Apple perd 9 % et voit son cours suspendu ! Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel ! La fin de la bulle de la Pomme et des bourses US est elle arrivée ? - Le blog de Bréhat
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 17:25

Bonsoir,

 

Il y a un ou deux jours je voulais écrire un billet sur le titre d'Apple qui est désormais la plus grosse capitalisation boursière mondiale avec plus de 550 Milliards de USD et qui a dépassé récemment les 600 USD l'action.

 

La forme de la courbe des cours de l'action d'Apple est de type parabolique caractéristique des bulles .. cours qui récemment et depuis plusieurs semaines tangentes la bollinger supérieure.

 

Dernièrement la direction  d'apple a décidé de verser un dividende à ses actionnaires (en plus d'un rachat d'action) ce qu'elle ne faisait pas depuis des années (avec un cours de l'action multiplié par 50 lors des 10 dernières années, les actionnaires n'avaient pas besoins de cela c'est vrai).

 

Alors combien de temps cela va t'il durer ?

 

Nul ne le sait mais cette action qui pèse 5 % du SP 500 a elle seule est certainement à suivre de près car c'est certain ... les arbres ne montent pas jusqu'au ciel !

 

D'ailleurs pendant une micro seconde aujourdhui l'action Apple a perdu 9 % en séance avant de voir ses cours sortis des quotations ... Le High Frequency Trading à l'oeuvre .... prenez le comme une nouvelle alerte, un signe faible qui nous indique que la fête est peut être bientot terminée pour les bulls US ... à moins qu'elle ne le soit déjà depuis le 16/03 ?

 

Prudence,

 

Bréhat

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Oui, le dollar & l'euro sont diminués suite à ces QE de Ben Bernanke (la Fed) et autre masse d'argent déversée dans notre système par la BCE.<br /> <br /> Mais bon, c'est mieux que le "chaos" rêvé par certains inconscient.<br /> <br /> La Bourse de Tel- Aviv est en vert aujourd'hui ... http://www.tase.co.il/TASEEng/MarketData/Indices/MarketCap/IndexMainDataMarket.htm?Action=1&IndexID=142<br /> <br /> La semaine qui se présente risque d'être intéressante ...<br /> <br /> Mon blog redeviendra privé à 0h00 ce dimanche. Ceux qui souhaitent encore le visionner peuvent m'écrire à serfix@hotmail.com
Répondre
P
Serfix,<br /> Sauver le soldat Rayan va peut-être faire monter les indices mais pas mon pouvoir d'achat... d'où récession ?
Répondre
S
Berlin en passe d’accepter un renforcement du MES …<br /> <br /> Le gouvernement allemand serait en passe d’accepter un renforcement du mécanisme de sauvetage européen (MES) en approuvant son cumul avec le mécanisme précédent (FESF), selon l’hebdomadaire Spiegel<br /> à paraître lundi.<br /> <br /> S’appuyant sur des sources gouvernementales, le magazine affirme que la chancelière Angela Merkel et son ministre des finances, Wolfgang Schäuble, “ne s’opposeront pas plus longtemps au souhait de<br /> leurs partenaires et du fonds monétaire international de combiner les moyens du FESF doté de 440 milliards d’euros avec celui qui va lui succéder durablement, le MES”.<br /> <br /> Mais ce cumul des deux outils doit opérationnel pour une période transitoire, souhaitent la chancelière et son ministre, selon le journal qui précise que le montant de la dotation globale du<br /> mécanisme reste pour le moment inconnu.<br /> <br /> L’Allemagne, qui faisait figure jusqu’ici de principal opposant à son renforcement, a ouvert timidement la porte ces dernières semaines à l’hypothèse d’un cumul des deux fonds, mais la plupart des<br /> députés de la majorité souhaiteraient le voir rester temporaire. Le Bundestag, la chambre basse du Parlement allemand, devra se prononcer sur la question le cas échéant. (Avec AFP aujourd’hui).<br /> <br /> Cela va probablement faire monter les indices.<br /> <br /> Bonne semaine,<br /> Luc
Répondre
S
Ps:<br /> <br /> http://www.lecho.be/actualite/marche_placements_marches/Apple_victime_d_un_krach_eclair.9175307-3461.art<br /> <br /> http://www.lecho.be/actualite/marche_placements_marches/BATS_renonce_a_son_IPO_apres_le_flash_crash.9175357-3458.art
Répondre
S
Loïc, heureusement j'ai l'habitude de placer un stop loss sous mes valeurs (au cas où). Et, je suis un adepte des valeurs "déjà" matraquées ... comme un certain Sir John Templeton en 1929.<br /> <br /> Robear, j'ai 54 ans donc merci pour le mot "jeune". En sachant que je fais tout pour le rester :-).<br /> <br /> Suite aux deux derniers commentaires ci-dessus, j'ouvre mon blog privé ce week-end ... Mais dimanche je le replacerai en mode privé.<br /> <br /> Le lien est ci-dessous.<br /> <br /> Mes salutations à tous ici,<br /> Luc
Répondre
R
Oui, jeune luc, ne te laisse pas entrainer vers le coté obscurs du trading.<br /> Salutations<br /> Robear
Répondre
S
Ce n'était rien qu'un problème technique pour Apple. Un problème avec la plateforme Bats 1. Voir l'article de l'échos.be. Le cours est revenu aussi vite à sa place.<br /> <br /> Bears, il est temps de voir plus loin que le TCT. On ne gagne pas en Bourse en jouant continuellement les indices sur le TCT... Si ce n'est que courrir encore plus ... après avoir eu des MV.<br /> <br /> Avant de gagner en Bourse, il faut d'abord apprendre à ne pas perdre en Bourse.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
B
Oui Luc, je crois que tu devrais bientôt vivre une grande révélation dans ta vie de trader. Aucune animosité juste un sentiment. Mais nul ne pouvant prétendre prédit lavenir avec certitude, restons humble et attendons de voir quelle direction va prendre le CAC la semaine prochaine.
B
Bonjour Bréhat,<br /> Je ne vois nulle part trace de cette baisse subite de 9% sur AAPL dont tu parles.<br /> Ni sur les pages de cours (plus bas jour), ni dans les dépêches (cela aurait fait un peu de bruit, vu l'emphase qui entoure ce titre).<br /> D'où tiens-tu alors l'info ?<br /> <br /> Cdt Bernard
Répondre
B
Entendu sur BFM business hier am. c est du réel : sois disant un pb d une nouvelle plateforme de trading mais pour moi comme en mai 2010 ou ce genre d incident avait eu lieu sur le DJ je n y crois pas trop : pb de High fréquency trading avec des gros bras qui pourraient avoir programmes la baisse sur ce titre ou du moins ne plus trop croire en son potentiel de hausse. Steve jobs parti. L ipad3 ne fait pas semble t il une entrée fracassante : pas de foule immense attendant sa sortie et de premières ventes record, il vaut mieux envisager une bonne consolidation pour Apple et donc aussi pour le sp500 et Nasdaq ! Le fait de ne pas retrouver trace de ces -9% vient du fait que depuis 2010, après baisse de 9% les titres voient leurs quotations interrompues et cela n aurait dure que qqes microsecondes, dormez tranquille tout est transparent et limpide ... Les gros bras ont tout verrouillé a leur avantages !
S
et oui enfin retour sur terre..<br /> on va peut .etre pas revoir les 3600 de sitot..
Répondre
S
Mon commentaire sous le précédent billet, il fallait lire "remonteront" au lieu et place de "démonteront". C'est le problème lorsque l'on écrit via son smartphone avec le correcteur d'orthographe<br /> activé, il imprime parfois un autre mot.
Répondre
B
<br /> Oui Luc, remontée en fin de 2P ...vers 3520 pts peut être, puis ensuite gros plouf avec passage sous les plus bas du jour pour commencer ... va pas falloir avoir peur du toboggan. Un belge avertit<br /> en vaut deux !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Bréhat
  • Le blog de Bréhat
  • : Trader le CAC grâce à un modèle exclusif et innovant identifiant chaque vague avec un potentiel points à une date donnée. Modèle ayant un excellent track record depuis sa mise en service en août 2010. Ce blog s'adresse aussi à celles et ceux qui désirent suivre l'actualité économique de manière contrariante (loin des informations edulcorées distillées dans la presse specialisée et les médias) car ils pensent que cette crise n'est malheureusement pas terminée.
  • Contact

Provenance visiteurs

Locations of Site Visitors

Recherche