Le Krack identifié hier s'est poursuivi... mon modèle passe en mode Krack ! Il nous donne des indications sur l'identification de la hausse qui va suivre et son potentiel moyen ! - Le blog de Bréhat
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 08:52

Bonjour,

 

Un Krack est bien en cours comme identifié hier La vague de baisse initiée le 22/07 a été au delà de l'extension, identifiant un Krack ... on guette désormais un puissant rebond. : -3,7 % ... plus forte séance de baisse depuis juin 2010.

 

J'ai soldé toutes mes positions turbo call strike 3400 pts sur 3410 pts environ. ... grosse perte : 90 %

 

Soldé également une partie importante de mes LVC ... perte de 33 %.

 

Dur dur, .... je vous passe l'énervement d'être à contre tendance depuis 2-3 vagues ! Mon portefeuille en a pris une très très grosse claque. Il faut que je tire de nouvelles leçons de cet échec cuisant sur mes prises et maintien de positions. Arriver à un tel échec avec un modèle aussi performant en est désespérant.

 

 

Comme annoncé depuis longtemps mon modèle ne peut prévoir un Krack ... il nous met dans le bon sens mais il se trompe sur l'amplitude. Par contre une fois le Krack terminé, il passe en mode Krack pour gérer la suite !

 

Mon modèle a identifié la vague de baisse initiée le vendredi 22/07 dès le mecredi 27/07 au matin ... le potentiel d'extension possible de 3530 - 3590 a été passé à la baisse mardi 02/08 de manière minime, laissant planer un doute puis de manière très nette mecredi 03/08 ... le Krack ne faisait alors plus trop de doute en fait mais l'ouverture en nette hausse à été trompeuse.

 

Dès lors celles et ceux qui étaient dans le bon sens ont soit coupé soit conservé et sont largement gagnant. Mon modèle avait défini le sens depuis mercredi 27/07 !

 

Le Krack identifié, mon modèle va passer en mode Krack !

 

Désormais il faut attendre la fin de ce Krack pour que je puisse identifier de nouveaux des potentiels fiables. Hors l'écart entre baisse aux US et le CAC demeure presque inchangé. C'est pas très simple dans ces conditions de voir où cela va se stabiliser.

 

11,6 % de baisse pour le DJ vs plus haut depuis lehman ... 20,6 % pour le CAC en euros !

 

On peut déjà dire qu'il s'agit d'un Krack annonciateur d'un nouveau bear market de longue durée.. comme je l'avais annoncé le 12/06/2011 dans ce billet ...Alerte : Un indicateur de sentiment des marchés US, l'EPCR, nous dit qu'un bear market est à venir sur les 2 ans à venir. Je vous invite à la relire.

 

Le CAC est dans un canal baissier depuis le 26/07, bornes à 3535 - 3335 pts hier, borne basse enfoncée.

 

Pour aujourd'hui ces bornes sont 3295 - 3475, borne basse également largement enfoncée ce matin à l'ouverture avec 3219 pts au plus bas. Si le CAC ne se reprend pas très vite en réintégrant ce canal, on peut craindre le pire. Mais au moment où j'écrit il a repassé les 3300 pts

 

Ouverture d'un nouveau canal de baisse ou bien ... fort rebond en perspective ?

 

On peut aussi dire qu'il s'agit d'une vague de baisse Krack un peu originale ... longue dans sa durée, cela fait deux semaines qu'elle s'est initiée ... d'abord baisse lente puis rebond pour quelques ouvertures (lundi et hier par exemple) puis gap baissier ...

 

Les volumes à 4,8 Milliards hier sont importants pour juin mais loin des volumes d'une capitulation.

 

9 séance de baisse consécutive pour 13,6 % de baisse cumulé ... c'est inédit sur le CAC depuis 3,5 ans !

 

Cette vague a du en lessiver plus d'un d'autant qu'avec les 3219 pts atteints ce matin ...le CAC a atteint un niveau plus vu depuis ...deux ans ... depuis le 17 juillet 2009 très précisémment !

 

Même en 2010 nous n'avons jamais été aussi bas !

 

C'est à dire que tout ceux qui sont entrés en achat action depuis deux ans sont aujourd'hui en perte ou presque tous !

 

Tout cela pourrait en inquiéter plus d'un surtout si il n'y a pas de nouvelles fortes des autorités ... la seule chose qui pourrait peut être encore avoir un effet serait un QE3 mais je n'y croit pas ou bien peut être une restructuration à grande échelle des dettes avec nationalisation des principales banques ... annonciateur de jours meilleurs à venir sur finances publiques ... consommation : la fin de l'esclavage des peuples par la finance mondiale en quelque sorte ! Cela pourrait aussi être la promulgation d'une loi interdisant pour la finance de faire des paris sur les variations de prix ... ce qui mettrait fin aussitot à toute forme de spéculation sur les dettes, matières premières principalement !

 

Le VIX monte à 31.66 hier; l'EPCR daily à 0,96 ... au final le VIX EPCR 5J passe de 17,4 à 25,3 ... niveau plus atteint depuis le 26/05/2010 soit en gros les plus bas de 2010 !

 

Le VIX à 31,66, explose sa bollinger surpérieure, c'est signe de rebond à venir .... 31,66 plus vu depuis ...le 01/07/2010. En 2008 ce niveau de VIX avait été dépassé le 17/03/2008 puis en permanence à partir du 15/09/2008 ... le lundi après le WE de la faillite de Lehman !!! Ce jour là le VIX valait 31,7 : tiens tiens !!!

 

On remarquera aussi que les volumes sur le SP 500 sont dignes d'une séance de capitulation .... volumes plus vu depuis mi octobre 2010 alors même que nous sommes en plein mois d'aout !

 

Tous les indicateurs sont en exces de pessimisme mais ils peuvent aller plus loin dans l'exces encore.

 

Sur ces niveaux celles et ceux qui sont shorts peuvent prendre une part importante de leurs bénéfices ... les plus joueurs (ou bien celles et ceux protégants un portefeuille action qui a du bien dérouiller) garderons encore un peu ces positions : 1 ou 2 jours incluant ce vendredi.

 

Que me dit mon modèle sur l'identification de la fin de Krack. ..ou plutot du début du rebond qui va suivre ?

 

A priori sur toute journée de hausse de plus de 2 % mais pouvant aller jusque 4% de hausse devrait permettre d'identifier le début de l'après Krack.

 

Après une journée de baisse comme hier .. la journée suivante (aujourd'hui) devrait nous donner des indications !

  • si elle marque une journée fin de Krack nous pourrions avoir ensuite une hausse de 4 % ... si la hausse dépasse 6 % nous pourrions avoir le début d'une vague de hausse (le deuxième jour de cette vague sera alors une baisse minime de moins de 1%) qui ne durera pas plus que qqes jours (4 à 5 jours de bourse, pour plus de 10 %  de hausse - equivalent potentiel moyen) !.
  • En cas de hausse de moins de 1% le Krack n'est probablement pas terminé, un nouveau plus bas est à craindre.
  • Si 10 ème séance de baisse ... on ne peut plus rien dire ... cela deviendra hors de contrôle !

 

En analyse fractale, nous restons dans la 2P d'une 3 de C baissière serions dans la fin de B de cette 2P ... sachant qu'il reste 3 de 3, 5 de 3, 5 de C ... cela vous donne un idée que nous sommes bien entrés en effet dans un bear market de MT ! Pour le CT aurions terminée vague c5 d'hier à l'ouverture et aurions entammé la c3 qui comme envisagé est allée vers 3400 pts ... et même plus bas ... la b2 baissière sera alors terminée ... c'est peut être le cas ce matin sur 3219 pts ... alors nous serions dans le rebond ...c,p ou z 2 qui pourrait nous faire remonter vers 3750 - 3800 pts !! Ce fameux rebond de qqes jours de bourse ! Tiens cela donne en gros le même potentiel que mon modèle !

 

Attendons donc la cloture de ce soir ... au delà de 2% de hausse, si on y va on pourrait ce dire que l'on tient le rebond !

 

Prudence donc, en bear market la volatilité est extrême ... et les vagues sont plus courtes ... on risque à chaque instant de se faire prendre à contre sens ... une stratégie ... ne pas tenir ses positions plus de 2-3 jours !

 

Bonne journée,

 

Bréhat

 

PS : une enorme ETE est en formation sur le DJ ... E en 2000 et 2009 sur 7500 en gros ... T en 2007 sur 13 500 avec un objectif donc de 7500 - (13500 - 7500) = 7500 - 6000 ... cela ne fait plus grand chose .. 1000 !!! Un DJ à 1000 ? Soit au même niveau qu'entre 1960 et 1985 ... c'était il y a pas si longtemps que cela, avant lachute du mur de berlin et de l'empire communiste ... en gros l'âge d'or du capitalisme serait sur sa fin  et cela se verrait aussi dans les cours de bourse de ce qui était la plus grande puissance économique et politique du monde !

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
<br /> Bonjour, Bréhat<br /> <br /> Je suis désolée (pas autant que vous, je suppose) que vous n'ayez pu mettre en oeuvre les excellentes suggestions données par votre modèle qui ne cesse de montrer sa fiabilité.<br /> <br /> Et encore plus, même si j'avoue guetter vos billets et les paliers détectés, que les circonstance vous amènent à intervenir sur le blog tous les jours alors que vous devriez être loin de la bourse,<br /> les pieds en éventail, à vous vider la tête de cette activité stressante.<br /> <br /> En tout cas, merci infiniment de prendre tant de soin de vos lecteurs et de ne pas les abandonner au milieu des turbulences.<br /> <br /> Belle journée à vous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
Merci gabrielle pour ce message fort sympathique. C est effectivement pas rêve que ce genre d' événement se produise en plein congés mais si j interviens c est effectivement pour continuer de vous donner des reperes et que mon emploi du temps congés me le permet.
B
<br /> Loïc,<br /> <br /> Profites de tes vacances pour faire un vrai break !<br /> Tu vas avoir des dizaines de vagues pour te refaire dans les 2 à 3 prochaines années...<br /> <br /> Bear Services<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bon courage Bréhat ! c'est vrai que cela doit être très frustrant de fournir un tel travail et de ne pas en être récompensé, te souhaitant de futur PV :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
Merci
P
<br /> vendredi 05/08/2011 11h35<br /> mon premier commentaire ca y est je me lance ^^<br /> <br /> 3288,74 pts du jamais vu depuis plusieurs mois<br /> <br /> je prend les retracement de Fibo a partir du point bas de mars 2009 (2465pts) puis sur extention du point haut de février 2011.<br /> <br /> 38,20 % 3522 pts le plus bas de la bougie du 2 août et résistance de la bougie du 4 août, enfoncé direction la suivante<br /> <br /> 50 % 3320 pts cloture du 4 août quasi résistance pour aujourd'hui 3315 pts on est même pas revenu la tester.<br /> <br /> Donc si l'emploi US cet apre'm n'est pas bon ou si on ne tiens pas les 3320 pts (50% du Fibo) et même, ce qui est le plus important à mon sens 3289,66 pts (25 mais 2010 dernier plus bas)<br /> <br /> on va allez direct vers les 61,80 % du fibo cad 3118 pts voir apres si de la meme ca ne supporte pas le début de la vague 2465 pts et là ..............<br /> <br /> En tous cas théorie de DOW les plus haut plus bas et les plus bas plus bas et à une vitesse............<br /> <br /> Pour cette 3 de 3 de 3 de C baissier (désolé je débute en fractale), ca donnerai quoi.<br /> <br /> Merci de poster sur la décomposition globale de l'extention.<br /> <br /> En tous les cas UN ENORME MERCI pour la qualité des post que je consulte depuis 4 mois (découverte du site)<br /> <br /> Un grand bravo à toi Bear et bonnes vacances à toi tout de même ^^<br /> <br /> <br /> Un bear averti en vaut deux<br /> <br /> <br /> Un bear convaincu<br /> <br /> "une monnaie papier, basée sur la seule confiance dans le gouvernenant qui l'imprime, finit toujours par retourner à sa valeur intrinsèque, c'est à dire ZERO"<br /> Voltaire<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Bréhat
  • Le blog de Bréhat
  • : Trader le CAC grâce à un modèle exclusif et innovant identifiant chaque vague avec un potentiel points à une date donnée. Modèle ayant un excellent track record depuis sa mise en service en août 2010. Ce blog s'adresse aussi à celles et ceux qui désirent suivre l'actualité économique de manière contrariante (loin des informations edulcorées distillées dans la presse specialisée et les médias) car ils pensent que cette crise n'est malheureusement pas terminée.
  • Contact

Provenance visiteurs

Locations of Site Visitors

Recherche