Les banques pas sorties d'affaire après les stress tests Européens. - Le blog de Bréhat
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2014 5 14 /11 /novembre /2014 10:46

Bonjour,

Le 26/10 la BCE donnait le résultats de ses stress test "bienvenue dans le monde des bisousnours 2" : voir l'article très argumenté de Mr Berruyer sur son site les Crises :

http://www.les-crises.fr/la-vaste-blague-des-stress-tests-de-la-bce/

Les banques qui ne passaient pas les tests à fin 2013 ont été contraintes de se recapitaliser d'un total de 45 Millards, une paille.

Imaginez un scénario plus réaliste réprésentant un vrai stress avec une vrai déflation et récession (donc une vraie dépression) une vraie chute de l'immobilier en Europe (je vous en dirait plus prochainement concernant l'angleterre) et une vraie hausse des taux d'intérets, ... je vous raconte pas les sommes qu'il faudrait lever pour éviter la faillite de certaines grosses banques ... on peut facilimeent multiplier la somme plus haut par 10.

En tout cas on aura pu identifier les plus mauvais élèves en France, toutes passent (sauf une inconnue du grand public Caisse de Refinancement de l'Habitat et ... pour certains francais aussi : Axa Bank Europe !!) mais on voit les plus fragiles de nos mastodontes : BPCE et HSBC France ... semble se détacher par le bas. La Banque postale semble plus solide que BNP, SG et CA. Le Crédit Mutuel étant la plus solide des grandes banques selon ces test.

Depuis on apprends que des banques seront encores punies pour avoir truqué les marchés de changes : 4,5 Millards de USD je crois de punition supplémentaire.

Les banques francçaise payent une taxe francaise pour alimenter une caisse qui serait utilisé en cas de faillite de l'une d'entre elle en premier lieu ... avant que les actionnaires ne soient ponctionnés (le cas de chypres fait désormais école, Cameron au Royaume Uni l'a bien raopélé aux banques anglaises) afin de ne pas toucher à l'argent publique cette fois ci ... personne ne souhaite voir le bon peuple descendre dans la rue car ce bon peuple a qui les politiques ont fait peur en 2008 après Lehman, ne s'y méprendra plus ... et ne se laissera pas tondre sans rien dire cette fois pour aller sauver une bande de nanti spéculateurs et tricheurs qui n'apportent pas ce qu'ils devraient comme service au bon fonctionnement de l'économie en étranglant les petites entreprises continuellement, celles qui produisent vraiment quelque chose dans notre pays et en Europe.

Cette taxe était déductible des impots des sociétés, cela ne sera plus le cas. Ouille aie les profits de nos banques nationales vont pas apprécier.

Au G20 sera discuté une taxe à l'echelon au dessus ... qui ponctinnera 45 Milliards aux banques (Européenes ou Francaise seule, pas sur de l'info là) dans les années à venir pour là aussi créer un fond de secours plus large.

Plus très glamour d'être un bankster de nos jours.

Les bonus des tradeurs ont fondus cette année, pas ceux des banquiers d'affaire (intervenant sur les fusions acquisition) mais à n'en pas douter le boom des fusions acquisitions étant un signe faible de l'arrivée proche d'un plus haut de LT sur les marchés comme tous les 4-6 ans ... ils devraient pas être bien bons l'année prochaine.

Je sais pas pourquoi mais moi je miserai pas un copect sur une action de banque bankster durant les 6 prochaines années. Dieu seul sait celle qui resteront en vie à l'issue de la dépression dans laquelle l'Europe rentre petit à petit.

Bonne journée,

Bréhat

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Bréhat
  • Le blog de Bréhat
  • : Trader le CAC grâce à un modèle exclusif et innovant identifiant chaque vague avec un potentiel points à une date donnée. Modèle ayant un excellent track record depuis sa mise en service en août 2010. Ce blog s'adresse aussi à celles et ceux qui désirent suivre l'actualité économique de manière contrariante (loin des informations edulcorées distillées dans la presse specialisée et les médias) car ils pensent que cette crise n'est malheureusement pas terminée.
  • Contact

Provenance visiteurs

Locations of Site Visitors

Recherche