Point sur le CAC - Le blog de Bréhat
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2014 3 02 /07 /juillet /2014 07:53

Bonjour,

Rebond hier, c'était attendu comme je l'écrivais hier :  A deux points près le CAC clôture dans le range de potentiel mini. Que faire ?

Le SP fait de nouveaux plus haut hier : 1978 ... mais réintègre ses bollingers en fin de séance en cloturant à 1972.

Du coup le VIX EPCR5J repasse sous les 6, il est à 5,8 hier soir. Que d'optimisme aux USA !!!

BNP paribas dit que les 9 Milliards de USD d'amende ne lui feront presque pas mal ... tout est dans le presque. L'interdiction  de broker des USD aux USA semble à peine génante elle aussi. On parle tout de meme d'une augmentaion de capital a moyen terme et sa note a été dégradée a négative par l'une des trois agences de notations (une des 2 qui sont US et donc partiale nous le savons). Bref dormons bien gentillement ... en tout cas les bancaires CA, SG et BNP font grimper le CAC. Est ce pérenne ?

Le Nova Ursa MM 14 est passé à + 5 récemment et semble repartir à la hausse depuis hier. C'est loin d'être pessimiste tout cela.

Du côté de mon modèle on attend toujours que cela s'emballe et que le VIX EPCR 5J atteigne aui moins les 7,5 dans la vague de baisse initiée le 10/06 ... on est loin du compte pour l'instant. Mais le CAC marche sur des oeufs.

Dans la manière que WS a de se maintenir sur des sommets, il y a des ressemblance avec ce qui c'est passé en avril 2010 et juiller 2011 .... avant la crise de l'Euro et la crise budgétaire / Dette US ... et que le CAC ne dévisse. Quelle pourrait être la mauvaise nouvelle cette fois ci ... la perte de Bagdad ... de Kiev ?

Coté économie les indices PMI sont en baisse en Europe et aux USA ... la France reste le mauvais élève de l'Europe, il n'y a plus de doutes désormais, la récession va regagner la France dès cette année. Vous savez que pour moi elle ne l'avait pas quitté. Le Calvaire continue et cette fois ci la dernière once de crédibilité de nos gouvernants va disparaitre ... la situation politique est grave en France ... même un ancien président de la république est mis en garde à vue et risque désormais jusque 5 ans de prison. Nous ne sommes plus très loin d'une possible dissolution de l'assemblée nationale. Le retour des vacances devrait être très agité.

Pour l'instant la performance de l'équipe de France, opium du peuple, endors tout le monde. Quelle que soit la suite de son épopée au brésil, il ne fait pas de doute que ses effets se dissiperont d'ici la fin de l'été. Au moins nos politiques pourrons dire merci aux foot de leur avoir sauvé leurs vacances d'été  2014. C'est toujours cela de pris pour nos oilgarches incompétents.

J'ai gardé mes puts en intégralité. 

Les gaps : 4497-4513 et 4540-4541 sont encore ouverts, cela fait plus d'une semaine, ils ont délivrés leus objectifs de baisse déjà. 

Je ne pense pas qu'ils seront rebouchés prochainement mais il convient de les garder à l'esprit.

Pour aujourd"hui je pense qu'une hausse vers 4475 est possible avant d'envisager que la baisse ne reprenne. Celle qui accompagnra la baisse de WS qui elle n'a pas encore débuté mais qui ne saurait tarder.

Bonne journée,

Bréhat

Partager cet article

Repost0

commentaires

W
<br /> pathétique !!!<br />
Répondre
P
<br /> Diverses évaluations de la "chèreté" des indices boursiers US (cliquez sur les graphiques pour les voir en entier).<br /> <br /> <br /> Selon les différentes évaluations nous sommes soit au dessus des niveaux de 1929 et 2007, soit très très proches de ces niveaux.<br /> <br /> <br /> La progression des prix des actions peut encore se poursuivre un peu mais tout dépend des Chiffres d'Affaires et Bénéfices par action des entreprises...<br /> <br /> <br /> Les ratios peuvent exploser à la hausse si les Bénéfices baissent sensiblement et que les prix des actions ne baissent pas dans les mêmes proportions...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Bréhat
  • Le blog de Bréhat
  • : Trader le CAC grâce à un modèle exclusif et innovant identifiant chaque vague avec un potentiel points à une date donnée. Modèle ayant un excellent track record depuis sa mise en service en août 2010. Ce blog s'adresse aussi à celles et ceux qui désirent suivre l'actualité économique de manière contrariante (loin des informations edulcorées distillées dans la presse specialisée et les médias) car ils pensent que cette crise n'est malheureusement pas terminée.
  • Contact

Provenance visiteurs

Locations of Site Visitors

Recherche