Après la Grèce mercredi, jeudi soir, Moodys menace d'abaisser la note de la dette des USA. La Chine et une agence indépendante US elles l'ont déjà fait depuis longtemps ! - Le blog de Bréhat
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 00:22

Bonsoir,

 

Le scénario du deuxième semestre qui devrait voir chanceller et trébucher sérieusement, feu la première puissance mondiale, les USA, commence à se mettre en place.

 

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=61fb9f99d6e63a7810baa39cf2cb2e0c

 

Moody's pourtant made in USA ... menace ce soir dans un communiqué d'après bourse, pour l'Europe, d'abaisser la note des USA si un accord sur le rélèvement du plafond de la dette fédérale n'est pas relevé prochainement ... (vous savez ce relévement dont je vous parle ici depuis des mois), On apprend que Moodys envisage un défaut de paiement passagé ... il y en a qui pour moins que cela se voit noté Caa1 (voir mon billet d'hier : La Grèce dégradé par Moody's note Caa1 perspective négative )

 

Comme quoi il n'y a pas de justice dans le domaine de notation des dettes souverraines par Moodys S&P et Fitch !

 

Pour trouver une source indépendante ou "alternative" de notation, il faut se retourner sur les agences chinoises qui on bien dégradé la note des USA ou alors des agences US indépendantes : http://www.weissratings.com/ratings/sovereign-debt-ratings/ (pour avoir acces aux notations de cette agence, inscrivez vous c'est gratuit).

 

On y voit que USA, France sont notés C, UK et Italie C-, Espagne et Portugal D+,  Irlande D-, Grèce E.

 

Bref, cela semble tout de même plus en phase avec la réalité, quoique les US et UK je les verrai bien un poil plus bas ! Pas vous ?

 

Bonne nuit,

 

Bréhat

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Bréhat
  • Le blog de Bréhat
  • : Trader le CAC grâce à un modèle exclusif et innovant identifiant chaque vague avec un potentiel points à une date donnée. Modèle ayant un excellent track record depuis sa mise en service en août 2010. Ce blog s'adresse aussi à celles et ceux qui désirent suivre l'actualité économique de manière contrariante (loin des informations edulcorées distillées dans la presse specialisée et les médias) car ils pensent que cette crise n'est malheureusement pas terminée.
  • Contact

Provenance visiteurs

Locations of Site Visitors

Recherche