Alerte : la fin de la vague de baisse initiée le 18/02 devrait être pour aujourd'hui. Potentiel de la vague de hausse à venir. - Le blog de Bréhat
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 06:29

Bonjour,

 

Nouveau succès pour mon modèle avec la cloture hier soir à 3697 pts soit pile dans le range 3670-3740 pts défini par mon modèle pour le potentiel d'extension de la vague de baisse initiée le 18/02 et seulement avec 2 jours de retard par rapport à l'ojectif date calculé par mon modèle.

 

Pour mémoire je vous rappele les potentiels de cette vague de baisse tels qu'identifiés par mon modèle et que je vous ai communiqué depuis le 21/02 au matin (quel beau succès pour mon modèle alors que nombre voyaient le CAC continuer de progresser vers 4500 pts dans un avenir proche, il a prévu avec plusieurs semaines à l'avance que la fin de la hausse se trouverait dans le pire des cas vers 4130 pts avant que cela ne baisse assez notablement vers les potentiels ci dessous)  :

  • Potentiel mininum : 3950-3970 pour autour du 04/03 avec VIX EPCR 5J de 11,9,
  • Potentiel moyen : 3790 - 3820 pour autour du 09/03 avec VIX EPCR 5J de 13,2,
  • Possible extension : 3670 - 3740 pour autour du 14/03 avec VIX EPCR 5J de 14,5

 

Comme envisagé hier matin dans mon billet, nous avons ouvert en hausse et les 3780-3790 ont joué un rôle important hier et tenu les cours du CAC(plus haut 3799), le renvoyant vers les plus bas de lundi et passant sous les 3700 pts à la cloture (pour la 1ère fois depuis le 01/12) là où je prévoyais une cloture entre 3760 et 3800 pts (l'erreur est humaine ).

 

Le DAX poursuit sa chute vertigineuse lui qui était si fort dans la hausse !

 

A WS la baisse c'est un peu accélérée hier soir après la cloture de Paris, les indices US perdant environ 2 % tous les 3.

 

Le VIX EPCR bondit de 16,4 à 20,9, le pessimisme prend désormais place sur les marchés. Le VIX EPCR 5J n'avait pas été aussi haut depuis le 01/07/2010, soit les plus bas de 2010 !

 

Le VIX atteint 29,4, il est largement au dessus de sa bollinger supérieure. La MM10 du VIX est à un  doigt de passer au dessus de la MM 300 ce qui serait signe de très mauvais temps pour le MT sur les marchés US et mondiaux lorsque cela se produira.

 

Nous sommes toujours en phase avec ce qui c'est passé début mai 2010. Dans ce cadre j'envisage que le VIX monte aujourd'hui sur les 40 !

 

Le décompte fractal indique que nous avons terminé la 2P de 3 de C hier sur 3780 pts vers 15h50 et la lourde chute qui a suivi constitue le départ de la 3 de 3 de C baissière. Nous terminons dans la 2P de la 3 de 3 et serions dans la a de b de cette 2P ... nous devrions donc ouvrir légèrement en hausse (> 3700 probablement) puis baisser vers 3660 avant de remonter vers les 3700 pts. A ce moment là nous devrions chuter et terminer la 3 de 3 puis 4z (légère hausse en zigzag dans la baisse) et 5.

 

Il est possible selon moi que nous finissions cette C aujourd'hui. Nous cloturerions alors la B d'une 2P de C baissière d'ordre supérieur et suivrait une C, P ou Z haussière pour cloturer cette 2P (avant chute en 3 impulsive baissière, d'ordre supérieur, vs celle dans laquelle nous nous trouvons).

 

Hier j'envisageais en séance sur les bases des calculs de mon modèle que cette C baissière se termine vers 3550 pts vendredi ... il se pourrait qu'elle se termine un peu moins bas mais sous les 3600 pts tout de même ... aujourd'hui (dans un de mes précédents billets j'avais parlé de 3580 pts comme d'un seuil à garder présent à l'esprit pour une possible consolidation de la baisse digne de ce nom en cas de Krack).

 

Je pronostique donc une fin de la vague de baisse  initiée le 18/02 pour aujourd'hui (demain au plus tard) dans le range 3550-3600 pts. Il se pourrait même que nous cloturions dans ce range ce soir.

 

Devrait donc suivre très prochainement une vague de hausse selon mon modèle correspondant parfaitement à la vague de hausse attendue également en décompte fractal.

 

Comme dit hier je vais vous communiquer les premières indications sur le potentiel de cette hausse.

  • Potentiel minimum : +3,2 % (vs plus bas à la cloture de la vague de baisse à la cloture) pour le 24/03,
  • Potentiel moyen : + 7 % (vs plus bas à la cloture de la vague de baisse à la cloture) pour le 29/03

La hausse lors des deux premiers jours de bourse devrait être de l'ordre de 2,7 %.

 

Cette vague de hausse à venir selon mon modèle ne serait donc qu'une consolidation d'une baisse MT sur les marchés qui ne serait pas terminée.

 

Cette vague constituera donc une ultime chance aux bull de se désengager de leurs positions et aux actionnaires de prendre leurs bénéfices ou leurs pertes sur les positions prises depuis mars 2009 !

 

Les baisses ne descendent pas jusque au centre de la terre.

 

Les chiffres de l'immoblier neufs US hier sont parmis les plus bas jamais enregistrés (vente de logement neufs et permis de construire).

 

La crise nucléaire au Japon n'est pas terminée, loin de là, environ 2,5 % du PIB mondial sont en jeu en terme de perte ! Rien que cela. Les répercussions sur le PIB mondial est énorme : certains secteurs vont être sinistrés comme le luxe !

 

Les injections de liquidités de la banque centrale ne vont pas tarder à inquiéter, car elle est en train tout bonnement d'essayer d'eviter l'écroulement du secteur bancaire japonais.

 

La rupture du soutien politique au Portugal remet en cause le plan de rigueur dans ce pays et devrait relancer la spéculation sur le dette européene et qui va forcer les instances européenes de se réformer plus que prévu le week end dernier.

 

De mon côté gardé tous mes shorts hier encore. J'ai l'intention de les solder en totalité sous 3600 pts aujourd'hui ou peut être demain ... au plus tard.

 

Bonne journée,

 

Bréhat

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Bréhat
  • Le blog de Bréhat
  • : Trader le CAC grâce à un modèle exclusif et innovant identifiant chaque vague avec un potentiel points à une date donnée. Modèle ayant un excellent track record depuis sa mise en service en août 2010. Ce blog s'adresse aussi à celles et ceux qui désirent suivre l'actualité économique de manière contrariante (loin des informations edulcorées distillées dans la presse specialisée et les médias) car ils pensent que cette crise n'est malheureusement pas terminée.
  • Contact

Provenance visiteurs

Locations of Site Visitors

Recherche