Point sur les prix de l'immobilier en Ile de France - Le blog de Bréhat
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2013 3 29 /05 /mai /2013 00:19

Bonsoir,

Les notaires ont publié leur bilan trimestriel pour le 1T 2013 :

http://www.paris.notaires.fr/sites/default/files/news/dossier_de_presse_t1_2013_1.pdf

Il en ressort que les prix à Paris sont revenus au niveau du 1T2012 et que la hausse de 2012 est désormais complétement annulée.

Les volumes de ventes sont en baisse de 27 % à Paris (31 % pour les logements neufs en comparant 1T2013 au 1T2012)

On note également que les prix dans le IV ème  arrondissement le plus cher de 2012 ont baissés de 11,5 % en 1 an, globalement ce sont les arrondissements les plus prestigieux qui baissent et ceux qui sont le moins prestigieux qui freinent la baisse sur Paris dans son ensemble. Les prix de l'immobilier baissent à Paris et comme prévu, ils baissent plus dans les quartiers les plus chers !

 

D'ailleurs un expert d'immobilier de prestige interviewé sur BFM rapportait la semaine passée que les prix avaient corrigés de 15 à 20 % déjà sur ce type de bien à Paris. Comme anticipé le 07/02, cela n'est nullement surprenant car les riches étrangers fuient notre pays :  La fuite des riches hors de France devrait précipiter la baisse des prix de l'immobilier. 

C'est la même chose à Londres, un exemple frappant celui du bien de prestige de la Famille Mittal près de St James Park qui est vendu 100 Millions de Livres après avoir été acheté 117 Millions de livres soit une baisse de 15 %

http://www.standard.co.uk/news/london/lakshmi-mittal-to-take-7m-loss-on-billionaires-row-property-8634209.html

La chute de loyers à Paris ne va pas arranger la chose loin de là :  Immobilier : les loyers baissent dans de nombreuses grandes villes de France dont Paris.

Pas le moment d'acheter à Paris alors que les impots fonciers montent que les impots locaux vont monter La fuite des riches hors de France devrait précipiter la baisse des prix de l'immobilier. et que les impots sur les plus values sont revus à la hausse et que pour la location, le chomage et la stagnation des salaires rend le risque locatif beaucoup trop important par rappport aux ultra faibles rendement générés.

Bonne nuit,

Bréhat

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Bréhat
  • Le blog de Bréhat
  • : Trader le CAC grâce à un modèle exclusif et innovant identifiant chaque vague avec un potentiel points à une date donnée. Modèle ayant un excellent track record depuis sa mise en service en août 2010. Ce blog s'adresse aussi à celles et ceux qui désirent suivre l'actualité économique de manière contrariante (loin des informations edulcorées distillées dans la presse specialisée et les médias) car ils pensent que cette crise n'est malheureusement pas terminée.
  • Contact

Provenance visiteurs

Locations of Site Visitors

Recherche