Nouveaux plus haut à WS vendredi. Qu'attendre de cette semaine ? - Le blog de Bréhat
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 06:33

Bonjour,

 

Un billet très rapide ce matin.

 

WS a cloturé la semaine sur de nouveaux plus haut de 2 ans (3 ans pour le NASDAQ). Le CAC cloture la semaine en hausse vs semaine passée, il a lui aussi fait un plus haut de 2 ans cette semaine (cloture à 4073 et intraday à 4090 pts).

 

Cette semaine sera t'elle une nouvelle semaine de hausse à WS ? 9 semaines de hausses sur les 10 dernières semaines (8 sur les 10 dernières semaines pour le CAC).

 

Comme anticipé dans mes billets de la semaine dernière, l'optimisme croit encore vendredi à la cloture de WS il passe de 9,45 à 8,9 .... jusque où va t'on aller ainsi.

 

La vague de hausse initiée le 10/01 reste encore de vigueur tant que nous ne cloturons pas sous les 3950 pts.

 

Ci joint, pour mémoire, les potentiels de la vague de hausse initiée le 10/01 :

  • Potentiel minimum : 4010 - 4020 pts vers le 21/01 et avec VIX EPCR 5J de 8,7,
  • Potentiel moyen : 4050 - 4090 pts vers le 02/02 et VIX EPCR 5J de 6,9,
  • En cas d'extension : 4130 pts vers le 17/02 et VIX EPCR 5J de 5,9

 

On voit que le potentiel moyen a parfaitement été atteint la semaine dernière, un succès de plus pour mon modèle.

 

D'après mon modèle, une extension possible vers les 4130 pts reste possible d'ici au 17/02.

 

D'ici cette date nous pourrions donc rester dans le range évoqué dans mes billets de la semaine passée entre 3950 et 4150 pts.

 

Toutefois si 3950 pts casse à la cloture cela lancera une vague de baisse dont je vous communiquerait les objectifs mis à jour.

 

Vendredi les stats sur le Chomage US ont dérouté plus d'un analyste : création de 36 000 emploi contre 160 000 prévus mais baisse du chomage de 9,4% à 9 % contre hausse à 9,5 %  prévue.

 

La hausse prévue  du taux était liée au retour en recherche de personnes découragées qui ne cherchaient plus depuis que la crise s'était installée. Après parfois deux ans sans emplois, certains découragés reprennent la recherche d'un emploi comptant, les pauvres, sur la soit disant reprise pour en trouver un rapidement (ainsi paradoxalement le taux de chomage devrait mécaniquement monter dans les prochains mois, même sans aggravation de la crise).

 

Alors pourquoi cette baisse alors que les créations semblent marquer le pas ? Parce que du fait du mauvais temps en janvier un grand nombre de chomeurs n'ont pas pu aller s'inscrire et que du fait du recenssement la population active a changé !!

 

Pas mal, non ,  bonjour la crédibilité des stats US .... le chomage est passé de 9,8 % à 9 % en 2 mois .... alors que les créations d'emploi sont faibles (plus faibles que pour une reprise normale, selon propres terme de Bernanke) et semble marquer le pas puisque 4 fois plus faible en janvier qu'attendues. Super fort les US, quelle reprise ... de la gruge des stats ! Parions que le taux de chomage va fortement remonter le mois prochain. Personnellement je le voit à plus de 10 % pour fin 2011.

 

En ce qui concerne mes positions, passé un ordre pour achat de BX4 sur 4059 pts, qui est passé. Me suis donc renforcé dans mes positions short.

 

En effet cette semaine j'attends pour le moins une consolidation vers 3950 pts .... voire le début d'une vague de baisse suivant mon modèle.

 

Côté fractal, le décompte le plus probable reste le départ d'une 3 de 1 de C baissière (initiée le 09/11) le 26/01, nous aurions débuté la 3 de 3 le 02/02 sur 4090 pts ... fin de 2P de 3 de 3 ce lundi (remontée vers 4100 pts)... la baisse devrait donc débuter très prochainement. Toutefois le fait que l'on soit remonter plus haut que le départ de la C (3966 pts) est inhabituel et rend possible que nous ne soyons pas encore dans cette C baissière ... mais encore dans la B précédente. ... conclusion identique ... une vague de baisse va suivre.

 

Plus que 10 jours à attendre tout au plus si l'on veut croire à mon modèle

 

Bon début de semaine,

 

Bréhat

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Bréhat
  • Le blog de Bréhat
  • : Trader le CAC grâce à un modèle exclusif et innovant identifiant chaque vague avec un potentiel points à une date donnée. Modèle ayant un excellent track record depuis sa mise en service en août 2010. Ce blog s'adresse aussi à celles et ceux qui désirent suivre l'actualité économique de manière contrariante (loin des informations edulcorées distillées dans la presse specialisée et les médias) car ils pensent que cette crise n'est malheureusement pas terminée.
  • Contact

Provenance visiteurs

Locations of Site Visitors

Recherche