La vague de hausse initiée depuis le 24/07 a fait un nouveau plus haut hier dans le range de potentiel moyen donné par mon modèle. - Le blog de Bréhat
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 08:58

Bonjour,

 

Encore très rapide ce matin pour vous dire que le CAC a fait un nouveau plus haut en cloture hier à 3322 pts et cloture donc dans le range de potentiel moyen donné par mon modèle pour cette vague de hausse initiée le 24/07.

 

Pour mémoire les potentiels de cette vague de hausse donnés le 26/07, après cloture, en début de soirée sont :

  • Potentiel mini : 3170-3220 pour autour du 30/07 avec VIX EPCR 5 J de 11,7. Probabilité 100 % puisque atteint le jour de l'édition de ces potentiels
  • Potentiel moyen : 3250 - 3360 pour autour du 02/08 avec VIX EPCR 5J de 9,7. Probabilite de 85 %.
  • Potentiel d'extension : 3370 - 3410 pour autour du 31/07 avec VIX EPCR 5J de 10,5. Probabilité de 65 %

Cette vague de hausse reste active tant que le CAC ne cloture pas au dessous de 3222 pts.

 

On voit que mon modèle a une nouvelle fois été performant dans le sens ou il a bien donné l'amplitude temps en même temps que l'amplitude point pourtant très importante en un temps aussi réduit qui plus est à  la hausse dans un contexte économique très mauvais et incertain.

 

WS cloture en baisse.

 

Le VIX EPCR 5J reste inchangé à 12,9. C'est neutre.

 

Du côté de l'analyse fractale le CAC est dans  la B de B de Z de Z de 2P de C baissière initiée en mars 2012 . Il serait dans la b de cette B.

 

b de B de B ... lorsque l'on connait le piège que des b de B peuvent tendre aux traders ... on restera méfiant. Dans le cas présent le CAC pourrait faire une extension baissière dans cette vague.

 

Aujourd'hui devrait donc être une journée de baisse en attendant la déclaration très attendue de Mario Draghi en début d'après midi.

 

Pour moi le CAC pourrait avoir terminé la vague de hausse en cours hier soir et une vague de baisse, selon mon modèle, pourrait avoir démarré depuis.

 

Suite à l'abscence de mesure nouvelle par la FED suite à l'annonce de Bernanke hier soir, les marchés ne suporteraient pas que le président ne transforme pas, ses paroles de la semaine passée qui a lancé la hausse impulsive actuelle , en actes. Pour moi la décision  de la BCE d'aller acheter de nouveau de la dette espagnole et italienne sur le marché secondaire a été prise en compte par les marchés. La déclaration de Draghi en début d'am pourrait n' etre donc qu'un coup d épée dans l'eau pour les bulls ! D'autant qu'hier Mario Monti n'a pas réussi lors de son voyage en Finlande a convaincre le gvt finlandais de laisser utiliser les fonds du FESF pour acheter de la dette italienne et espagnole sur le marché secondaire. Mario Monti a d'ailleurs déclaré que tous les gains générés par la rigueur en Italie seraient consommés par la hausse de la charge de la dette si les taux devaient rester aux niveaux actuels ou s'apprécier encore.

 

Reste que les fondamentaux de l"économie réele : avec des indicateurs PMI manufacturier ou services qui sont partout dans le monde ou presque dans la zone de contraction  depuis plusieurs mois désormais et qui chaque mois s'affaiblisent un peu plus la plupart du temps ... c'est le cas de la France et de l'Allemagne ...mais aussi de la Chine (suivant PMI emis par HSBC). Le temps des dégradations de note d'état devrait revenir d'ici peu.

 

Le taux de chomage aux USA publié demain donnera aussi une meilleure indication sur l'état de l'économie réele.

 

De mon côté comme indiqué en commentaire suis entré short 3400 en 3 temps : 3306 pts, 3316 pts et 3322 pts tout au long de la journée.

 

Je vise un comblement du gap à 3280 pts guère plus pour l'instant car la Z haussière n'est pas terminée et derrière cette b de B de B il y a forcément une hausse même petite pour finir B de B  qui pourrait bien elle aussi faire une extension.

 

Bref un peu plus de Zig Zag en prespective mais avec  plus d'amplitude que ces derniers jours je pense.

 

Bonne journée.

 

Bréhat

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> quel fixing<br /> <br /> <br /> à 10 pts des 3222...<br />
Répondre
N
<br /> OK brehat !<br /> <br /> <br /> Merci pr ton analyse - on est a un point crucial ( vs Aout 2010) -<br /> <br /> <br /> merci<br />
Répondre
N
<br /> salut brehat<br /> <br /> <br /> tu liquides t es short-ou laisse filer? point bas pr toi? 3200?<br />
Répondre
B
Je conserve pour demain. Une conservation au delà est probable vu que le potentiel moyen a ete atteint et d extension traverse en intraday. Il faut que je fasse un point en terme de fractale. Est ce que la 3 à débutee avec cette chute de 100 pts après draghi ??? Possible dans ce cas il faut rester short de 6 mois à 1 an !!!
S
<br /> finalement j'ai un doute sur l'avalement baissier..<br /> <br /> <br /> avis de toi l'ami brehat..ou des autres "pros"..<br />
Répondre
B
Voir ma réponse à Nico
S
<br /> test..marche pas ?<br /> <br /> <br /> attention donc à clout sur 3222<br />
Répondre
L
<br /> oui vraiment décidémment tout se perds<br />
Répondre
S
<br /> bjr<br /> <br /> <br /> putain d'avalement baissier en daily...ouah<br /> <br /> <br /> ces cons de banksters  n'ont meme pas fini le boulot..pas striké les put 3375<br />
Répondre
B
Bien fait pour eux pour une fois. Heureusement que j avais des 3400 :-)

Présentation

  • : Le blog de Bréhat
  • Le blog de Bréhat
  • : Trader le CAC grâce à un modèle exclusif et innovant identifiant chaque vague avec un potentiel points à une date donnée. Modèle ayant un excellent track record depuis sa mise en service en août 2010. Ce blog s'adresse aussi à celles et ceux qui désirent suivre l'actualité économique de manière contrariante (loin des informations edulcorées distillées dans la presse specialisée et les médias) car ils pensent que cette crise n'est malheureusement pas terminée.
  • Contact

Provenance visiteurs

Locations of Site Visitors

Recherche