Draghi sera t'il le liquidateur de la dette souverraine européene pourrie ? - Le blog de Bréhat
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 07:40

L'ancien responsable de Goldam Sachs Europe, actuel directeur de la banque centrale d'Italie, Mario Draghi devrait être le successeur de Trichet à la tête de la BCE. Il est donc intéressant de savoir ce que ce monsieur pense de la situation sur les dettes souveraines en Europe.

 

Il a visiblement une idée très précise de la chose ... et les marchés devraient s'en inquiéter de plus près !

 

En gros il dit que les pays individuellement au délà d'une période d'aide de la zone d'Euro doivent prendre leurs responsabilités ... qu'ils doivent serrer les visses sinon très bientôt les robinets des aides se tariront... pour lui visiblement la BCE s'est pas "open bar" en permanence ... il va falloir le faire comprendre !

 

Draghi en tant que GS europe manager a une très bonne idée de ce qu'est le problème de la dette européene, c'est lui qui a managé le camouflage de le dette Grecque pendant les années d'avant crise, grâce à des montages non conventionnels .. on imagine qu'il a eu à ce moment là accès à des informations "privilégiées" sur la face noire de cette dette souverraine européene !

 

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=4112e2ec006ff80262e199ae6292824b

 

"Les politiques ont le devoir (...) de réaliser des réformes structurelles, pour permettre une croissance efficace des économies nationales. Ces réformes nécessaires ne peuvent pas être retardées avec une politique budgétaire et monétaire expansive",

 

MAintenir les aides de la BCE trop longtemps ... l'institution monétaire européenne ne peut toutefois pas s'engager "à fournir des liquidités toujours et partout" où cela est nécessaire, a-t-il dit, estimant que "cela créerait une +incitation au laxisme+ et saperait l'autorité de la banque centrale"."cela créerait une +incitation au laxisme+ et saperait l'autorité de la banque centrale".

 

Pour lever ces déséquilibres qui plombent la zone euro, "la responsabilité incombe aux pays", a plaidé M. Draghi, actuellement gouverneur de la Banque d'Italie. "Soit les gouvernements réagissent et se réforment, ou alors il n'y a rien à faire", a-t-il asséné.

 

Je crois qu'il ne pouvait pas être plus clair ... c'est bientôt la fin de la partie ... on va bientôt passer aux  choses sérieuses, au mots  et décisions qui fâchent ...!

 

Il a pas un  peu de sang allemand qui coule dans les veines Mr Draghi ?

 

Je serai premier ministre Grec, Irlandais (qui ne veulent tjrs pas augmenter les impots sur les sociétés), Portugais et Espagnols ... je dormirai plus très bien après ces propos et ne sachant pas qui sera à la tête du FMI .... !

 

Je vois mal comment l'europe va échapper à la restructuration des dettes souveraines !

 

Draghi semble commencer à revetir son costume de liquidateur de la dette souverainne européene pourrie !

 

Vous pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenus !

 

Bréhat

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> J'aimerais beaucoup que M. Draghi applique les concepts qu'il prêche. Je ne le connais pas du tout, mais j'ai peur qu'il y ait un décalage pour ne pas dire un gouffre entre ce qu'il dit et ce qu'il<br /> fera... Personnellement je suis fervent partisan de la rigueur monétaire et je croise des doigts pour qu'il fasse ce qu'il dit...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Bréhat
  • Le blog de Bréhat
  • : Trader le CAC grâce à un modèle exclusif et innovant identifiant chaque vague avec un potentiel points à une date donnée. Modèle ayant un excellent track record depuis sa mise en service en août 2010. Ce blog s'adresse aussi à celles et ceux qui désirent suivre l'actualité économique de manière contrariante (loin des informations edulcorées distillées dans la presse specialisée et les médias) car ils pensent que cette crise n'est malheureusement pas terminée.
  • Contact

Provenance visiteurs

Locations of Site Visitors

Recherche