Où en est le CAC ? Un retour en zig zag sous les 4000 pts est possible à CT - Le blog de Bréhat
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2020 4 09 /04 /avril /2020 03:55

Bonsoir,

Après avoir rebondit de 25 % à 4544 pts le CAC a baissé de 8,6 % à 4155 pts et il est actuellement dans un rebond à 4443 pts mais les volumes ne sont pas là (ce qui par rapport aux motivations que j'évoque plus bas semble suspect).

Mon modèle envisage que le CAC n'aille pas faire un nouveau plus haut que 4544 pts et retourne en 3 étapes dans les jours / semaines qui viennent sur 3900 pts, en zig zag :

  • Baisse jusque 4100 pts, 
  • Hausse jusque 4280 pts,
  • Baisse jusque 3900 pts.

Prudence car depuis que le CAC a cassé sa MM20, sous l'effet du tassement des courbes de décès en Europe qui laissent à penser que le pic est passé, les marchés commencent à s'enthousiasmer pour un rebond solide et durable.

Ensuite mon modèle envisage un rapide retour vers les 4500 pts ... mais nous aurons le temps d'en reparler, il faut déjà que baisse il se produise.

Bréhat

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
Un mois plus tard rien de bien nouveau sauf qu'on confirme ce rebond LT , donc ça reste haussier sur 4900 avec la possibilité de voir 5200 et peut-être beaucoup plus , bref hormis les précautions d'usage attendre un bon signal pour partir à la baisse sur le MT/LT...Castex a dit qu'on allait se taper une récession mémorable , alors si même eux en parlent ....
Répondre
G
4692 au plus bas , et donc Baisse TCT/CT , ce qui pourrait donc relancer cette hausse MT pour terminer ce rebond LT vers 5200 ou/et plus avant la baisse plus marquée attendue sous 3600.. Ouais ça fait du chemin , de la sueur et des larmes , mais c'est ainsi que tourne la planète . Comme toujours ce n'est que mon point de vue , chacun est libre de ses mouvements et je ne suis pas investi sur cet indice . <br /> En attendant Bréhat ....<br /> Te sabi <br /> Fins a leù !
Répondre
G
Décrochage sous 4800 , la prudence est de mise sous 4560 car le LT pourrait attendre avant de faire sa vague de rebond haussière et donc on ferait une nouvelle baisse MT. Pas de nouvelle Bréhat ?<br /> Te sabi <br /> Fins a leù !
Répondre
P
Intéressant de savoir où se trouve le CAC côté fractal. Car si depuis les 6100pts une vague C baissière a débutée, alors on va rentrer dans la 3 de C qui va être violente
Répondre
G
Le rebond MT se poursuit au-dessus des 5000 vers 5200... depuis les 4200 la hausse semble inépuisable et la zone 4800 devient support pour pouvoir atteindre le point haut attendu avant la descente sous les plus bas , j'avoue que le niveau de rebond dépasse ce que je pensais mais avec les banques centrales qui utilisent la planche à billets il faut désormais s'attendre à des extrêmes ....depuis le temps que ça dure on devrait y être habitué . On devrait donc valider un rebond LT avant d'attaquer la descente , finalement c'est logique .<br /> Te sabi , fins a leù !
Répondre
D
Exces d'optimisme touché hier sur le marché US. Nous y sommes baisse à venir désormais. Toute nouvelle hausse est l'occasion de sortir maintenant. Direction sous 3600pts ?
Répondre
G
https://invst.ly/qym0v<br /> Une semaine plus tard le CAC suit son chemin attendu , on va donc voir quelle va être la réaction dans la zone 4800/5000 vu le rebond de l'EURUSD. Toujours hors marché , chacun choisit son chemin . Le LT reste baissier et on peut penser qu'un retour sur les derniers plus bas est inévitable .<br /> Te sabi <br /> Fins a leù !
Répondre
D
Un petit point marché serait bienvenue. L'excès d'optimisme sur les marchés US est tout proche et l'Or est proche d'un nouveau record
Répondre
G
https://tvc-invdn-com.akamaized.net/data/tvc_5e10a4c366437220df039ecf684cdbb5.png<br /> Mon idée sur la tendance de fond, malgré la planche à billet il me semble qu'on n'échappera pas à un plus bas ....comme toujours chacun est libre de ses actes . Je n'ai aucune position sur cet indice .<br /> Le MT reste en rebond au-dessus de 4100 .<br /> Te sabi <br /> Fins a leù
Répondre
G
Le rebond MT reste de mise vu que la hausse CT reste active malgré la conso d'hier et tant qu'on tient les 4100 on pourrait voir la zone 5000 , donc gros range de 800 points environ voir mille avant la prochaine chute à mon avis , je note que l'EURUSD a rebondi , la FED envoie la braise ....!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Bréhat
  • Le blog de Bréhat
  • : Trader le CAC grâce à un modèle exclusif et innovant identifiant chaque vague avec un potentiel points à une date donnée. Modèle ayant un excellent track record depuis sa mise en service en août 2010. Ce blog s'adresse aussi à celles et ceux qui désirent suivre l'actualité économique de manière contrariante (loin des informations edulcorées distillées dans la presse specialisée et les médias) car ils pensent que cette crise n'est malheureusement pas terminée.
  • Contact

Provenance visiteurs

Locations of Site Visitors

Recherche