Potentiels de la vague de baisse MT initiée le 20/04. Brexit ou pas il semblerait que le CAC se prépare à aller très prochainement faire de nouveaux plus bas annuels. - Le blog de Bréhat
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2016 2 21 /06 /juin /2016 20:17

Bonsoir, pour faire suite à mes deux derniers billets, voici les potentiels de la vague de baisse MT initiée le 20/04.

Accrochez vos ceintures

  • Potentiel mini : 3730 - 3770 pour autour du 12 mai 2016 avec VIX EPCR5J autour de 27,5 … 3750 plus particulièrement visés. 95 % de probabilité d'atteindre ce range. La vague de baisse MT se ferait alors en une succession de 2 vagues de baisse CT entrecoupées d'une vague de hausse CT.
  • Potentiel moyen : 3520 - 3600 pour autour du 29 juin 2016 avec VIX EPCR5J autour de 28,0 … 3525 plus particulièrement visés. 90 % de probabilité d'atteindre ce range. La vague de baisse MT se ferait alors en une succession de 3 à 4 vagues de baisse CT entrecoupées d'une de 2 - 3 vagues de hausse CT.
  • Potentiel d'extension : 3190 - 3240 pour autour du 27 mai 2016 avec VIX EPCR5J autour de 42,6… 3215 plus particulièrement visés. 30 % de probabilité d'atteindre ce range. La vague de baisse MT se ferait alors en une succession de 4 vagues de baisse CT entrecoupées d'une de 3 vagues de hausse CT.

Pour des raisons de timing, puisqu'il n'y a pas eu de hausse spectaculaire du pessimisme sur les marchés en mai, seul le potentiel moyen a encore une chance de se produire, avec une hausse soudaine du pessimisme fin juin / début juillet. Mon modèle prévoit que la vague de baisse MT se termine par un sell off de un ou plusieurs jours avec une dernière baisse entre 3 % et 5 % de baisse.

Cela serait donc contraire au scénario fractale d'une Cz haussière dont je vous parlais jusqu'ici. Cz venant boucler la P de P de 2P de la C baissière initiée en avril 2015 (grande vague baissière de LT)

Effectivement, cette Cz pourrait se transformer en P et dans ce cas un retour sous 3900 ne serait pas exclu en B de P de P de 2P de C. Une dernière hausse sans nécessairement aller faire de nouveau plus haut pour 2016 aurait alors lieu avant que la 3 ne débute.

Lorsque l'on remet tout cela en perspective avec mon modèle on en conclus que, brexit ou pas brexit vendredi, les marchés n'iront pas plus haut que le range de potentiel moyen donné pour la hausse CT initiée le 14/06 (et ce plus haut aura lieu au d'ici à la semaine prochaine au pire : jeudi en cas de Brexit, plus tard peut être si pas de Brexit). Donc la fin est proche, jeudi soir ou courant de semaine prochaine au plus tard quelque soit le résultat du référendum.

Ensuite cela sera une baisse qui pourrait bien aller sous les 3900 pts … en 1 ou 2 vagues de baisses CT. La dernière ira à vitesse grand V. Un nouveau plus bas annuel devrait donc assez prochainement être réalisé.

Il s'agira alors probablement d'une fin de la B évoquée plus haut … Est ce qu'elle marquera aussi la fin de la vague de baisse MT, c'est possible mais dans ce cas il est à craindre que cette vague n'atteigne pas nécessairement le range de potentiel moyen mais s'arrête en chemin : entre 3800 et 3900 pts.

La 2P devra alors se clôturer, sans nécessairement faire de nouveaux plus haut annuels. Il est possible que cela se fasse à l'occasion d'une vague de hausse MT à suivre.

La 3 qui suivra (nouvelle vague de baisse MT à venir) devra aller plus bas que le nouveau plus bas annuel à venir … et cela ne sera probablement qu'un objectif minimum.

Prudence donc pour les calls, il semble que, Brexit ou pas, les niveaux actuels 4367 à la cloture ce soir, soient des niveaux qui ne permettent plus d'espérer grand chose du côté de la hausse alors que le CAC s'apprête au contraire à aller sonder les plus bas de 2016 …

Cette baisse sera suivi d'une reprise d'espoir des haussiers qui sera aussi violente que la baisse l'aura été … mais cela ne sera qu'un feu de paille. Il ne s'agira donc pas à priori de rester short très très longtemps. Le sell off mentionné plus haut sera un signe de pause dans la baisse. Il sera même possible de jouer le rebond mais avec extreme prudence là aussi.

Une très nette augmentation de la volatilité est donc attendue mais vu l'attente autour du résultat du Brexit, je suis sur que vous n'en attendiez pas moins.

De nombreux gaps se sont crées récemment qui sont encore ouverts. Ils devraient je pense pour la quasi totalité d'entre eux être comblés très très rapidement désormais.

Bréhat.

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
vous penchez donc sur un rebond vers 4075? quelle objectif haussier?
Répondre
B
Brehat, monté liquide à environ 80% entre mardi et mercredi sur ton conseil, je ne peux dire que bravo !
Répondre
W
Félicitations . Le sentiment haussier des marchés était affiché . Bréhat lui annonçait une forte baisse prochaine presque imminente .
Répondre
L
je tiens franchement à feliciter brehat pour avoir prevu une baisse alors que l indice montait à la verticale; c est clair pour moi le scenario brehat est valide et à MT c est bie n les 3600 qui sont dans le viseur; attention toutefois à la vague de hausse intermediaire avant la 3
Répondre
B
C'est beau l'anticipation grâce à l'analyse structurale / fractale … cela ne finit pas de me fasciner. Mon modèle ne permet que de la rendre plus digeste au novice.
C
Alors là, chapeau bas pour les prévisions, du grand art !
Répondre
B
Pas trop mal le modèle bear de brehat :-)
G
Leave !! <br /> Krach !!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
B
Krack en 2 - 3 temps … voire mon modèle : rebond en vague de hausse CT puis fin de vague MT avec une dernière vague de baisse CT …Ensuite reprise de l'espoir en vague de hausse MT … et bada boum vague meurtrière 3 … en baisse MT … restera encore la 4 et la 5 … la revanche des bears
J
Voilà 4550<br /> Quen tirer?
Répondre
W
Pronostics faits sans parachute , juste avant les résultats officiels du référendum ! Bravo !
Répondre
M
Bonjour Bréhat<br /> y a t ' il une erreur pour les dates mentionnées, 12 mai pour le potentiel mini ? 29 juin pour le potentiel moyen dans la baisse MT ?<br /> marc
Répondre
G
Toi qui suit les fractales , où en sommes nous ?
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Bréhat
  • Le blog de Bréhat
  • : Trader le CAC grâce à un modèle exclusif et innovant identifiant chaque vague avec un potentiel points à une date donnée. Modèle ayant un excellent track record depuis sa mise en service en août 2010. Ce blog s'adresse aussi à celles et ceux qui désirent suivre l'actualité économique de manière contrariante (loin des informations edulcorées distillées dans la presse specialisée et les médias) car ils pensent que cette crise n'est malheureusement pas terminée.
  • Contact

Provenance visiteurs

Locations of Site Visitors

Recherche