CAC 40, Krack en cours. La suite. - Le blog de Bréhat
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2020 5 13 /03 /mars /2020 08:50

Bonjour,

Tout va très vite. -12 % hier 33,8 % de baisse depuis le 19/02 en 3 semaines donc.

- 8% avant le discours de Lagarde hier, -12 % après

Les 50 pts de baisse de la FED n'ont presque pas ralenti la baisse de la bourse la semaine passée.

Le CAC s' approche des 3700 pts beaucoup plus vite que je ne l'aurai jamais envisagé mais j'avais bien envisagé que cela se produise. .. j'ai paru être un pessimiste lorsque je vous ai annoncé le range 4250 - 5250 initialement ... vous comprenez pourquoi désormais.

La crise de confiance dans la toute puissance des banques centrales vient de débuter ... le monde va entre en récession et le coronavirus n'aura été que l'étincelle. La guerre des prix du pétrole son prolongement. 

VIX EPCR 5J à 76 ... n'a jamais été aussi haut juste le 21/11/2008 se compare à ce chiffre. 

Un rebond devrait s'installer sous l'influence des mots : relance budgétaire en Europe ... celle là déclenchera dans 12 mois une période d'hyperinflation.

Il y a de très très bonnes affaire à faire déjà à ces niveaux de prix.

Prudence extreme quand même les 3700 pts pourraient bien être touchés avant qu'un rebond sérieux se mette en place, poussé par la prise de conscience non pas de la force des banques centrales mais de la fin de l'épidémie en Chine et Corée du Sud ...

La France devrait être en grande partie en quarantaine dès lundi soir prochain au plus tard ... car à cette date le nombre de cas sera de 7800 à minima et c'est avec ce chiffre que l'Italie s'est mise en quarantaine totale. La raison c'est qu'à ce stade on. aura plus de lit de réanimation pour les détresses respiratoires voir mon précédent billet.

L'allemagne contrôle les français à l'entree en allemagne, Schengen devrait voler en éclat. 

Une crise de l'Euro se prépare aussi doucement.

Je reparlerai de tout cela plus tard. Je vais avoir du temps je suis à la maison pour 3 semaines à compter de lundi et vous ?

Protéger vos anciens et asthmatiques.

Bonne fin de semaine et bon week end.

Bréhat.

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Les 3700pts sont sous pression Ratio 61% de Fibo... Direction 2400pts ???<br /> Un nouveau point serait bienvenu
Répondre
G
Bonjour Bréhat <br /> La valeur des actions a baissé comme attendu avec l'activité qui est impactée très fortement par le Covid19 , la question que je me pose c'est quel impact cela va avoir sur les prix de l'immobilier même si Lagarde nous dit qu'elle va apporter d'autres liquidités pour les banques ...?
Répondre
B
bonjour Bréhat.<br /> je persiste à ne pas recevoir d'avis lors de tes publications; mais ce n'est pô grave...<br /> merci pour tes commentaires toujours intéressants;<br /> j'attends tes observations quant à un "krack" car je n'ai pas personnellement connu celui de 1929:<br /> qu'est-ce qui va se passer à moyen terme dans un tel contexte, avec aussi le Brexit dur en devenir, les tensions "anti-europe" et la fragilité de toute l'europe du sud....<br /> portes-toi bien en la casa !
Répondre
B
Bonjour et merci Béotien. Je ne sais pas pourquoi c'est ennuyeux en effet. J'espère que tu as été contenté par mes récents billets sur le CAC, l'économie et la finance. Pour l'Europe, le choc de réalité va opérer également et le temps de vérité semble être arrivé, les eurobonds devraient être un indicateur avancé de la bifurcation que l'histoire européenne va prendre .. j'en parlerai à l'occasion
B
Bonjour, et merci pour l'actualisation.
Répondre
B
Bonjour Bonnet, de rien et j'espère que la lecture des derniers billets émis depuis votre message on pu utilement alimenter votre réflexion sur ce que nous vivons avec ce choc de réalité multi forme

Présentation

  • : Le blog de Bréhat
  • Le blog de Bréhat
  • : Trader le CAC grâce à un modèle exclusif et innovant identifiant chaque vague avec un potentiel points à une date donnée. Modèle ayant un excellent track record depuis sa mise en service en août 2010. Ce blog s'adresse aussi à celles et ceux qui désirent suivre l'actualité économique de manière contrariante (loin des informations edulcorées distillées dans la presse specialisée et les médias) car ils pensent que cette crise n'est malheureusement pas terminée.
  • Contact

Provenance visiteurs

Locations of Site Visitors

Recherche