La note des USA très bientot dégradée ... les USA vont devoir rapatrier ses boys massivement ! - Le blog de Bréhat
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 06:24

Bonjour,

Mon billet sur le cac ici : La baisse initiée le 03/11 a atteint son range de potentiel moyen mais n'est pas terminée

C'est un scoop bear de brehat ... attendez vous a ce que la note des USA soit très prochainement dégradée !

La commission parlementaire bi partisane sur la réduction du  déficit de 1200 milliards mise en place dans le cadre de l'accord sur le rélèvement du plafond de la dette fédérale US de début aout va devoir rendre son verdict car ils avaient 3 mois (urgence oblige) pour le faire.

Or aucun accord se pointe alors que la commission se clos le 23/11. Et le gap entre les positions républicaines (pas d'impots supplémentaires) et démocrates est un vértiable gouffre.

Comment voulez vous que les agences de notations puissent dans ces conditions ne pas baisser la note des USA ... lorsdqu'un pays pour la deuxième fois en 3 mois montre aux yeux de tous qu'il n'y a plus de pilote dans l'avion pour diriger et prendre les mesures de rigueur qui s'impose de manière déterminée et controlée .. quelle foi peut on avoir dans ses capacité de remboursement et de ne pas creuser plus ses dettes ? Aucune !

En cas de désaccord (accord de comission qui devrait encore passer les votes au0 congrés et chambre des représentants) un système de coupes automotique sera appliqué selon l'accord d'aout : 50 % des 1200 milliards seront enlevés à la defense (qui se verra donc contrainte de faire rentrer massivement ses boys d'afganhitan par exemple ..mais aussi d'arreter des programmes de défense comme l'avion F35 ou ecnore de fermer des bases US comme celles d'Europe mais pas seulement ... les régions européenes concernées vont avoir moins d'argent).

http://www.boursorama.com/actualites/etats-unis-sombres-perspectives-pour-un-accord-de-la-onzieme-heure-sur-la-dette-188af892576a2ff7c1f8b9b80c036f10

Sinon, après la chute des gouvernements  portugais, irlandais, Islandais, Grec et et Italien ... nous venons d'assister hier à celui d'Espagne.

Il faut s'attendre à ce que cela continue en Europe ... certains en France ne l'ont peut etre pas bien compris ! Et la chute de Hollande dans les sondages n'est pas de bonne augure pour ceux et celles qui croient qu'un grand parti sera à la manoeuvre en 2012 !

Bonne journée,

Bréhat

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Et des ALU aussi.<br /> <br /> Portez-vous bien.
Répondre
L
Comme le bear de Brehat ne semble plus donner son avis pour le moment et si cela peut aider ici, je suis passé à l'achat à l'ouverture en achetant des MT.<br /> J'espère que tu vas bien Loïc (de Brehat) ? Fait nous signe pour nous le confirmer stp.
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> Merci Ceyhan
Répondre
C
j'ai affiné :<br /> <br /> 2841 2854 2865 2883 toutes les resistances, en debordement de l'un on va vers le suivant.<br /> <br /> Mais tout ces points sont descendants en cours de journée. tant que l'on ne passera pas 2883.<br /> <br /> <br /> En bas la boll est a 2808.
Répondre
C
Personnelement j'ai allegé meme s'il y'a aucun signal de hausse, vu la descente je veux pas me prendre un rebodn violant de 100pts , chose possible car le marché attends un signal de la BCE.Et avec<br /> l'allemagne sous pression ca ne devrait plus tarder.<br /> <br /> Ou bien la zone EU eclate donc la possibilité de descendre a 2400
Répondre
C
A savoir sur 2782 cela ferait 3 mouvements, avec la possiblilité de 5 mouvements la cible naturelle serait 2690-2720 avant un rebond technique ou un vrai rebond haussier.<br /> <br /> Sachant 2690-2720 serait le 3eme mouvements de degré superieur donc je vous laisse imaginer si on fait en 5 mouvement.
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Les points a surveiller : 2818 et 2808.<br /> <br /> On vise 2782 dans l'immediat.<br /> <br /> En haut il y'a resistance a 2855/61 et 2881 pour tenter un rebond
Répondre
A
je pense qu'il y a un potentiel de baisse important encore à venir 2650 voire 2400 , demain je vais charger mes BX4 dejà en bonne plus value avec 40% de cash restant avec couverture short derrière<br /> au cas ou rebond mais je crois pas trop au rebond , avec le lots de mauvaises nouvelles éco qui nous attends...<br /> les bollingers sont toutes à la baisse , macd et signal négatifs , potentiel de baisse présente sur RSI , bullish percent index en chute libre , vix à 34 seulement quand on sait qu'il était monté à<br /> plus de 70 sur la premiere vague de baisse , les US sont entrain de craquer et nous entrainent un peu plus dans l'abime ,<br /> a mon avis la seule chose qui pourrait enrayer cette chute , c une intervention massive de la BCE mais encore faut il que les différents intervenants se mettent d'accord , d'ici là ...
Répondre
A
bonsoir tout le monde<br /> <br /> Potentiel d'extension : 2880 - 2920 pts pour le 17/11 avec VIX EPCR 5J de 28,6 de notre hôte est dépassé avec actuellement 2822 de cac future<br /> <br /> Messieurs les fractalistes , a votre avis ...ça va rebondir ou direction 2650 dont parlent certains ??<br /> <br /> Merci de partager vos avis<br /> <br /> PS : Brehat m'a pas dit s'il fallait vendre mes BX4 avant hiers; sur le moment j'étais pas trés content ; mais s'il avait répondu et que j'eusse vendu ....eh bien j'aurais pas été content non plus<br /> puisque ça continue de baisser<br /> <br /> Donc mea culpa ...c assez difficile de tenir le role que tu tiens et je t'en remercie en evident les propos "négatif"....<br /> <br /> Pardon encore ,, et recommencent ta chevauchée Bear matinale vers les 1700 de CAC ; même s'il y a beaucoup de risque que je n'y sois plus<br /> <br /> en m'excusant d'utiliser le "je" ...<br /> <br /> Trés cordialement a tout le monde
Répondre
T
Bien joué Aurélien !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Bréhat
  • Le blog de Bréhat
  • : Trader le CAC grâce à un modèle exclusif et innovant identifiant chaque vague avec un potentiel points à une date donnée. Modèle ayant un excellent track record depuis sa mise en service en août 2010. Ce blog s'adresse aussi à celles et ceux qui désirent suivre l'actualité économique de manière contrariante (loin des informations edulcorées distillées dans la presse specialisée et les médias) car ils pensent que cette crise n'est malheureusement pas terminée.
  • Contact

Provenance visiteurs

Locations of Site Visitors

Recherche