Cessation de paiement des USA programmée pour le 16 mai. Obama devrait parler du budget aux américains mercredi. Pour leur annoncer quoi ? - Le blog de Bréhat
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 06:13

Bonjour,

 

Pour la date de cessation de paiement, le 16 mai est désormais la date officielle selon le trésor US. A ce moment là, si le plafond de la dette fédérale US n'a pas été relevé, il aura été atteint et quantitative easing ou pas, achat de dette US par la FED ou pas ... les USA ne pourront plus augmenter leur dette et donc plus honorer leurs factures et en particulier le remboursement de leur dette ... les USA devraient alors faire défaut sur leur dette ... à coté, pour l'économie mondiale, le problème des PIGS européen c'est comment dire .... une péripétie anecdotique !

 

Suite mon billet d'hier sur les prochaines échéances budgétaires US: Les USA viennent de prolonger leur sursis d'un mois supplémentaire ... , la prise d'initiative d'Obama ne s'est pas faite attendre.

 

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=7b303a843c45b110ad404d1e8f60ecfb

 

Mais que va t'il annoncer aux américains ?

 

Si vous avez lu mon billet, la réponse ne devrait pas être trop difficille à trouver.

 

Allez je vous aide, pour reprendre l'initiative et sous couvert d'une plus grande justice sociale il va annoncer que la réduction des déficits budgétaires ne pourra pas se faire seulement qu'en diminuant les dépenses de l'état fédéral, axe aujourd'hui si cher aux républicains, il faudra également augmenter les recettes et donc les impôts pour prendre aux riches et redistribuer aux plus nécessiteux.

 

C'est bien cette bataille entre diminution des dépenses et augmentation des impôts qui va faire la une des journaux US dans les prochaines semaines. Obama devrait se battre pied à pied avec les républicains sur ce point. Obama candidat dévoilé aux prochaines présidentielles veut se mettre de son côté les pauvres les chomeurs, la classe moyenne qui a été durement touchée par cette crise ... il devrait donc proposer des impots très ciblés sur les classes les plus riches ... mais également aussi sur certaines activités économiques (et en plus cela va être très intéressant de voir qu'alors qu'il va tenter de lever des fonds pour sa campagne, il va ainsi pouvoir menacer d'augmentation d'impot sur les sociétes certaines activités ... à moins que ces secteurs ne soient gentils avec lui en financant sa campagne .... d'ailleurs si Obama a devoilé sa candidature aussi tot c'est bien pour pouvoir commencer à engranger des budgets le plus vite possible alors autant utiliser sa position privilégiée de président pour négocier cela au mieux ... c'est beau la démocratie US, non !)

 

Eh oui, les USA devraient bientot connaitre un plan de rigueur très similaires aux PIGS européens ... comme quoi on est bien peu de choses lorsque l'on est devenu un géant aux pieds d'argiles avec une jambe de bois !

 

Le déclin de la puissance US suit son cours, accélération toujours prévues pour le 2S2011 avec retour de la récession dans ce beau pays une fois que QE2 sera terminé, hausse des impots votée, baisse des dépenses votée entrera en oeuvre ... plus de QE3 possible ... rimant avec chute des achats de bons du trésor US ... coupant l'herbe sous le pieds des US et initiant peut être un premier krack obligataire ... un terme qui n'existe depuis longtemps plus que dans les livres ... on pourrait voir en vrai ce que c'est ... pas beau à voir d'après moi !

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> bonjour brehat, je regarde l,or ,l,argent, et je remarque que les banques, les états , les entreprise achéte tout ce qui trouve pour ce protégè de la faillite monétaire qui va se produire bientôt.<br /> j,ai vue des fond de pension vendre leur bon du trèsor us . je pense que la fin et proche donc c,est cuit.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Bréhat
  • Le blog de Bréhat
  • : Trader le CAC grâce à un modèle exclusif et innovant identifiant chaque vague avec un potentiel points à une date donnée. Modèle ayant un excellent track record depuis sa mise en service en août 2010. Ce blog s'adresse aussi à celles et ceux qui désirent suivre l'actualité économique de manière contrariante (loin des informations edulcorées distillées dans la presse specialisée et les médias) car ils pensent que cette crise n'est malheureusement pas terminée.
  • Contact

Provenance visiteurs

Locations of Site Visitors

Recherche