Apple passe sous les 500 USD en intraday et cloture avec 3,57 % de baisse. - Le blog de Bréhat
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 23:56

Bonsoir comme annoncé depuis pas mal de temps les 525 USD sont un niveau critique pou l'action Apple. Voir mon billet ici  le 21/11/12 Hier je vous parlait d'action trop chère et comment se porte Apple ... le poids lourds US qui pèse 5% du SP 500 a lui tout seul ... c'est pas terrible ! et ici le 11/12/12  L'Action Apple poursuit sa chute, va t'elle casser les 525 USD

 

Ce soir elle chute lourdement de 3,57 % à 501 USD sur des rumeurs d'annulation de commandes d'écran di phone 5 à ses fournisseurs sur la base de moins bonnes ventes qu'anticipées de cette nouvelle version de l'iphone.

 

3,57 % de baisse cela représente 17 Milliards de USD parti en fumée, c'est plus que la plupart des capitalisations du CAC.

 

A noter que depuis les plus haut à 705 USD, l'action a perdu 29 % soit 192 millards de USD de capitalisation boursière soit environ 25 % de la capitalisation du CAC 40 ..... (si je ne me trompre pas) en 4 mois !!!

 

Impressionnant comment certaines actions de croissance ayant le vent en poupe ... ne connaissant aucun phénomène de bulle étaient pas chères en septembre ... !

 

On continuera de suivre cette action passée sous les 500 USD en cours de séance ce qui n'était pas arrivé depuis février 2012 !

 

A propos du marché de l'électronique et informatique on trouve cela sur Boursorama (cela date du 1T2012 ... ) on voit que les perspectives sont florissantes pour un marché en plein boum ... (boum ... pour le bruit de l'explosion de la bulle) :

 

Le cabinet de recherche IHS iSuppli considère que le marché mondial des PC devrait reculer de 1,2% en 2012, pour atteindre 348,7 millions d'unités commercialisées. C'est la première diminution depuis 2001. Un recul encore plus important pourrait intervenir en 2013. Le PC pâtit de la forte concurrence des tablettes. L'arrivée du système d'exploitation Windows 8, lancé par Microsoft et conçu pour utilisation mobile et tactile, donne une bouffée d'oxygène au secteur. De nombreux fabricants, comme Hewlett-Packard, Dell, ou Lenovo, se positionnent sur le segment des tablettes tactiles et cherchent à se différencier de l'iPad d'Apple. Ce dernier est utilisé par un nombre croissant d'entreprises, dont General Electric et United Airlines par exemple.

Electronique 

Les difficultés du marché français de l'électronique grand public ont persisté au premier trimestre avec une chute des ventes de 17%, du fait des mauvaises performances des téléviseurs. Ce segment pâtit du même genre de difficulté sur le plan mondial : selon la société d'études NPD DisplaySearch, pour la première fois depuis l'introduction des téléviseurs LCD, les ventes mondiales ont reculé au premier trimestre, avec une baisse de 3% par rapport au premier trimestre de 2011, à 43 millions d'unités. Auparavant la demande des téléviseurs LCD a été portée par une baisse régulière des prix et une amélioration de la qualité par rapport aux technologies concurrentes. Même la Chine, qui représente le premier marché en captant 20% de la demande mondiale, a accusé un léger retrait au premier trimestre. La plupart des fabricants sont touchés par le ralentissement de la demande, à l'exception de Samsung, le premier producteur mondial, qui a enregistré une croissance de 9% au premier trimestre.  

 

 

Bonne nuit,

 

Bréhat

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Bréhat
  • Le blog de Bréhat
  • : Trader le CAC grâce à un modèle exclusif et innovant identifiant chaque vague avec un potentiel points à une date donnée. Modèle ayant un excellent track record depuis sa mise en service en août 2010. Ce blog s'adresse aussi à celles et ceux qui désirent suivre l'actualité économique de manière contrariante (loin des informations edulcorées distillées dans la presse specialisée et les médias) car ils pensent que cette crise n'est malheureusement pas terminée.
  • Contact

Provenance visiteurs

Locations of Site Visitors

Recherche