Mon analyse d'hier se confirme. - Le blog de Bréhat
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 08:28

Bonjour,

Comme prévu hier matin la volatilité a été grande hier .. d'abord baisse puis hausse pour finir b de B puis baisse pour finalement terminer en baisse à la cloture (sans faire de nouveau plus bas dans la vague de baisse initiée le 18/10).

Le VIX EPCR 5 J monte de 13,6 à 13,8, il n'a pas été aussi haut depuis le 15/06/2012 ... soit peut après le plus bas annuel de 2012 fait autour de début juin ...l'EPCR 5J est désormais à 0,76 ce qui montre un net pessisme, le VIX reste au dessus de 18 et de sa bollinger .. c'est aussi un net pessimsme. Les indices devraient rebondir à CT.

A TCT, une baisse ce matin devrait se produire pour terlminer la B de 2P de la 1 de 3 de la C initiée en mars 2012. ensuite une hausse (le rebond attendu pour résorber le net pessimisme) qui pourrait comme indiqué depuis quelques jours aller au dessus de 3500 pts. Ensuite la 3 de 1 débuterait et un retour sous 3388, le plus bas de la 2P du même ordre que la 3, est alors attendu.

Cela confirmerait l'analyse fractale du départ de la 3 meutrière depuis le 18/10.

J avais envisagé que le mois d'octobre soit le dernier mois vert avant une série de mois rouge, cela n'est même plus certain qu'il e termine dans le vert ... il faudrait cloturer au dessus de 3355 mecredi soir prochain.

Coté nouvelles économiques, je vous renvoi à mon billet de ce matin :  Le navire US va t'il se scratcher contre la Fiscal Cliff ?

A noter aussi que l'annonce d'une hausse du PIB de 1% (vs 0,6 % attendu par les analystes) du UK hier a été plutot acceuillie froidement au UK ... la plupart des analystes disant que la récession devrait reprendre dès le prochain trimestre. D'ailleurs le gvt anglais été bien ennuyé que la hausse soit si forte ce trimestre car la probabilité d'une baisse au prochain est d'autant plus importante. A noter que malgré cette hausse le PIB UK reste 3 % en dessous de ses plus haut d'avant LEhman .

En France on note une nette perte de popularité de François Hollande et JM Ayrault qui est attaqué de toute part sur sa lenteur à prendre des décisions et sa récente bourde sur l'annonce d'une censure du conseil d'état notamment. François Hollande décoit plus de 60 % des francais sur de nombreux points dont la mise en vigueur de ses promesses electorales et sa politique fiscale et sur le chomage. La fuite du rapport Gallois est tout de même une chose énorme ... dans quelle république somme nous ?

Des mesures sont votés au parlement dont l'augmentation de la pression fiscale sur les retraités les plus aisés ... je trouve que cela est juste personnelement car cette dette c'est bien la génération actuellement en retraite qui l'a faite en grande partie tout en ayant bénéficié d'un age d'or des 30 glorieuses qui ne se reproduira pas de si tot ... plein emploi, ascenceur social opérant, immobilier pas cher avec en plus inflation forte des années 70 avec salaires indéxés sur l'inflation, départ à la retraite en moyenne vers 55-57 ans ... retraites sur les 5 meilleures années au pire ... etc.

Les résultats d'apple données hier soir décoivent les marchés après bourse ... malgré qu'ils semblent avoir été très bon.

On notera aussi la dégradation hier par S&P des banques francaises dont BNP.

Donc volatilité en zig zag plutot vers le haut , après la baisse de ce matin, encore ces prochains jours avant que les indices ne plongent vraiment ... aille .. ouille !

Bonne journée,

Bréhat

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
<br /> Besoins d'argent? simple comme bonjour!<br /> <br /> <br /> http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20121030trib000727915/la-banque-du-japon-augmente-son-programme-d-assouplissement-monetaire.html<br />
Répondre
J
<br /> http://futures.over-blog.com/article-pourquoi-fallait-il-investir-dans-l-immobilier-pendant-la-crise-111758828.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et oui...<br />
Répondre
A
<br /> "Japon: faute de financement rapide, l''Etat s''arrêtera (Premier ministre)"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et les US itou !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "zigzag vers le haut ""  que tu dis Brehat ... c pas la cas la ??<br />
Répondre
J
<br /> bah, par un peu plus de dette et puis voila.<br /> <br /> <br /> Ensuite un peu d'inflation pour réduire les dettes au dépend des épargnants et c'est tout bon.<br /> <br /> <br /> so simple! <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour tout le monde , le probléme et de savoir comment ont va sortir de se merdier que nous a laisser les USA<br />
Répondre
A
<br /> les US rament!!  derniers barouds !!! <br /> <br /> <br /> faire entrer le pigeonnier bull trainant<br /> <br /> <br /> le cac suivra !!<br />
Répondre
S
<br /> bjr à tous<br /> <br /> <br /> tjrs d'actualité ce diamant daily..<br /> <br /> <br /> dernier rebond sur l'oblique droite vers 3500 avant le grand ploufffff<br /> <br /> <br /> puisque entrée par le bas donc sortie par le bas..<br /> <br /> <br /> à suivre<br />
Répondre
B
<br /> alors nous sommes sauvés !<br />
Répondre
L
<br /> Mais oui, rassure toi Jean on va à 6000 sur le CAC. Pourquoi perds-tu ton temps à venir ici? Etonnant non?<br />
Répondre
J
<br /> hé les bears: PIB US +2% au T3 <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Bréhat
  • Le blog de Bréhat
  • : Trader le CAC grâce à un modèle exclusif et innovant identifiant chaque vague avec un potentiel points à une date donnée. Modèle ayant un excellent track record depuis sa mise en service en août 2010. Ce blog s'adresse aussi à celles et ceux qui désirent suivre l'actualité économique de manière contrariante (loin des informations edulcorées distillées dans la presse specialisée et les médias) car ils pensent que cette crise n'est malheureusement pas terminée.
  • Contact

Provenance visiteurs

Locations of Site Visitors

Recherche