Vacances et point très rapide - Le blog de Bréhat
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2016 2 12 /07 /juillet /2016 19:54

Bonjour,

Désolé suis en congés depuis le 01/07 et jusqu'au 24/07 inclus. Donc durant cette période les mises à jours ne seront pas en juste à temps mais probablement avec retard.

Par exemple depuis mon dernier billet la vague de hausse CT initiée le 27/06 s'est achevée sur son potentiel moyen le 01/07 et une vague de baisse CT s'est produite et s'est achevée le 06/07. Depuis une nouvelle vague de hausse CT est en cours. Comme pour la précédente il ne faut pas que le CAC cloture au dessus de 4384 pts sinon cela activerait une vague de hausse MT depuis le 27/06 … à suivre de près donc.

Pas du tout suivi les marchés depuis le 01/07 donc je ne puis pas vous en dire plus.

Bon début de vacances à toutes et tous.

De là où je vous écrit sur la côte de vendée : soleil depuis 10 jours.

Bréhat

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
On vient de casser 4373 , évidemment comme dit dans mon post précédent du 4/09 on n'a pas choisi la ligne droite pour faire un nouveau plus haut et un retour dans la zone 4200 est très possible maintenant .<br /> Bréhat tu devrais faire un nouveau billet concernant cette vague baissière CT/MT <br /> Personnellement je vois 3 vagues CT pour une MT avec ensuite un rebond qui ira plus haut que 4570. <br /> On verra ....!
Répondre
B
Bonjour Geloro, premier éléments dans mon billets du jour. Pour l'instant on reste dans une vague de hausse MT initiée depuis le 06/07 et ce tant que le CAC ne cloture pas sous 4112 pts …
T
Tiens, revoilà Jean-Jean! (qui ne nous manquait pas)<br /> C'est toujours curieux ce besoin de passer tout son temps sur un site pour dire qu'il ne faut pas y venir.<br /> Sacré Jean-Jean.
Répondre
G
à l'attention de Jean <br /> Posté par Bréhat le 23/08/2016 qu'il m'a donné en réponse à mes suppositions :<br /> Bonjour Geloro, Oui on pourrait bien l'imaginer. 4650 - 4700 même. <br /> <br /> Sans vouloir le défendre , car je sais aussi dire ce qui ne me plaît pas , je ne connais pas de méthode qui puisse déterminer exactement l'évolution des indices même si on peut donner certains niveaux de prix, des tendances les chemins réalisés sont souvent éloigné des prévisions sachant que le temps étant un facteur déterminant dans le mouvement .<br /> Je pense que l'art est difficile mais la critique est toujours aisée , de plus nous sommes dans un environnement particulier depuis l'instauration des taux négatifs qui saborde les marges des banques , gros poids dans le CAC .<br /> Pour info j'avais aussi un scénario qui monte vers la zone 4700 ou plus , la question c'est comment on fait pour y aller et quand est ce qu'on y sera ? rien ne dit qu'on ne reviendra pas vers 4200 avant d'y aller , c'est mon sentiment !<br /> La critique n'est intéressante que lorsqu'elle est constructive ..........même si chacun a bien le droit de donner son opinion .
Répondre
J
@Lary<br /> Quand je lis Bréhat, c'est: "ça va monter à moins que ça baisse ce qui voudra dire qu'on est dans une phase de baisse. Si on monte, ça baissera et si ça baisse, ça montera un jour" Objectif1 à 100% puisque dépassé, objectif 2 à X%, objectif3 à X%. La suite c'est UP dans une vague down, dans un contexte UP. Donc après le UP, c'est Down, ou le contraire! Ce qui donne raison à mon modèle qui avait prévu la baisse de la hausse puisqu'on n'a pas eu la hausse de la baisse. Mais c'est classique dans une C de B de Y qui sont très piégeuse car elle peuvent dépassé le plus haut du plus bas de la vague d'avant..."<br /> Bref... demain il pleuvra s'il ne fait pas soleil... à moins que ce soit nuageux. En tout cas, je peux vous affirmer à 100% qu'il fera jour!<br /> Demain mon modèle aura raison, parce que je suis trop fort!<br /> lol<br /> Non mais la, sérieux, depuis 2009, ça deviens risible...
Répondre
B
Merci Jean, grâce à toi l'activité sur mon blog repart de plus belle. Alors c'est quoi tes anticipations à toi : donne un seul sens hein, et date et objectif niveau de CAC : sinon trop facile. Tu est autorisé à donner un range pour date et niveau.
L
pour jean ; tu devrais mieux relire les rapports de brehat; il a clairement dit que si la vol diminué on serait dans une hausse moyen terme pouvant ramener l indice vers 4650-4700; nous sommes exactement dans cette configuration
Répondre
B
Merci Lary de rappeler que c'est hausse MT prévue depuis 12/07 sur cassure des 4384 pts … arrivé le 14/07.
G
Bonsoir Jean <br /> Non pas perdu , mais on peut dire qu'ils nous ont bien trimbalé , mais on n'est jamais passé baissier depuis les 4373 , quand à la stat qui fait remonter le dollar , on pouvait s'en douter mais comme ils les révisent à souhait , je ne suis pas dans le secret des dieux de la finance .
Répondre
B
Et tu as eu bien raison Geloro parce que depuis le 12/07 vous saviez, grâce à mon modèle, que si 4384 été cassé à la cloture, le CAC était haussier MT … et c'est ce qui est arrivé le 14/07 … depuis il fallait être call pour presque 2 mois … ensuite mpney management les arbres montent pas en ligne droite pendant 2 mois !!
J
On dirait que Brehat a attendu que je parte pour abandonner. C'est normal, c'est l'égo... Bref. toujours autant à l'envers et des adeptes toujours aussi perdus. ça fait peur...<br /> Aller dernière hausse avant le grand plouf! mdr...
Répondre
B
Tu te donnes trop d'importance mon cher petit Jean
G
Je note 3 jours identiques même s'ils sont d'ampleur différente , quelle blague , j'ai vu quelque chose ...<br /> Je crois qu'ils nous construisent un acqueduc , en 30 minutes on voit les 3 jambes , j'ai l'impression qu'on en a pas fini ... !<br /> Enfin ça reste haussier jusqu'à preuve du contraire , demain peut-être ?
Répondre
G
La baisse de quasiment 50 points ça remet les idées en place , je reste sur mon idée de 4373 en support , j'ai bien peur qu'il faille attendre la semaine prochaine avant d'avoir une idée et rien n'est jamais certain .
Répondre
G
Dans ce jeu de banques centrales , je préfère gérer les supports que les résistances , car quand ça va lâcher , il y aura du grabuge ...
Répondre
B
Cela va faire très mal en effet. Comme vous le savez ensuite ce qui est attendu en fractale c'est une 3 baissière meurtrière. la 3 de cette 3 sera appelée crise de la confiance dans les banques centrales

Présentation

  • : Le blog de Bréhat
  • Le blog de Bréhat
  • : Trader le CAC grâce à un modèle exclusif et innovant identifiant chaque vague avec un potentiel points à une date donnée. Modèle ayant un excellent track record depuis sa mise en service en août 2010. Ce blog s'adresse aussi à celles et ceux qui désirent suivre l'actualité économique de manière contrariante (loin des informations edulcorées distillées dans la presse specialisée et les médias) car ils pensent que cette crise n'est malheureusement pas terminée.
  • Contact

Provenance visiteurs

Locations of Site Visitors

Recherche