La république française en danger - Le blog de Bréhat
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2014 7 19 /01 /janvier /2014 09:30

Bonjour,

Suite à mon point mensuel sur la déflation et la dépression, édité plus tôt ce week end, je souhaite vous entretenir de sujets très graves, de mon point de vue, qui se sont produits ces derniers jours voire dernière semaines en France.

Tout d'abord, le président dans son discours de la semaine passée a annoncé l"entrée en grande rigueur de la France et la fin d'une partie importante de son système social :

  • Remise en cause du financement de la politique familliale par arret du prélèvement sur une grande partie des entreprises des cotisations familiales. Soit 30 Millards de financement en moins par an. Un cadeau inespéré sans réelle contrepartie dont même les plus optimistes patron n'osait plus espérer 
  • Economies de 30 Milliards par pour compenser par des réformes de l'état qui redéfiniront les missions  régaliennes de l'état ... qui seront probablement transférées soit au privé ... soit à Bruxelles  ...(et probablement plus encore car moins d'aide de l"état c'est moins de croissance et donc moins de rentrée d'argent .. tout comme plus d'impots tue l impot en diminuant la croissance)

Dont à terme, moins de services, moins de dépenses d'état, une mise à mort lente de la nation et de la république francaise qui la laisse en proie à servir des intérets privés et étrangers.

La baisse possible du buget familial qui resultera de ce jeu d'équilibriste pourrait engendrer une baisse de la natalité en France, déjà mise à mal par la crise qui persiste depuis 2008 (et dont le président à reconnu, à demi mots, la semaine passée, en admettant sa défiate à faire reculer le chomage, qu'elle était bien plus grave qu'il ne le pensait) et donc mettre un genou à terre à la croissance démographique de la France qui est un des derniers rares atouts de notre pays (au Japon  et en Allemagne le vieillissement accéléré fait peser un réel risque de déclin à moyen terme)

Avec les baisses de dépenses publiques à venir l'état va débuter à organiser la rigueur en France ... il est probable que nous ne sommes plus très loin de connaitre des baisses de salaires des fonctionnaires (nous avons vu que des tentatives, essais préparatifs avaient été éffectués récemment contre les enseignants de classe préparatoire par exempele). Cette annoince de Hollande marque donc pour moi l'entrée  de la France dans la très grande rigueur, nous suivons donc le processus déjà en place en Grèce, Irlande, Portugal, Espagne et Italie ... qui devrait nous  maintenir en récession, nous faire plonger en déflation et donc en depression (voir mon point mensuel de décembre sur ces sujets postés ce week end :  Point mensuel de décembre sur la progression de la déflation et de la dépression en Europe et dans leovembre de la déflation et de la dépression en Europe et dans le monde.). Ce qui est étonnant c'est que contrairement à ces PIIGS, La France n'attends pas d'avoir besoin d'être aidée par la troika, FMI et Euroland ... non, comme si le gouvernement actuel dans un dernier élan de fierté et sentant (alors que tous les indicateurs d'activité industrielle et de services sont dans le rouge depuis des trimestres) que le vent tourne vite, anticipe la sanction à venir .... dans un dernier élan de fierté pour lui ... et tant pis pour le peuple de France et la république.

Donc vente de la république par appartement, régression salariale à venir dans la fonction publique ... accroissement des inégalités à venir également (plus d'argent aux entreprises et donc aux actionnaires d 'entreprises sans contrepartie sur les emplois et les salaires ... à quoi croyez vous que cela va aboutir  ... une diminution des inégalités ... dans cette crise les inégamités n'ont pas cesser de croitre ... ainsin aux USA les 1% des plus riches ont vu leur richess croitre de plus de 100 % - donc doubler - lorsque les 95 % les moins riche ont vu leur richesse diminuer de 5 % ...cela reflète en fait  la chute des classes moyennes aux USA ... c'est ce qui menace la France désormais).

Le plus choquant dans tout cela c'est que cela soit le fait d'un gouvernement socialiste .... et également, l'analyse quasi unanime qui est faite dans les médias que la direction prise par le gouvernement est positive pour la France. Comme quoi la presse et les médias  en France ont  perdu presque tout pouvoir d'analyse indépendante et constructive  .. et ce faisant nous ne pouvons  que constater que c'est un contrepouvoir qui n'est plus opérant ... Lorsque les médias à l'unissons diffusent la parole de l'état comme étant a bonne parole, c'est qu'il se pose un sérieux problème de fonctionnement de la démocratie.

Ensuite, l'affaire Dieudonné : une attaque inédite (en tout cas une attaque à livre ouvert) à la liberté d'expression en France. On a beau penser ce que l'on veut de Dieudonné et de ses propos (qui ont parfois été condamnés par la justice), ce qui s'est passé en ce début d'année est proprement choquant. La chasse aux sorcières lancée par un ministre de la république (Valls) et le président de la république en personne face à ce qui n'est, je pense, ni plus ni moins que peut être le dernier humoriste satirique de France (La France en comptait d'autres il y a peu encore : Desproges, Coluche. Et Dieu sait que Desproges a dit des choses sur la communauté Juive) est purement et simplement scandaleuse en ce qu'elle est une atteinte inédite et fondamentale aux libertés fondamentales en France. En effet, il n'avait jamais été jusqu'ici en France procédé à l'interdiction d'un spectacle d'un artiste par anticipation de ce qu'il pourrait dire sur scène.

Alors meme que des personnalités ... invitent aux désordes public (manifestations devant le théatre de la main d'or), les fans de Dieudonnés ont fait preuve d'une très grande retenue (notamment à Nantes alors que le spectacle a été annulé à la dernière minute). Dans cette affaire, la menace sur l'ordre publique provient essentiellement des opposants au geste qui incitent à la violence ... (diabolisation des sympathisants de Dieudonné qui en réalité proviennent de toutes orignines et de toutes les couches sociales et n'ont rien de faschites antisémites)/

D'ailleurs Elie Semoun vient le 15/01 de rappeler que Dieudonné restait son ami :  http://www.lemondejuif.info/elie-semoun-je-vais-choquer-des-millions-de-gens-dieudonne-reste-mon-ami/

Pour arriver à leurs fins ... Valls et Hollande ont eu besoins de faire appel en Urgence (une première, moins de 2 heures pour obtenir la dsécision ... étrange vous avez dit étrange ... pourquoi cette exception pour un humoriste somme toute lambda ?) au Conseil d'état qui a statué avec un  seul juge (vive la démocratie ... qui plus issu de la communauté soit disant discriminée / offensée par Dieudonné). Sans vouloir m'impliquer plus dans cette polémique, le bon sens ne peut en effet qu 'être choqué d'une telle mesure d'exception.

Quand à la polémique sur la quenelle, c'est juste une pure hystérie ... ce geste que Dieudonné utilise depuis 2003 pour montrer son opposition au système (comme les bonnets rouges en Bretagne) n'a fait l'objet d'aucune attention particulère si ce n'est depuis 2013. Depuis nombre de gens ayant réalisé ce geste se sont fait condamnés (militaires en prisons), licensiés ou bien même tabassés (comme récemment à Lyon par des membres de la communauté juive locale). 

Quid de la réaction de la presse et de la classe politique contre les exactions des Femens ces derniers temps : notamment uriner à moitié nues sur l'autel de notre dame de Paris après avoir simulé un accouchement pour célébrer la naissance du Christ ? Est ce de l'humour ou de l'incitation à la haine contre les catholiques ? Qu'est ce qui a été fait par manuel Valls pour mettre un terme à ces actions de haine primaire anti-catholiques ? 

Deux poids, deux mesures. C'est extremement grave et de plus en plus visible aux yeux de tous et cela choque les fondements même de notre république : Liberté, égalité et fraternité. C'est de tout cela dont il est question avec l'affaire dieudonné.

Au final dans le but de diaboliser un homme et ses prétendues opinions antisémites (il faut noter que la quasi totalité des personnes jetant l"opprobe à Dieudonné, non jamais vu son spectacle mais entendu des extraits coupé de leur contexte de spectacle intentionnelement ... sans jamais relater les attaques que ce même dieudonné porte aux autres communautés ... comme Coluche ou Desproges avant lui) l"état et une partie de la communauté juive (le CRIF, la Licra et la ligue de défense juive) sont pret à le diaboliser outrageusement et continuer à l'isoler : économiquement en l'empéchant de faire son travail d'humoriste, en multipliant les inculpations (toutes ne sont pas valables et Dieudonné est alors acquitté), le mettant en danger en lancant des appels irresponsable au desorde public à son encontre. En se faisant, non seulement il lancent en pature un humoriste satirique ... dont la présence devrait au contraire être reconnue comme un des rares signes de bonne santé d'une démocratie dans ce bas monde ... (le dernier humoriste satirique qui restait était Stéphane Guyons ... il a été viré de France Inter il y a quelques années ... quand à Nicolas Bedos ... il a pour lui d'appartenir à l'Oligarchie en place ... il marche sur des oeufs, parfois il en casse quelques uns ... mais en fait il roule pour cette oligarchie) mais en plus ils lui font une publicité énorme ... comme quoi ce deferlement médiatique contre dieudonné débuté cressendo depuis l"université d"été du PS, et les exhortations à l'ostratisation de Dieudonné par Valls dans son discours à ce moment là, ne doit rien au hasard mais au contraire est contemporain d'un décrédibilisation constante du pouvoir en place : baisse de la popularité de Hollande à des niveaux jamais atteint par un président de la 5ème république, hausse continue du chomage dont on ne voit pas la fin .. mais aussi à l'apparition des mouvements de contestation des bonnets rouges.

Alors pourquoi tant de haine contre Dieudonné  : parce que avec le mouvement des bonnets rouges, le pouvoir politique en place reconnait un changement catégorique par rapport aux mouvement de protestations  ces derières décénnies : qu'une nouvelle tendance de fond se met en place ... le rapprochement des différents fronts de contestations, gauche / droite, Catholique, mulsuman, ouvrier / patrons , noirs / blans / beurs ... l'union fait la force et c'est ce que les bonnets rouges et les specateurs de dieudonnés sont en train de démontrer ...  alors l'adage, diviser pour mieux regner aurait du mal à fonctionner si de tels rapprochements venaient à se généraliser, d'où cette réaction très forte et anti démocratique des gouvernants en place.

Et ce d'autant plus que des millers de spectateurs achètent des billets pour aller voir dieudonné et des millions regardent ses vidéos (et tout cela sans jamais être invité sur un plateau de télé depuis 2003 ... pour promouvoir ses spectacles) des spectacles de tous horizons.

On pourrait presque dire sans risque de se tromper,  qu'une certaine peur à commencer à gagner les plus haut rangs de l'état. Et le cadeaux fait aux patrons par Hollande cette semaine serait probablement pour une tentative de les faire revenir dans le camp des gouvernants, qui plaideront la cause du plus fort ... et donc à les faire sortir du camp des opposants. Comme quoi tout peut s'acheter dans ce bas monde.

Je note également que depuis des années désormais, c'est par la tyrannie (ou promotion) des minorités que nous avons de plus en plus tendance à etre gouvernés... qui a chaque fois nous sont vendues comme soit disant une victoire ultime de la démocratie  et de la liberté...  toutes les révendications minoritaires doivent désormais pouvoir être imposées au plus grand nombre ... mariage pour tous récemment, bientôt le droit au port du voile (on voit bien ce qu'il c'est passé récemment avec la crèche babylou), avancée de la théorie du genre dans l'éduction des enfants (dès la maternelle). Il semble aussi que tout soit fait pour diviser les francais sur des sujets extremements sensibles qui ne laissent donc pas insensibles la majorité (puisque les sujets abordés concernent des minorités, forcément la majorité se sent concernée, impliquée).

N'oublions pas que la France est et restera un pays de culture Catholique (désormais multi millénaire) qu'on le veuille ou non ... et que cette culture véhicule les valeurs de respect des différences et d'integration (à la francaise) sans nécessairerement devoir les imposer comme la norme francaise. Intégration à la Francaise mise à mal ces dernières décénnies par une immigration trop importante en nombre (le laxisme de nos classes dirigentes pour faire baisser le cout de la main d'oeuvre au profit du capital et des classes très aisées et au détriment des classes moyennes et ouvrières) mais surtout par la communautarisation à outrance de la France ... créations de ghettos et promotions de cette communautarisation via des associations comme SOS Racisme (pensez au slogan de SOS racisme ... touche pas à mon pote certes, mais aussi ... vivre ensemble avec nos différences ... où est l'intégrattion dans cela ... ils auraient mieux fait de dire vivre ensemble chacun dans nos ghettos cela aurait été plus clair ... à noter que SOS racisme a été crée il y a 30 ans par Harlem Desir et Julien Dray , tous deux condammés depuis pour abus de biens sociaux je crois ... suite à une récupération oppprtune par la gauche de la marche des beurs. Parmi les initiatieurs de la marche des beurs, le slogan qui se dégagaient alors était : vivre ensemble malgré nos differences .... un seul mot de différence ... avec  vs Malgré ... et poutrant un monde de différence  .. malgré invite en effet à une démarche active de rapprochement et d'intégration tout ce qui fait la force de la république Francaise.. ."avec" invite au status quo et à la vie en silo séparé, c'est une invitation au communautarisme sur le Moyen terme et long terme. Je suis moi même de la génération SOS racisme et j'ai aujourd"hui le sentiment de m'etre fait berné.

Bonnes réflexions ... le sujet est grave et mérité une reflexion approfondie et personnelle... en dehors de tous conditionnement journalistique qui ne font que répliquer pour la grande majorité ... que la voie de leur maitre.

Bonne fin de week end,

Bréhat

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
<br /> A Bréhat qui croit être le seul à parler de déflation:<br /> <br /> <br /> http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0203257994942-le-fmi-s-alarme-des-risques-de-deflation-dans-la-zone-euro-644699.php?xtor=RSS-2231<br /> <br /> <br /> ça fait juste depuis 2010 que les journaux en parle mais bon.<br /> <br /> <br /> Bref, que va t-il se passer? très simple: le QE US va continuer et les européens auront droit à leur QE à eux.<br /> <br /> <br /> Les cours de bourse? vers les sommet bien sur!!! <br />
Répondre
E
<br /> Ma toute dernière contribution ici, car j'ai d'autres occupations depuis un moment ...<br /> <br /> <br /> http://www.bloomberg.com/news/2014-01-18/european-banks-face-1-trillion-gap-before-review-study-shows.html?utm_source=Le+Contrarien+Matin&utm_campaign=4c833e36f9-daily_newsletter_2014_01_21&utm_medium=email&utm_term=0_b6dd3f3e5f-4c833e36f9-45288297<br /> <br /> <br /> Vous savez ce qu'il vous reste à faire ...<br /> <br /> <br /> Portez-vous bien,<br /> <br /> <br /> Luc<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> "Je maintien que le vague de hausse  CT en cours devrait se terminer ,selon mon modèle ,au plus tard le 16/01 (10/01 + 4 jours de tolérance de mon modèle)...<br /> soit aujourdhui "<br /> <br /> <br /> perdu... une nouvelle fois. et c'est pas faute de ne pas avoir fait trainer au plus du plus en allant chercher la date d'extension (alors que nous ne sommes pas sur ses niveaux) +4 jours.<br /> <br /> <br /> Bref. encore une fois tu te prends la réalité dans la tronche. as usual.<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Sur l'affaire Dieudonné : C'est le pire du pire imaginable.<br /> <br /> <br /> Je pense que Valls en a fait une affaire personnelle après les vidéo de Dieudonné. Je trouve cela très grave d'user des services de l'état à une telle échelle par orgueil.<br /> <br /> <br />  Info "marrante" pour les femen: leur avocat n'est rien de moins que l'ex president de l'UEJF (union etudiant juif de france). Les même qui trouve que dieudonné porte atteinte à la dignité<br /> humaine !!<br /> <br /> <br /> Mais chier sur Jésus ne porte aucune atteinte à qui que ce soit....<br /> <br /> <br /> Faudrait qu'elle chient sur la tête de la mère à Valls pour voir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> sinon, pour qu'il y ait déflation, il faudrait déja qu'on utilise les bons chiffres.<br /> <br /> <br /> Encore une fois, le calcul de l'inflation est bidonné depuis des années pour justifier des taux bas. Certes, l'inflation ralenti. Mais déflation = baisse des prix et on y est pas. ( sauf en Grèce<br /> ou en Micronesie....maison s'en temponne).<br /> <br /> <br /> Quant aux marchés : Delamarche s'est planté en annonçant 2000pt sur le CAC comme l'ours de ce blog.<br /> <br /> <br />  Les QE ne sont pas près de prendre fin et encore moins si on est en déflation: Alors l'ours, à quand les 6000 ?<br /> <br /> <br /> André<br /> <br /> <br /> PS: Patrick les marchés se foutent des soldes en France et des voitures dans Paris. Le cac grimpera tant que les US grimperont (sauf à mettre notre tête dans la guillotine du FMI ce qui arrivera<br /> bien un jour)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> Le Député Laurent Louis en Belgique balance encore et encore sur le Fascisme de Valls, Hollande et Compagnie :-))<br /> <br /> <br /> http://www.egaliteetreconciliation.fr/Triple-quenelle-de-Laurent-Louis-au-parlement-belge-22844.html<br />
Répondre
P
<br /> Jamais vu un tel Bull/Bear Ratio depuis au moins 1988...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> heuuuu, Patrick. par définition, les initiés, on ne sait pas comment ils se placent... <br />
Répondre
P
<br /> Les Initiés sont TRES LARGEMENT BAISSIERS... !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Alors que le battage médiatique autour de l’affaire Dieudonné semble en train de s’essouffler, nous avons voulu connaître le point de vue de Farida Belghoul sur la<br /> crédibilité que l’on peut encore accorder aux médias officiels en France. Entretien bref mais sans concession…<br /> <br /> <br /> Que pensez-vous des médias officiels ?<br /> <br /> <br /> Les médias officiels sont désormais définitivement les chiens de garde des méchants et des pervers. Ils soutiennent le parti de l’oppression et de la domination, du chaos organisé. Les résistants<br /> sont leurs bêtes noires. Ils les accablent à longueur de temps en les calomniant et en les diffamant. Ils n’informent pas ; ils nous font la guerre. Cela dure depuis des années.<br /> <br /> <br /> Récemment, à l’occasion d’une conférence sur la théorie du genre et pour la promotion des Journées de retrait de l’école (JRE) pour sauver les enfants, une journaliste du monde m’a sollicitée<br /> pour une interview. J’ai refusé, poliment mais j’ai refusé nettement. Je sais que mes réponses auraient été trafiquées à mon désavantage pour desservir la cause que je sers. Je ne me soumettrai<br /> pas à ces opérations de manipulation publique. Aujourd’hui, l’information véridique se trouve sur Internet. C’est la raison pour laquelle il faut défendre Internet.<br /> <br /> <br /> <br /> Lire la suite de l’entretien sur journal-audible.org<br />
Répondre
P
<br /> Commentaire que j'approuve :<br /> <br /> <br /> "Petit rappel : en France, 500 avortements par jour , compensés par l’entrée de 500<br /> immigrés par jour . Capito ? Tout se passe comme si "la France" préférait adopter des étrangers qu’élever ses propres enfants, comme si elle préférait tuer une partie de ses enfants "in<br /> utero" plutôt que les voir vivre . Cela va au delà de la "décadence" , c’est de la DEGENERESCENCE . Si la France n’avortait pas, elle n’aurait pas besoin d’immigrés ."<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Bréhat
  • Le blog de Bréhat
  • : Trader le CAC grâce à un modèle exclusif et innovant identifiant chaque vague avec un potentiel points à une date donnée. Modèle ayant un excellent track record depuis sa mise en service en août 2010. Ce blog s'adresse aussi à celles et ceux qui désirent suivre l'actualité économique de manière contrariante (loin des informations edulcorées distillées dans la presse specialisée et les médias) car ils pensent que cette crise n'est malheureusement pas terminée.
  • Contact

Provenance visiteurs

Locations of Site Visitors

Recherche