Point rapide sur le CAC après un plus haut intraday de 5 ans hier - Le blog de Bréhat
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2014 5 16 /05 /mai /2014 09:41

Bonjour,

Vous vous souvenez probablement que je me laissais jusque hier soir pour la vague de hausse CT initiée le 15/04 d'avoir une chance de réaliser un nouveau plus haut en cloture.

Après un nouveau plus haut à 4515 en intraday le CAC flanche et cloture sous sa MM 20. Tant que les 4444 sont préservés à la cloture, un rebond vers de nouveau plus haut à la cloture (> 4507) est encore possible.

Sous 4444, les 4372 devraient être vite cassés à la baisse et activer une vague de baisse CT. 

Dans le cadre de la fin de la vague de hausse MT initiée le 24/06/13, cela voudrait aussi fort probablement dire départ de la vague de baisse MT est débutée et dans ce cas une cloture sous 4057 pts serait attendue pour avant le début de l été (et pas forcement en ligne droite mais cela devrait être assez sportif tout de même).

La prudence demeure toutefois sur la fin de la vague de hausse CT initiée le 15/04 ... car certains indicateurs de sentiments ne sont pas forcément en positions pour accompagner une poursuite de cette correction, cela concerner principalement l'EPCR qui est en quasi exces de pessimisme, c'est pas très confort pour entrer short de manière importante maintenant. 

Le VIX marque lui un fort optimisme (bollinger inférieure testée récemment) et le Nova / URsa est au mileu du gué.

Les forts volumes hier sur la CAC (4,2 Milliards) et la forte augmentations des volumes de BX4 pourraient valider une fin de hausse ... mais pour cela il faut que les 4444 soient cassés à la baisse. Toutefois les vendeurs du CAC pourraient aussi avoir alimenté un bear trap ponctuel et se retrouver pieger et alimenter (phénomène de bear trap) un dernier rebond dans cette hausse CT. Tout cela va donc se jouer sur ces 4444 pts. Ce bear trap ne devrait pas durer longtemps car il y a eu de faibles volumes sur BX4 les 5 derniers jours, hormis hier, ditto pour les volumes des short sur actions à WS. Ce qui veut dire que si rebond ultime il y a pour nouveau plus haut, il ne devrait pas durer très longtemps ... qqes jours tout au plus.

Ces 4444 correspondent à la génératrice inférieur du bisseau ascendant dans lesquel le CAC évolue depuis de nombreuses semaines. Ces bisseaux se cassent par le bas en général.

En fractale c'est la fin de P de 2P de la 5 vagues haussière de TLT débutée en 2009 qui seraient alors débutée (baisse MT/LT qui serait alors activée qui irait au moins sous les 4000 .... probablement sous les 3600 ... et plus si affinités ...ce que je pense ... avant que la 3 ne débute).

Je suis liquide et reste plus que jamais dans les startings blocks pour une entrée short de MT, voire LT.

Le PIB francais du 1T2014 finalisé à 0 % contre 0,1 % en preliminaire et celui du 4T2013 revu la la baisse de 0,3 % à 0,2 % ...  alors même que ce matin la poursuite de la destruction (-23 000 emplois) d'emploi du secteur marchand se poursuit en France ... il semble que la France poursuit gentillement sa route vers une entrée prochaine en dépression pour cette fin d'année 2014 au plus tard.

Bonne journée,

Bréhat

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Bréhat
  • Le blog de Bréhat
  • : Trader le CAC grâce à un modèle exclusif et innovant identifiant chaque vague avec un potentiel points à une date donnée. Modèle ayant un excellent track record depuis sa mise en service en août 2010. Ce blog s'adresse aussi à celles et ceux qui désirent suivre l'actualité économique de manière contrariante (loin des informations edulcorées distillées dans la presse specialisée et les médias) car ils pensent que cette crise n'est malheureusement pas terminée.
  • Contact

Provenance visiteurs

Locations of Site Visitors

Recherche