Alerte sur le CAC : tout ce qui dépasse 4200 pts est désormais à shorter LT - Le blog de Bréhat
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2014 5 07 /02 /février /2014 08:00

Bonjour,

Voici un point rapide sur le CAC. Le CAC cloture au délà des 4135 pts que je mentionnais dans mon précédent point, je n'ai pour autant pas vendu mes puts pris sur 4335 pts.

Le rebond est significatif et j'avais mis en garde contre cela.

Le VIX EPCR 5J entamme une décrue il est à 10,7 hier.

Toutefois un indicateur que je suis (permettez moi de le garder secret encore), qui concerne les indices US, est qui a été relativement infailible ces derniers temps est passé juste short hier. En général il s'ensuit une vague de baisse derrière.

En analyse fractale nous aurions terminé sur 4332 pts (dernier plus haut à la cloture du CAC) la B haussière de la dernière P qui cloture la 2P initiée en 2009 ..(depuis 2009 les indices occidentaux sont dans une 3 haussière ... 1 initiée en Mars 2009 ... 2P depuis 2009. Cette 2P doit se terminer par une C baissière meurtière car venant terminer une P de niveau très supérieur dans la structure fractale, les indices et le CAC on effectué une 1 de C ou une 1 de 1 de C depuis les 4332. Il s'agit donc ici d'une alerte à une baisse majeure des indices pour 2014 qu'il ne faudrait pas négliger.

Cela corroborerait le signal donné par le Nova Ursa d'une baisse majeure initiée :  Le niveau du Nova Ursa est inquiétant.

Depuis avant hier soir le CAC débute une 2P dans la 1 ou dans la C ... il pourrait remonter jusquu'au départ de la 1 vers 4300 pts ... mais cela n'est pas sur .... la MM7 et MM20 pourraient stopper la hausse vers 4215 pts. Toutefois l'importance des volumes prochent de 5 milliards hier peuvent aussi plaider pour un élan de rébond qui va transpercer cette résistance des 4215 pts.

A noter que la figure en double top évoquée dans mes précédents billets n'a pas été confirmée par une descente sous 4060 pts, donc à ne pas garder en tête mais cela n'ote rien au départ de la C fractale mentionnée plus haut.

Rien à ajouter si ce n'est que l'indice PMI chinois des services est en baisse légère et se rapproche des 50 ... soit proche d'une constraction de l'activité dans ce secteur là aussi pour la Chine .... décidément le moteur de la croissance mondiale semble fonctionner au ralenti, il ne s'agirait pas qu'il s'étaigne.

A noter que la faillité envisagé d'une banque en Chine pour le 31/01 avec un effet domino n'a pas eu lieu grâce à l'intervention d'un chevalier blanc ... avec l'état derrière les rideaux.

Le CAC pourrait avoir initié une vague de hausse CT selon mon modèle depuis le 03/02. Elle sera activée par une cloture rapide au dessus de 4232 pts.

A noter que comme je l'avais annoncé lors de la diffusion des potentiels de la vague de baisse CT initiée le 15/01 ... le CAC devrait rejoindre les plus haut déjà atteint dans la vague de hausse CT qui suivrait si il n'attaignait que les potentiels moyen ou mini. Comme seul le potentiel mini a été atteint jusqu'ici, si un départ de vague de hausse CT est confirmé prochainement il se pourrait donc que cette 2P corrige entièrement la vague de baisse CT initiée le 15/01 ... et donc voir le CAC remonter au dessus de 4300 pts et probablement repartir à l'assaut des 4350-4400 pts ... mais si l'analyse fractale est correcte cela ne sera que pour retomber plus lourdement ensuite et cette fois ci de manière définitive dans cette C venany cloturer la P de 2P initiée en 2009.

Prudence donc, les 4125 - 4232 pts sont là en juge de paix de ce que le CAC pourrait faire à CT ... remontée vers 4350 pts ou bien replongeon à l'attaque des 4050 pts ?

Une 2P est toujours sinueuse : A haussière qui n'a pas d'objectif : B qui revient en pied de 2P ... soit vers 4080 pts ... P ou C terminale qui remonte en pied de 1 ... soit vers 4350 pts.

Les décrochages de titres de 20 % s'accumulent ... Technip, Alstom, Twitter ... mais aussi plein de Midcaps ... j'en ai surement oublié, c'est aussi un signe faible avant courreur d'une grande volatilité qui s'installe insinueusement sur les marchés et accessoirement que les résultats des entreprises décoivent ...c'est tout de même le fondamental de la bourse.

La baisse du chomage (baisse artificielle nous le savons) est à surveiller car à trop baisser la FED va devoir remonter ses taux ... en plus de la réduction du QE 3 ... il ne faudrait pas en ajouter plus pour aider la C fractale a faire les dégats que l'on anticipe qu'elle fasse.

Quant à Draghi, il ne voit pas de risque de déflation ... dieu à parlé ... je ne doit pas le compter parmi mes lecteurs .... nous ne devons pas avoir les mêmes sources d'info  :-)

Bonne journée,

Bréhat

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Et pour la séance en cours, que voyez vous venir ?<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'on a la hausse, puis la hausse et encore la hausse...<br /> <br /> <br /> On se demande si on va un jour pouvoir encore assister à une baisse supérieure à 10% sans que ce soit la fin du jeu...<br /> <br /> <br /> Et surtout on se demande quand le marché va enfin se décider à baisser...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> "A noter que la faillité envisagé d'une banque en Chine pour le 31/01 avec un effet domino n'a pas eu lieu grâce à l'intervention d'un chevalier blanc ... avec<br /> l'état derrière les rideaux."<br /> <br /> <br /> et oui, comme annoncé: une tempête dans un verre<br /> d'eau.<br /> <br /> <br /> je sais pas si tu te rends bien compte à quel point tu vois toujours le verre a moitié vide.<br /> <br /> <br /> "parano style" certainement.<br /> <br /> <br /> "A noter que comme je l'avais annoncé lors de la diffusion des potentiels de la vague de baisse CT initiée le 15/01 ... le CAC devrait rejoindre les plus haut déjà<br /> atteint dans la vague de hausse CT qui suivrait si il n'attaignait que les potentiels moyen ou mini. Comme seul le potentiel mini a été atteint jusqu'ici, si un départ de vague de hausse CT est<br /> confirmé prochainement il se pourrait donc que cette 2P corrige entièrement la vague de baisse CT initiée le 15/01 ... et donc voir le CAC remonter au dessus de 4300 pts et probablement repartir<br /> à l'assaut des 4350-4400 pts ... mais si l'analyse fractale est correcte cela ne sera que pour retomber plus lourdement ensuite et cette fois ci de manière définitive dans cette C venany cloturer<br /> la P de 2P initiée en 2009."<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si tu te rends bien compte que tu nous a tenu ce discous au moins 5 fois depuis les 3300 pts... on est 1000 points au dessus et tu t'es planté 5 fois (au moins).<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si tu te rends bien compte que ton décompte a été revu mainte fois.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> rappelons les faits une nouvelles fois de Bréhat:<br /> <br /> <br /> Discours déflationniste sur l'éco + annonce de CAC sous 2000 points depuis 2009 sous l'impulsion de son maitre Abadie.<br /> <br /> <br /> Résultat: inflation en France depuis 2009: +6%<br /> <br /> <br /> CAC depuis 2009: +50%<br /> <br /> <br /> Les faits Bréhat, les faits! Il va en falloir une grosse déflation et un gros krach ne serait ce que pour revenir à ton point de départ... et je ne parle même pas de gain...<br />
Répondre
L
<br /> Les 4232 approchent à la clôture!<br /> <br /> <br /> C'est dangereux shorter d'après maître Bréhat!<br />
Répondre
B
Oui à CT. Non à tct (Consolidation de la hausse) MT et LT.
L
<br /> Je vais être sympa avec Brehat et ses lecteurs ...<br /> <br /> <br /> Car l'alerte que je viens d'envoyer à mes abonnés leur annonce que j'ai repris mes postions baissières et même en nombre supérieur (suite à ma PV engrangée précédemment avec ce même certificat<br /> baissier).<br /> <br /> <br /> Je vous invite aussi à écouter le débat entre Marine Le Pen et Pierre Moscovici votre ministre de l'Economie et des Finances que j'ai placé sur mon blog (LVM tout en dessous).<br /> <br /> <br /> Je me permets de rajouter que même si je ne suis pas fervent du FN, il est parfois intéressant de les écouter ... comme avec une possible faillite de banques ... (voir à 43 minutes et ensuite)<br /> ...<br /> <br /> <br /> Bon week-end à toutes et tous.<br />
Répondre
L
<br /> Tu es grand Bréhat!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .... la MM7 et MM20 pourraient stopper la hausse vers 4215 pts. Toutefois l'importance des volumes prochent de 5 milliards hier peuvent aussi plaider pour un élan de rébond qui va transpercer<br /> cette résistance des 4215 pts.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A RETENIR : Le CAC pourrait avoir initié une vague de hausse CT selon mon modèle depuis le 03/02. Elle sera activée par une cloture rapide au dessus de 4232 pts.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Tiens, tu ne ferai pas allusion à l'indicateur Disparity Index?<br />
Répondre
B
Non. Indicateur perso.
P
<br /> Mon timing : creux de marché fin février / 10 mars puis forte Hausse jusque vers fin mars, mi-avril... ensuite plateau de quelques jours, semaines, puis Chute...<br />
Répondre
P
<br /> BCE et FED gagnent du temps et permettent sans doute ainsi aux grandes banques d'avoir une bonne consolidation (pas finie) pour pouvoir rentrer plus bas à bon compte... dans l'attente de<br /> l'annonce de la Hausse du QE US et 3ème prêt de 1000 Milliards par la BCE aux banques => ce qui en anticipation devrait permettre au S&P500 d'aller sur 1850 / 1900 points...<br /> <br /> <br /> Mais l'annonce de ces nouveaux QE sera le "chant du cygne" pour les banques centrales... l'aveu qu'ils ne contrôlent plus rien... et là il y aura prise de conscience générale de cet état<br /> de fait et Baisse Générale Moyen / Long Terme...<br />
Répondre
A
<br /> Ce qu'il faut surtout noter pour l'instant c'est qu'on remonter sur 4350 - 4400<br />
Répondre
S
<br /> bjr<br /> <br /> <br /> ça "correspondrait" avec l'analyse de parthenon sur :www.tendance.com<br /> <br /> <br /> article du 28/01:la correction en a.b.c aurait commencé<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Bréhat
  • Le blog de Bréhat
  • : Trader le CAC grâce à un modèle exclusif et innovant identifiant chaque vague avec un potentiel points à une date donnée. Modèle ayant un excellent track record depuis sa mise en service en août 2010. Ce blog s'adresse aussi à celles et ceux qui désirent suivre l'actualité économique de manière contrariante (loin des informations edulcorées distillées dans la presse specialisée et les médias) car ils pensent que cette crise n'est malheureusement pas terminée.
  • Contact

Provenance visiteurs

Locations of Site Visitors

Recherche