Bonjour,
Tout va très vite. -12 % hier 33,8 % de baisse depuis le 19/02 en 3 semaines donc.
- 8% avant le discours de Lagarde hier, -12 % après
Les 50 pts de baisse de la FED n'ont presque pas ralenti la baisse de la bourse la semaine passée.
Le CAC s' approche des 3700 pts beaucoup plus vite que je ne l'aurai jamais envisagé mais j'avais bien envisagé que cela se produise. .. j'ai paru être un pessimiste lorsque je vous ai annoncé le range 4250 - 5250 initialement ... vous comprenez pourquoi désormais.
La crise de confiance dans la toute puissance des banques centrales vient de débuter ... le monde va entre en récession et le coronavirus n'aura été que l'étincelle. La guerre des prix du pétrole son prolongement.
VIX EPCR 5J à 76 ... n'a jamais été aussi haut juste le 21/11/2008 se compare à ce chiffre.
Un rebond devrait s'installer sous l'influence des mots : relance budgétaire en Europe ... celle là déclenchera dans 12 mois une période d'hyperinflation.
Il y a de très très bonnes affaire à faire déjà à ces niveaux de prix.
Prudence extreme quand même les 3700 pts pourraient bien être touchés avant qu'un rebond sérieux se mette en place, poussé par la prise de conscience non pas de la force des banques centrales mais de la fin de l'épidémie en Chine et Corée du Sud ...
La France devrait être en grande partie en quarantaine dès lundi soir prochain au plus tard ... car à cette date le nombre de cas sera de 7800 à minima et c'est avec ce chiffre que l'Italie s'est mise en quarantaine totale. La raison c'est qu'à ce stade on. aura plus de lit de réanimation pour les détresses respiratoires voir mon précédent billet.
L'allemagne contrôle les français à l'entree en allemagne, Schengen devrait voler en éclat.
Une crise de l'Euro se prépare aussi doucement.
Je reparlerai de tout cela plus tard. Je vais avoir du temps je suis à la maison pour 3 semaines à compter de lundi et vous ?
Protéger vos anciens et asthmatiques.
Bonne fin de semaine et bon week end.
Bréhat.