La consolidation de la baisse initiée le 02/05 se poursuit. - Le blog de Bréhat
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 06:22

Bonjour,

 

Comme prévu par l'Analyse fractale, nous avons bien débuté par une hausse hier mais elle n'est allé que sur 3963 pts et n'a pas été combler le reste du gap baissier du 23/05 ... à 3983 pts. Le CAC a ensuite baissé pour cloturer en légère baisse de 0,2 % à 3942 pts.

 

Fermeture des US et de la City les volumes ont été anémiques ... mais moindre de 25 % que l'an passé pour le même jour de fermeture.

 

Pas de données sur VIX EPCR 5J donc.

 

Côté analyse fractale, nous restons en p de P de P de P de 2P d'une 5 vagues baissière, P qui ne cesse de décomposer, l'on attend encore une hausse pour cette journée qui pourrait bien cloturer cette 2P et donc départ de la 3 impulsive baissière à suivre, on reste sur le qui vive. La fin de 2P devrait aller comme envisagé hier taquiner ou refermer le gap baissier d'hier vers 3985-3995 pts.

 

Sinon, les observations de mon billet d'hier restent d'actualité. Tant que nous ne cloturons pas au dessus de 4024 pts, la vague de baisse initiée le 02/05 se poursuit, potentiellement si cette vague devait durer encore cela en ferait une vague de baisse exceptionnelle par sa durée et il est à craindre que l'ampleur aille dans le même sens ... mais pour l'instant nous restons sur le qui vive !

 

Aujourd'hui, nous cloturerons le mois de mai. Pour l'instant 4 % de baisse, avec la hausse aujourd"hui nous devrions diminuer un peu ce pourcentage. En mai 2010 la chute avait été plus brutale -8,1 % !

 

J'ai corrigé 2 coquilles de % et sens de vague dans mon billet d'hier (coquille ont été barrées et remplacées dans le texte original). Vous aviez du vous en rendre compte par vous même.

 

Hier j'ai vendu les BX4 pris vendredi autour de CAC 3937 pts. PV minime mais PV tout de même ... j'attends la fin de 2P pour me repositionner ... et il probable que je ne me contente pas que de BX4 et reprenne une louche de turbo put stricke 4300 pts (si je veux jouer en toute sécurité ... mais pas moins de 4125 pts en tout cas). Je vous rappele qu'il me reste encore 80 % de mes T puts stricke 4300 pts achété entre 4010 et 4045 pts il y a 15 jours.

 

Le CAC reste dans le canal baissier initié début mai. Bornes pour aujourd'hui : 3840 et 3995 pts ! 3995-4000 pts pourrait être un bon niveau de stop loss à la cloture pour les positions short qui ne veulent pas prendre de risque de perdre leurs PV.

 

 

Au niveau des nouvelles économiques :

  • Depuis la fermeture des marchés en Europe : beaucoup de stat en provenance du Japon, le Chomage remonte, la consommation des ménages continue de s'éffondrer (et cela avait débuté depuis avant le seisme), la production stoppe sa chute libre (hausse de 1% le mois dernier après 15 % de chute ) c'est peut être la seule bonne (tout est relatif) nouvelle au Japon ... mais comme cela est rare en ce moment sur l'archipel, le Nikkei monte de près de 2 % ce matin et l'Asie dans son sillage est dans le vert.
  • La Russie relève ses taux de 0,25 % à 3,5 % ... il faut dire que l'inflation est à 9,7 % contre 7 % d'objectif du gvt !!!
  • Aujourd'hui énormément de stat sur le chomage en Europe, consommation en Europe. Attenrtion aux soubressaux des indices.
  • Oublié de parler hier des prix de l'immobilier à Paris ... nouveau record à 8000 Euros / M2 ... plus forte hausse trimestrielle depuis ... les années 80-90 je crois ... j'ai l'impression que la hausse finale en "spike" est en cours et que la chute n'en sera que plus importante en % ! Les pigeons achetant à ce niveau seront bien plumés dans les années qui viennent ! Le gvt est en train de resserer les conditions scellier par exemple, le marché du neuf va s'écrouler ! Il ne fait pas bon avoir des foncières dans son portefeuille en ce moment !
  • Pour la fin de semaine, les chiffres du chomage US pour mai vont dynamiser les bourses ! Suspence !

 

Bonne journée,

 

Bréhat

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Cela peut encore monter demain. Il n'est pas encore bon de prendre des BX4 pour moi.<br /> <br /> A moins de 15 au VIX je verrai pas avant. http://stockcharts.com/h-sc/ui?s=$vix<br /> <br /> Les dirigeants du G8 ont fait quelques effets de manches et la Fed nous réserve une surprise. Par contre le remplacement de Jean-Claude Trichet, l'Italien qui n'a pas sa langue en poche, nous<br /> prévient que la zone Euro à dorénavant des dettes pour plus de 6% du PIB, ce qui est très dangereux. Une nouvelle crise systémique des banques européennes peut toujours se représenter. Mais cette<br /> fois ils sont au courant, enfin ils en parlent haut et fort.<br /> <br /> Mes solaires achetés au bon moment (LDK et QCE) continuent à grimper.<br /> <br /> <br /> Par prudence n'oubliez pas placer un stop loss ou limit sous vos valeurs.<br /> <br /> L.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> 4024 me semble t-il, cherche sur les précédents posts.<br /> Cdl<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour LOIC,<br /> <br /> A quel niveau, votre vague de baisse est-elle invalidée ?Merci pour vos analyses.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ca s ecrit strike.......<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Hello<br /> tout d'abord félicitations pour ton site.<br /> <br /> Pour revenir au CAC :<br /> du 25 au 27, impulsion<br /> du 27 au 31, conso & construction d'un drapeau<br /> => depuis 31, deuxième impulsion de même amplitude que la 1ère et donc objectif vers 4013-4021.<br /> <br /> Je retiens ton conseil d'un turbo put dès qu'on sera sur ces niveaux : ça ne devrait plus tarder (CAC=4002 à 11h05).<br /> <br /> Cordialement<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
B
Entre short turbo put stricke 4300 pts sur 4000 pts environ
G
<br /> bonjour Bréhat<br /> bon ben le 1 er objectif c'est 4050 attention au put<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ventes de logements neufs: -17% au 1T<br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/05/31/97002-20110531FILWWW00395-ventes-de-logements-neufs-172-au-1t.php<br /> <br /> <br />
Répondre
B
Rentre de nouveau short bx4 sur 3992 pts. Me prépare a renforcer mes turbo puts stricke 4300.

Présentation

  • : Le blog de Bréhat
  • Le blog de Bréhat
  • : Trader le CAC grâce à un modèle exclusif et innovant identifiant chaque vague avec un potentiel points à une date donnée. Modèle ayant un excellent track record depuis sa mise en service en août 2010. Ce blog s'adresse aussi à celles et ceux qui désirent suivre l'actualité économique de manière contrariante (loin des informations edulcorées distillées dans la presse specialisée et les médias) car ils pensent que cette crise n'est malheureusement pas terminée.
  • Contact

Provenance visiteurs

Locations of Site Visitors

Recherche