Hier je vous parlait d'action trop chère et comment se porte Apple ... le poids lourds US qui pèse 5% du SP 500 a lui tout seul ... c'est pas terrible ! - Le blog de Bréhat
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 02:33

Bonsoir,

Vite fait pour celles et ceux qui suivent le blog de près, un petit point sur l'action Apple. Peut etre vous souvenez vous de mon billet d'alerte du 23/03/12 :  Apple perd 9 % et voit son cours suspendu ! Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel ! La fin de la bulle de la Pomme et des bourses US est elle arrivée ?

J'y écrivais : 

La forme de la courbe des cours de l'action d'Apple est de type parabolique caractéristique des bulles .. cours qui récemment et depuis plusieurs semaines tangentes la bollinger supérieure.

D'ailleurs pendant une micro seconde aujourdhui l'action Apple a perdu 9 % en séance avant de voir ses cours sortis des quotations ... Le High Frequency Trading à l'oeuvre .... prenez le comme une nouvelle alerte, un signe faible qui nous indique que la fête est peut être bientot terminée pour les bulls US ... à moins qu'elle ne le soit déjà depuis le 16/03 ?

Force est de constater que le CAC a connu son plus haut 2012 le 16/03 ....l 'action Apple a baisse de 12 % entre mon billet et son plus bas de mi mai 2012 (600 euros à 530 Euros ... avec pic à  630 euros entre les deux debut avril)... par contre il faut reconnaitre que l'action est repartie à la hausse et fait un nouveau plus haut à 700 euros mi septembre ... avant de perdre 25 % en 2 mois (525 Euros mi novembre) elle rebondit et est aujourd"hui à 585 Euros. Difficille à dire mais je verrai bien une 5 vagues baissière débuter depuis mi septembre ... l'action serait dans une 2P ... zig zag entre 530 et 650 euros puis plouf .... en meme temps que les indices ... a suivre mais il se pourrait  bien que le plus haut d'Apple de septembre marque la fin de la tentative de reprise depuis la crise de 2008. 

La baisse de 25 % en deux mois est passée relativement inaperçue ... pas trop médiatisée  ...on va pas quand même faire croire que meme les bijoux de famille sont trop chere ... a mediter pour celles et ceux qui croient que les actions sont bon marché en ce moment et que meme les belles plantes un peu chères peuvent grimper jusqu'au ciel.

Bonne nuit

Bréhat

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Bréhat
  • Le blog de Bréhat
  • : Trader le CAC grâce à un modèle exclusif et innovant identifiant chaque vague avec un potentiel points à une date donnée. Modèle ayant un excellent track record depuis sa mise en service en août 2010. Ce blog s'adresse aussi à celles et ceux qui désirent suivre l'actualité économique de manière contrariante (loin des informations edulcorées distillées dans la presse specialisée et les médias) car ils pensent que cette crise n'est malheureusement pas terminée.
  • Contact

Provenance visiteurs

Locations of Site Visitors

Recherche