La vague de baisse initiée le 02/05 se poursuit mais la temporisation dure. - Le blog de Bréhat
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 06:26

Bonjour,

 

Très très court ce matin.

 

Comme annoncé hier ...Sommes toujours dans une vague de baisse initiée le 02/05. Demain la baisse pourrait reprendre violemment en cours de journée.  début de journée en hausse mais pas plus haut que le range 3940-3950 pts (avons été jusque 3949 pts) puis baisse.

 

La baisse a été  bien moins violente que je ne l'avais anticipé car la CAC cloture au dessus des 3900 pts à 3917 pts, annulant la hausse de mercredi.

 

Le CAC cloture sur le niveau bas du canal haussier initié en juin 2010 ... ce canal resiste encore, il est à l'origine de la longue temporisation que le CAC fait depuis 3 jours dans la zone 3880 - 3940 pts.

 

WS termine en légère hausse 0,1 % pour le DJ et 0,5 % pour le SP 500 mais 0,8 % pour le NASDAQ.

 

Le VIX EPCR 5J passe de 11,2 à 10,2. Le VIX chute il cloture à 16,09 c'est un signe de très grand optimisme.

 

Pourtant les chiffres US ne sont pas bon, le ralentissement de la croissance du PIB est confirmé, le chomage se maintien à un niveau élevé ... les marchés espèrent peut être que si la situation se dégrade un QE3 sera décidé ... ils n'ont pas encore réalisé que la FED n'a plus les moyens d'en faire de QE .....! La déception sera énorme.

 

 

Mon billet d'alerte de la journée Alerte : la baisse reprend devrait se voir confirmer aujourd'hui journée qui devrait voir le CAC de nouveau passer sous les 3900 pts et peut être même aller cloturer sous les 3900 pts !

 

L"'analyse fractale garde le CAC dans la 2P d'une 3 d'une 5 vagues baissières ... sommes dans la fin de la P haussière ... devrions ouvrir en hausse une fois de plus. Pour moi elle devrait être limitée. Je vise  3930 -3940 pts maximum.

 

Ensuite la baisse va reprendre et cette fois ci cela devrait être une baisse franche qui devrait faire passer le CAC sous les 3900 pts et probablement pour qu'il ne les revoit plus pendant qqes jours au moins.

 

Cette baisse qui dure est inhabituelle, le potentiel moyen n'a pas été atteint ni même approché dans le temps estimé par mon modèle ... pourtant aucun signe qu'une vague de hausse n'ait démarée au contraire.

 

Le Gap baissier n'a été que peu rebouché il reste encore très largement ouvert de 3949 à 3983 pts.

 

Une possibilité d'une vague rare de baisse très longue et très importante en %, plus importante que l'extension baissière se fait jour mais sans certitude. Pour mon modèle, soit il y a accélération franche de la baisse soit une baisse qui va durer encore 2 voire 3 semaines tout en prenant de plus en plus corps !

 

Les haussiers devraient se mefier d'une telle temporisation elle ne présage rien de bons pour eux.

 

Pas modifié mes positions (pas d'entrée short hier). J'attends de voir la situation se décanter ... premier objectif le gap haussier de 3797-3804 pts ... de mars.

 

Pas le temps d'analyser l'actualité éco ce matin.

 

Bonne journée,

 

Bréhat

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Merci Loïc pour ces point éclairés.<br /> <br /> André<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Bréhat
  • Le blog de Bréhat
  • : Trader le CAC grâce à un modèle exclusif et innovant identifiant chaque vague avec un potentiel points à une date donnée. Modèle ayant un excellent track record depuis sa mise en service en août 2010. Ce blog s'adresse aussi à celles et ceux qui désirent suivre l'actualité économique de manière contrariante (loin des informations edulcorées distillées dans la presse specialisée et les médias) car ils pensent que cette crise n'est malheureusement pas terminée.
  • Contact

Provenance visiteurs

Locations of Site Visitors

Recherche