6
Répondre
O
Je pense qu'un mouvement d'ampleur risque de se passer sur le SP 500, on a des divergences entre le VIX qui monte alors que le marché fait des plus hauts. Le PE du SP est à des records historqiues, les indices markit baissent dans leur composante emploi, à un moment où le pétrole monte et le dollar baisse de quoi amputer le pouvoir d'achat et donc la consommation qui représente 70% du PIB.
Répondre
J
Avez vous des positions baissières sur le petrole???<br /> <br /> Merci
Répondre
B
Pas encore mais cela ne devrait pas tarder au plus tard d'ici début juillet je pense.
S
Bonsoir Brehat,<br /> penses-tu que la montée de ce jour soit le début de la hausse que tu entrevois très au dessus des 4600, voire 4700 et qui se nommerait en analyse fractale vague C de Cz ?<br /> Un grand Merci pour ton travail, ton site, et le partage de ton savoir faire dans ce domaine.
Répondre
B
Bonsoir Sam, Tout d'abord merci pour ton appréciation. Pour ta question, j'avoue que je ne sais pas … ce que je sais par contre c'est que le CAC va très très bientôt sortir violemment du range 4422-4529 à la cloture dans lequel il s'est enfermé. La direction de la sortie répondra à ta question. Bref la volatilité va revenir … je ne vois en tout cas pas de réelle opportunité de jouer la hausse, qui mènerait le CAC > 4608, de manière safe avant au moins Lundi prochain.
G
Krach suite à la stat US , tout va bien ça va monter avec Janett , obligé sinon on peut aller à la pêche !
Répondre
B
Bonsoir Geloro, pas vraiment d'effet Janet pour l'instant en tout cas pas un qui nous a permis de bouster le CAC vers les niveaux > 4608 … cela n'a pour l'instant eu que l'effet de stopper la baisse qui s'était enclenchée la semaine passée (pas encore une vague de hausse CT activée) mais comme je le réponds à Sam, cela pourrait être pour bientôt dans une reprise de la volatilité.
L
ECPR *VIX atteint des niveaux d optimisme excessif sans que les prix ne montent reelement ; je me tourne vers le marché directeur qu est le sp500 ; et j attends que ce dernier fasse un new high pour vendre le cac au dessus de 4550; nous sommes sur les us à un niveau d optimisme selon les indicateurs de sentiment aussi bien à tct qu à moyen terme;il faut etre patient et profiter du dernier spike haussier pour entrer short
Répondre
B
Oui étonnant que les 4300 tiennent à 15 mn de la cloture. J'ai vendu mes shorts et j'ai commencé à engranger qqes call TCT car une vague de baisse CT initiée le 30/05 sur cloture à 4529 Pts. Pas sur qu'elle soit terminée ce soir, probablement un bon point d'entrée call la semaine prochaine.
G
Le dollar continue sa conso , c'est plutôt Mario qui est à la peine vu le niveau de l'EURUSD , compensé par la hausse de l'OR bien sûr , on consolide sur le CAC , une nouvelle hausse devrait bientôt arriver qui dépassera les 4600 question de temps reste à voir jusqu'où ira la baisse en cours .
B
Tout à fait Lary, tout les plus haut sont à shooter MT et LT désormais … pour viser 3600 à minima.
O
Bonsoir,<br /> <br /> Penses tu que nous avons attaqué la vague 3 ou devons nous nous attendre à une dernière poussée ?<br /> personnellement je trouve beaucoup de complaisance au regard du risque versus niveau de volatilité.
Répondre
B
Bonsoir Olivier, nous devons nous attendre à une dernière poussée sur le CAC, du genre bull trap d'anthologie.
M
Bonsoir brehat<br /> Est ce que tu élimines complètement ton scénario de baisse vers 4100- 4150, puis retour au dessus de 4608 pts ?
Répondre
B
Bonsoir Marc, oui cela me semble plus vraiment dans le pipe pour retour sur 4100-4150 avant d'aller sur 4608 par contre après …. sans aucun doute le CAC ira bien plus bas.
O
Merci pour cette mise à jour, en analyse fractale est ce que l'on rentre dans une 5,5,3 ? Où pourrait selon toi nous amener cette vague 3 autour de 3600 ? Selon moi, le vrai premier warning viendrait avec une clôture Daily sous 2025 pour le Sp 500, en attendant le marché en cette fin de mois peut essayer de piéger les derniers haussiers. Le programme de juin promet 3 discours de banque centrales, le vote anglais, les élections espagnoles, la réunion de l'OPEP et dès mercredi les pmi chinois : la bonne nouvelle dont tu parles, on verra bien.
Répondre
B
Bonsoir Olivier, voit pas dans quelle vague tu places ta 553. La 3 à venir est une 3 de 5 initiée en avril 2015. Son potentiel est d'aller sous 3892 mais probablement bien plus bas. A mon avis 3600 est un premier objectif raisonable. Oui beaucoup de nouvelles importantes à venir ce mois ci à commencer par cette fin de semaine.

Présentation

  • : Le blog de Bréhat
  • Le blog de Bréhat
  • : Trader le CAC grâce à un modèle exclusif et innovant identifiant chaque vague avec un potentiel points à une date donnée. Modèle ayant un excellent track record depuis sa mise en service en août 2010. Ce blog s'adresse aussi à celles et ceux qui désirent suivre l'actualité économique de manière contrariante (loin des informations edulcorées distillées dans la presse specialisée et les médias) car ils pensent que cette crise n'est malheureusement pas terminée.
  • Contact

Provenance visiteurs

Locations of Site Visitors

Recherche