Le déficit de la France pour 2011 s'aggrave déjà par rapport à 2010 : merci la Grèce ! - Le blog de Bréhat
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 17:34

Le déficit de la France pour les 2 premiers mois de l'année a été plus important de  33 %  que pour la même période l'an passé alors même que nous n'avons plus de plan de relance à financer. Mais quel déséquilibre génère donc cette évolution négative des finances publiques ?

 

"Les premiers mois de l'année, la comparaison avec l'exercice précédent reste encore peu significative et marquée par des événements exceptionnels", affirme le ministère du Budget dans un communiqué.

 

Peu significative les contribuables que nous sommes apprécieriont.

 

Tout de même 28 Milliards d'euros de déficit en 2 mois contre 21,8 Milliards l'an passé !

 

Si aucun plan de relance n'est à financé que c'est il donc passé en ce début d'année 2011  et comment va t'on faire pour réussir à avoir un déficit de 91 Milliards en 2011 soit 40 % de mois que l'an passé (148,8 Milliards) en commençant a l'augmenter de 33 % sur les 2 premiers mois.

 

Qui de nous va croire ces mensonges d'état ? Ils nous prennent vraiment pour des gogos !

 

L'écart par rapport aux prévisions et donc l'aggravation du déficit par rapport à 2010 pour ce début d'année est en fait à mettre sur le dos des comptes spéciaux ... qui expliquent les 33 % (soit 7,4 Milliards) de hausse vs l'an passé.

 

Que recouvrent ces comptes spéciaux ... cela a l'air bien obscur ... mais inclus visiblement des opérations d'aide aux autres pays européens ... comme 1,4 Milliards d'euros d'aide à La Grèce ... le contribuable français va donc commencer à se rendre compte ce que l'aide de l'Europe signifie .. ... cela a pour effet de creuser notre déficit ... c'est le principe des vases communiquants ... on aide les autres en aggravant le problème chez nous ... jusqu'au jour où nous aussi nous aurons un déficit trop grand et appelerons à l'aide ... mais il n'y aura plus personne pour nous sauver !

 

Cette échéance de 1,4 Milliards peut être que les grecs nous la rembourseront ... dans 10 ans ... peut être qu'on en  reverra jamais la couleur ... les crediteurs de la Grèce sont donc, c'est désormais clair, en partie payer par les contribuables français plutot que leur laisser prendre leur perte. Je suis certain que cela vous fera le plus grand plaisir de l'apprendre. Et il ne s'agit que lde la 1ère tranche d'aide, les autres et celle de l'Irlande puis Portugal viendront certainement aggraver le déficit de ces "comptes spéciaux" tout au long de l'année.

 

Par ailleurs vouloir baisser de 40 % le déficit en commençant l'année par 33 de hausse ... je vous laisse imaginer, dans ces conditions, la suite !

 

Le Ponzi scheme à l'Européene à lui aussi toute les chances de mal se terminer ... comme aux USA, UK et Japon !

 

Le temps est désormais compté pour les créditeurs ... ils vont devoir bientot se faire à l'idée de devoir prendre leurs pertes ... elles seront lourdes ... 50 % des avoir prêtés ... voire plus ... mais c'est la règle quand on joue on ne gagne pas toujours et il faudrait que tous s'en rappele et si possible à leurs frais.

 

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=fa7c089570704a8ba08db4e1222111a0

 

 

Je posterai mon billet sur le CAC demain matin avant l'ouverture des marchés ... gare aux bulls !

 

Bonne soirée,

 

Bréhat

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Oui ce "détail" sur nos comptes publics ne m'avait pas échappé non plus :(<br /> <br /> Mais dans quel sens le décalage s'est-il produit, avons-nous décaissé avant de refinancer (la créance sur la Grèce apparaît avant la dette obligataire), ou l'inverse ?<br /> <br /> Dans le premier cas les comptes 2011 n'en souffriront pas et rien n'est changé à court terme, sauf que ça n'est ni très sérieux ni rassurant (payer avant de financer !)<br /> <br /> Dans le deuxième cas cela voudrait dire qu'on se livre à un jeu dangereux dans la présentation des comptes, faisant apparaître un déficit inférieur à la réalité "à la faveur" des levées d'aides aux<br /> pays sous perfusion UE-FMI, révélateur des pratiques en vigueur<br /> <br /> Sauf erreur on ne nous a pas dit quand les 7 milliards ont été ou vont être levés, l'information serait intéressante, quelqu'un a-t-il la réponse ?<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Bréhat
  • Le blog de Bréhat
  • : Trader le CAC grâce à un modèle exclusif et innovant identifiant chaque vague avec un potentiel points à une date donnée. Modèle ayant un excellent track record depuis sa mise en service en août 2010. Ce blog s'adresse aussi à celles et ceux qui désirent suivre l'actualité économique de manière contrariante (loin des informations edulcorées distillées dans la presse specialisée et les médias) car ils pensent que cette crise n'est malheureusement pas terminée.
  • Contact

Provenance visiteurs

Locations of Site Visitors

Recherche