Bonsoir,
Cet article vous donne tous les détails mais en gros comme je l'anticipais du fait de la chute des transactions et de la hausse des dépenses dans les départements, la moitié des départements ont augmenté les frais de notaire pour renflouer les caisses des départements (ou du moins essayer de freiner l hémoragie des déficits)
Dans ces départements il en coutera 0,7 % de plus pour acheter un bien immobilier.
On sait que c'est une erreur ... comme l'augmentation des impots tue les recettes d'impots ... le gouvernement s'en est rendu compte l'an passé ... cette augmentation va enfoncer encore plus les baisses de prix immobilier et les baisse de recettes départemmentales ntale que cela génére.
Paris ne fait pas partie des départements concernés pour l'instant du fait des élections municipales à venir dans cette ville département. pourtant la catastrophe budgétaire que j'évoquais dans un billet dedié l'an passé ... ne permettra pas de miracle. Le nouveau maire n'aura pas d'autre choix ... que d'augmenter les impots locaux massivement ... mais il vaut mieux parler de la circulation routière dans Paris ... que de ce qui va toucher les parisiens au porte monnaie et les propriétaires bailleurs tout autant ...
Bon dimanche Bref ... l'anticipation d'une baisse massive des prix immobiliers suis son cours.
Bréhat