La vague de baisse CT initiée le 10/06 est active. - Le blog de Bréhat
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2014 1 30 /06 /juin /2014 07:47

Bonjour,

Comme anticipé depuis quelques temps, le CAC a cloturé sous 4457 pts. Une vague de baisse CT selon mon modèle est donc active, elle a débuté le 10/06 et ses potentiels ont été donnés la semaine passée :  Potentiels de la vague de baisse CT probablement initiée depuis le 10/06. L'économie US déraille. Cela va aggraver la tendance déflationniste.

Le CAC réalise une 3 ème semaine de baisse consécutive. Cela n'était plus arrivé depuis juin 2013 ... soit juste avant le départ de la vague de hausse MT initiée le 24/06/2013. En général, on a alors droit à une 4ème semaine de baisse dans la foulée.

Le VIX EPCR 5 J cloture vendredi à 6,0 .. on est encore loin des 7,5 attendu au minimum par mon modèle. En fait l'optimisme à WS reste fort malgré les - 2,9 % de PIB et la menace de Yellen de remonter les taux du fait de l'inflatiion qui repasse au dessus des 2 % aux USA. Les indices US n'ont pas encore entamé leur baisse CT ... je serai surpris que cela dure longtemps comme cela : aussi déconnécté des infos récentes sur la plus que mauvaise qualité de la "réprise" aux USA et du mouvement des indices européens.

J'ai conservé mes puts car il n'y a pas eu de baisse journalière de 2 % comme attendu par mon modèle pour cloturer cette vague de baisse CT.

Du coup il y a deux possibilité :

  • une baisse de l'ordre de 2 % se produit aujourd'hui après 3 séances de baisse consécutive la semaine dernière et je pense qu'il serait prudent de vendre (en gros le potentiel mini aurait été atteint). 
  • si une baisse inférieure à 2 % ne se produit pas ou bien une hausse se produit, il serait alors prudent de vendre partiellement, pour voir ce qui se passe le reste de la semaine, d'ici à vendredi soir prochain donc.

Le Nova Ursa MM14 est à + 6 c'est encore bull, il reste donc beaucoup de potentiel pour que la baisse s'initie aussi aux USA.

Bon début de semaine.

Bréhat

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> Pour ce qui est de l'inflation, faut voir ce qui se passe au Japon.<br /> <br /> <br /> Au US, l'inflation est de 9% selon les calcules fait comme dans les année 90.<br /> <br /> <br /> Chez nous, on doit pas être bien loin dans un pays ou l'on compte le prix des raquette de ping pong mais pas de l'immobilier.<br /> <br /> <br /> Depuis des années, ils minimisent l'inflation pour justifier la planche à billet avec le commentaire "ils n'y a pas d'inflation, donc on peut imprimer".<br /> <br /> <br /> Sans quoi, les taux seraient 3 à 4 fois plus elevés et tout les pays occidentaux auraient deja fait game over.<br /> <br /> <br /> Mais même avec leur magouille, l'inflation officiel commence à grimpé au US. On s'approche des 2%.<br /> <br /> <br /> La suite sera amusante.<br />
Répondre
P
<br /> Les indices US doivent être "tenus" coûte que coûte jusqu'au 4 juillet (fête nationale US), histoire de "remonter le moral" et de faire consommer les américains... après ça pourra<br /> baisser...<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Bréhat
  • Le blog de Bréhat
  • : Trader le CAC grâce à un modèle exclusif et innovant identifiant chaque vague avec un potentiel points à une date donnée. Modèle ayant un excellent track record depuis sa mise en service en août 2010. Ce blog s'adresse aussi à celles et ceux qui désirent suivre l'actualité économique de manière contrariante (loin des informations edulcorées distillées dans la presse specialisée et les médias) car ils pensent que cette crise n'est malheureusement pas terminée.
  • Contact

Provenance visiteurs

Locations of Site Visitors

Recherche