Un point sur le marché immobilier de Londres. - Le blog de Bréhat
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 09:13

Bonjour,

Depuis une semaine j'ai débuté la visite des appartement dans le centre de Londres (dans le quartier dans lequel je travaille) pour une location sur 1 ou 2 ans.

Londres est un marché très particulier ... comme les crédits sont chers ... les gens empruntent sur 30 à 40 ans (du moins c''était comme cela ces dernieres années) et ensuite louent ... avec des loyers exhorbitants ... puisqu'il faut rembourser des pret avec beaucoup d'intéret ... bref financer le train de vie de la City ... les voisins !

Donc comme les logements sont chers à l'achat beaucoup de location donc un marché de la location usuellement tendu ...donc des loyers d'autant plus cher... un 40-45 m2 (1 chambre) peut se louer facilement 450 livres par semaine ici soit ... 1950 livres soit près de 2500 Euros par moi sans les charges : elec / eau / gaz / chauffage / tél / tv ni impots locaux, c'est tout de même proche du 60 euros le m2 ... pour quelquechose de propre, correct sans plus (en evitant les lower ground ... vous vivez à la cave sans luminosité et avec humidité)

Comme l'emploi est précaire (très flexible qu'ils disent ici) ... environ 50 à 80 % des employés des entreprises même les grandes sont en contrats intérimaimes ... avec un préavis d'une semaine ... en général, dans certians secteurs,  ils sont mieux payés que les personnels permanents à poste identiques ... quand la conjoncture est bonne ... cela est en train de changer. Par contre ills paient charges  sociales, mutuelles et retraites eux même .. 

Au UK lorsque vous etes au chomage l'état verse 400 livre par semaine je crois ... pendant peu de mois.

Bref, du fait de la  grande flexibilite du travail ... les locataires restent peu longtemps dans un même appartement .. un locataire qui reste 6 mois c'est déjà bien pour un appart d'une chambre. D'ailleurs ici pour cette raison la quasi totalité des appartements sont loués meublés ... ce qui est au contraire la partie congrue du secteur de la location en France .

En regardant sur les sites spécialisés (ici les appartements sont repérés et suivi dans le temps ... on peut se rendre compte des variations de loyers ... de prix pour un achat ... le nombre de personnes ayant visiité la page lors des 30 derniers jours).

Force est de constater que les prix  demandés sur les annonces .. baissent depuis 2 mois ... en moyenne de 5 - 10 % ... moins de demandes ... même dans le centre de Londres qui se croyait immunisé ...

Ensuite il semble qu'en plus de prix demandé en baisse ... le pouvoir de négo soit réel ... de l'ordre de 10 % également alors qu'il semble que précedemment c'était plutot à celui qui tirera le permier sans négocier, désormais  les locataires potentiels ont plus le choix et patientent ... 

J'ai visité hier des appartements dans des immeubles récents 6 dans un meme ensemble de peut etre 100 Appartements  ... normallement très recherchés avec vu sur les toit de Londres ... dans plusieurs de ces appartements des dizaines de courriers publicitaires trainant par terre dans l'entree ... d'après ce que je recois dans mon appartement temporaire actuel je peux considere que cela représente environ 4 à 8 semaines de distributions ... des appartement un poil poussiéreux ... qui sont donc innocupés depuis de nombreuses semaines ... je pense que c'est assez inhabituel ... et que le pouvoir de négotiation est important pour celui qui veut emmenager maintenant car pendant les fetes de noel ... pas de visites ... les gens ne cherchent pas ... et les propriétaires sont soucieux de ne pas laisser leur appart vide pendant l'hiver. 6 appartements vides ... la moitié depuis des semaines ... dans une telle résidence de 100 appart ... c'est beaucoup pour Londres et probablement assez inédit. 

Pour un des appart ... le proprio un jeune étranger sans charisme particulier (au début je pensais que c'était un coillégue de mon agent immobilier) était là ... l'appart le moins propre des 6, pas le mieux agencé ... et le plus cher de quasiment 15 % d'appart mieux agencés et plus propres  ... comme quoi les prix demandés n'ont que peu de signification ... à moins que ce proprietaire qui semblait revenir de l'étranger pour l'occasion n'a pas encore bien compris le changement soudain du marché et cherche à maintenir des prix précédents ce qui vourdrait dire que dans cette résidence les prix  à la location ont déjà chuté de l'ordre de 20 %.

Plus le locataire s'engage à louer longtempos plus les tarifs seront aussi intéressant.

En discutant avec un agent immobilier d'origine Sik (communauté du nord de l'inde) ...il me dit qu'il est diplome en économie et qu'il fait ce metier pour occuper son temps avant de travailler sur un projet immobilier avec son pere qui investit dans un nouveau projet en construction dans une bourgade de l'ouest de Londres. Il me questionne sur l'économie et évvidemment je lui dis que l'age d'or de la finance et de la shadown economy est terminé que c'est désormais le grand retour des ingenieurs et des vrais commercants ... que la City devrait perdre encore plus de sa superbe si la majorité des transactions en euros sont relocalisées à Francfort ou Paris ... que les prix de l'immobiler à la City vont continuer de s effondrer (ce qu'il a acquissé en me disant qu'il connaissait des amis en train de faire des très très bonnes affaires en achetant à des prix bas là bas  ... mais que c'était probablement pas terminé) ... il semblait assez au fait que ce qui se passe en ce moment c'est tout sauf une reprise de l'économie mondiale et UK ... il m'a d'ailleurs dit qu'un de ses amis était consultant assez bien placé au ministère du tresor british et que là bas ils étaient très perplexe sur l'état de l'économie et que personne ne comprenait pourquoi cela ne rédemarrait pas ... et que la recession revenait ?

Pour l"immobilier Anglais il faut noter que depuis 2008 les encours de prets immobilier ont été de 50 % pas plus que les années précédents 2008.  Donc bien moins d'acheteurs au global. Londres a tenu jusqu'ici ... les prix sont au même niveaux qu'au pic en gros ... alors que dans le reste du pays les prix sont entre - 10 % et - 20 % vs pic malgre la récente remontee.

Les anglais, mes collégues, pensent que le marché tient à Londres parceque le monde entier vient investir et protéger son argent en achetant de l'immobilier à Londres ... c'est dire si il croient que c'est grace à lavigueur de l'economie UK que cela tient ... signe faible d'une prochaine catastrophe immobiliere à Londres.

Intéressant ... non ... et cela n'est qu'un début. 

Bonne journée

Bréhat

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
CRÉDIT EN LIGNE POUR FINANCIER TOUTE PERSONNE EN BESOINS DE PRÊT<br /> Vous avez besoin de financement urgent, Vous qui êtes fatigués d’être rejeter par les banques, vous en avez assez vous ne savez plus où mettre la tête suite à vos problèmes financiers. Vous êtes fichés.<br /> Nous sommes un groupe d'investisseur disposant d'un important capital financier. Ainsi nous sommes disposer a octroyer des prêts aux particuliers pour leur projet d'activités.<br /> Mais nos taux d’intérêt est de 3% , car étant une coalition nous ne voulons pas violer la loi sur l'usure. Notre durée de remboursement est de 2 à 20 ans au maximum. Merci de bien collaborer avec nous. Nous sommes a votre disposition.<br /> Veuillez bien nous contactez par ce émail:<br /> roberto.erbetta01@gmail.com<br /> <br /> PS : Passez la nouvelle à vos amis, voisins, collègues et parents.<br /> Consolidation de dettes• Projet de rénovations• Projet de construction• Achat de propriété• Refinancement.
Répondre
B
<br /> Dans notre quartier a Earls Court à 18min a pieds du lycée français les 3 bedrooms en locations se sont accumulés en peu de temps endre decembre 2012 et maintenant (nous payons 1400gbp pw maiss<br /> des appartements equivalents mis a ce prix ne trouvent pas preneur)<br /> <br /> <br /> Il y a donc matiere à negocier. A suivre...<br />
Répondre
L
<br /> ça m'a fait plaisir la lecture de votre article, des connaissances qui vont surement nous rendre utiles dans la vie de tous les jours, un sujet très intéressant et même à relire..continuez dans<br /> ce sens et je vous promet un grand nombre de lecteurs..bonne courage !!<br />
Répondre
W
<br /> Merci pour tous ces articles fort intéressants avec beaucoup d'explications .<br />
Répondre
A
<br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ce point sur Londres.<br /> <br /> <br /> Si depuis 2008 Londres n'a pas bouger, tout indique que cela risque d'être long et lent.<br /> <br /> <br /> Sauf si grosse cata type 2008 mais j'en doute.<br /> <br /> <br /> Ils feront tout pour éviter des faillite bancaires type Lehman, d'autant qu'il suffit d'un pc et d'une simple connexion réseau pour injecter des centaines de milliards.<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour ces informations sur l'immobilier en France et à Londres partagées avec vos lecteurs.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Bréhat
  • Le blog de Bréhat
  • : Trader le CAC grâce à un modèle exclusif et innovant identifiant chaque vague avec un potentiel points à une date donnée. Modèle ayant un excellent track record depuis sa mise en service en août 2010. Ce blog s'adresse aussi à celles et ceux qui désirent suivre l'actualité économique de manière contrariante (loin des informations edulcorées distillées dans la presse specialisée et les médias) car ils pensent que cette crise n'est malheureusement pas terminée.
  • Contact

Provenance visiteurs

Locations of Site Visitors

Recherche