Potentiels de la vague de hausse CT initiée le 14/06. Qu'anticipe mon modèle pour l'après référendum en GB ? - Le blog de Bréhat
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2016 2 21 /06 /juin /2016 11:25

Bonjour,

Suite à mon billet d'hier, vous avez compris que le CAC est désormais dans une vague de baisse MT initiée le 20/04 (elle même dans une vague de baisse LT initiée en avril 2015). Dans cette vague de baisse MT, le CAC a déjà effectué 2 vagues de baisse CT entrecoupée d'une vague de hausse CT. La deuxième vague de baisse CT s'est achevée le 14/06.

Tant que le CAC ne clôture pas au dessus de 4543 pts, le CAC restera dans une vague de baisse MT.

Depuis le 14/06, le CAC est dans une vague de hausse CT dont voici les potentiels :

  • Potentiel mini : 4340 - 4440 pour autour du 24/06 avec VIX EPCR 5 J aux environs de 9,1. Probabilité de 100% car le CAC a dores et déjà clôturé dans ce range hier soir. 4380 à la clôture plus particulièrement visés par mon modèle.
  • Potentiel moyen : 4500 - 4590 pour autour du 06/07 avec VIX EPCR 5 J aux environs de 8,4. Probabilité de 45 %. 4510 à la clôture plus particulièrement visés par mon modèle.
  • Potentiel d'extension : 4880 - 4920 pour autour du 15/08 avec VIX EPCR 5 J aux environs de 8,3. Probabilité de 5 %. 4895 à la clôture plus particulièrement visés par mon modèle.

Hier soir le VIX EPCR 5 J poursuit sa rapide décrue entamée la semaine dernière (et donc le pessimisme relatif des marchés se dégonfle rapidement) et clôture à 12,7.

C'est encore loin des niveaux anticipés par mon modèle pour la fin de cette vague de hausse CT. On peut donc penser que cette hausse n'est pas tout à fait terminée.

Autre enseignement, mon modèle n'anticipe pas comme étant le plus probable la fin de la baisse MT le 14/06 … puisqu'il ne donne pas tellement de chance à une clôture au dessus de 4543 pts.

Si le CAC s'arrête au potentiel moyen il est plus que probable que la vague de baisse MT n'est pas terminée et que dans la baisse à suivre le CAC aille par conséquent clôturer sous les 4130 pts atteint la semaine passée.

Bien entendu le résultat du Brexit aura plus que son importance dans l'affirmation de ce scénario.

En cas de victoire des pro européen, il se pourrait bien qu'un emballement haussier ait lieu et donc que le potentiel d'extension soit atteint. Cela n'est toutefois pas garanti non plus car si l'on en croit mon modèle, cette hypothèse d'un rally haussier de début d'été a une très très faible probabilité.

Il semblerait au contraire, selon mon modèle qu'en cas de victoire des pro européens, le CAC n'aille que timidement effleurer les 4600 pts au mieux, la semaine prochaine avant de baisser de nouveaux (on peut imaginer qu'une fois l'incertitude du résultat du référendum levée, l'incertitude politique en GB restera réele (car ce référendum a divisé les anglais et les différents partis, sauf le UKIP. Par ailleurs, la santé de l'économie reprendra sa place également et là aussi rien de nouveau sous le soleil, c'est encore et toujours, et même plus que jamais bonjour tristesse).

Mais pas plus d'extrapolation dans l'immédiat sur le MT, je dois encore faire tourner mon modèle pour les potentiels de la vague de baisse MT initiée le 20/04, qui a n'en pas douter nous en dira plus de ce côté là.

Bonne journée,

Bréhat

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Merci<br /> Et pour le petrole?jai attendu pour acheter mais du coup rate
Répondre
B
Pour le pétrole je ferai un point plus tard, peut être semaine prochaine. Pour l'instant je récupère mon retard sur les indices boursiers, CAC.

Présentation

  • : Le blog de Bréhat
  • Le blog de Bréhat
  • : Trader le CAC grâce à un modèle exclusif et innovant identifiant chaque vague avec un potentiel points à une date donnée. Modèle ayant un excellent track record depuis sa mise en service en août 2010. Ce blog s'adresse aussi à celles et ceux qui désirent suivre l'actualité économique de manière contrariante (loin des informations edulcorées distillées dans la presse specialisée et les médias) car ils pensent que cette crise n'est malheureusement pas terminée.
  • Contact

Provenance visiteurs

Locations of Site Visitors

Recherche