Nouveau plus haut du CAC mais la hausse n'est pas tout à fait terminée - Le blog de Bréhat
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 06:22

Bonjour,

 

Nouveau plus haut dans cette hausse initiée le 04/10 à partir de 3650 pts mais cette hausse n'est pas tout à fait terminée et probablement un nouveau plus haut intraday et également en cloture, reste à venir.

 

Comme indiqué dans mon dernier billet Le CAC à 20 pts de sa cloture 2009 ! et les commentaires laissés en dessous :

  • Il s'agit (au titre de la définition d'une vague dans mon modèle, hausse continue sans correction de plus de 3%) d'une vague de hausse hors norme en longueur, puisque cette hausse a débuté il y a 36 jours de cela.
  • L'optimisme est à un plus haut depuis avril 2010, hier à la cloture de WS il a légèrement décru, du côté de mon incide de sentiment composite,  le VIX x EPCR 5J est remonté légèrement de 9,33 avant hier à 9,77 hier (ce qui reste très bas. Le VIX à fait un plus bas à 17,83 en séance.
  • Nous ne devrions plus être très loin de la fin de cette hausse.
  • La fin de la hausse devrait avoir lieu quelque part entre 3940 et 4000 pts selon moi, cet objectif  étant établi grâce à la position actuelle de la hausse dans l'enchainement des vagues fractales, le niveau d'optimisme déjà atteint, la durée hors norme de cette vague selon mon modèle et le fait qu'elle est désormais dans la fourchette haute de l'objectif fixé par mon modèle : 3910 à 3920 pts à la clôture (cf billets du 07/10)

Hier les stats ont été mauvaises partout dans le monde (prelim GDP UK 0,5% vs 0,8%, hausse des stocks aux USA de 1,5% .... un plus haut depuis mi 2008 et malgré cela le CAC a cloturé nettement en hausse (range 3900 - 3960 comme anticipé)... alors que les US ont cloturés dans le rouge.

 

De mon côté j'ai soldé mes turbo calls  (pris jeudi sur CAC 3920 environ) dans le range 3940-3960 comme annoncé hier en commentaire ... en fait sur CAC 3944 pour PV modeste. J'ai initié une position short en sachant que la hausse du jour n 'était probablement pas tout à fait terminée (vague 4 de 5 sur 3940 pts).  Pour cette position short j'ai choisi des Turbo puts 4050 Pts. J'ai renforcé mes positions un peu plus tard dans la journée ... une fois la vague 5 terminée sur 3962 points. Je suis rentré sur CAC 3956 pts.

 

Je cherche à jouer la petite consolidation qui va précéder la dernière petite vague de hausse à venir.

 

D'ailleurs sur SP 500, cette petite consolidation a probablement eu lieu hier (CAC et SP 500 suivent le même décompte en fractales) le niveau des 1210 (50% du marubozu blanc ayant relancé la hausse la semaine passée) a été testé en fin de séance et semble avoir servi à débuter l'ultime rebond dans cette hausse, peu avant la cloture. 

 

De mon côté, je compte solder mes turbos sur CAC 3920 environ ce matin. Il est possible que je revienne alors en turbo call pour jouer cette queue de hausse.

 

Prudence donc le temps de l'amorce de positions shorts est arrivé mais comme écrit hier dans mon commentaire, il faut garder à l'esprit que ces prises de positions pourraient ne pas être gagnantes dans un premier temps et donc pouvoir les garder en MV pendant plusieures jours jusque 2 semaines.

 

Par contre, lorsque la baisse va arriver, vu le niveau d'optimisme actuel, elle risque d'en surprendre plus d'un et d'avoir une entame brutale ...

 

Je réserve de mon côté cet initiation d'une position short MT à un nouveau plus haut dans la zone 3980 - 4000 pts, en  intraday. je rentrerai alors en BX4 (passé sous 38 euros hier en cours de séance) mais aussi en turbo short qui pourraient être très proche en stricke : 4050 pts par exemple.

 

Prudence donc pour les calls ou positions actions actuellement.

 

Bonne journée,

 

Bréhat

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> Commentaire précédent non complet : je poursuis ici :<br /> <br /> ... Autour de 3840 - 3850 pts serait alors probable (le plus haut en cloture de la vague de hausse initiée le 04/10 étant 3946 pts le 09/11, si on en restait là, le début de la vague de baisse<br /> serait identifié dès que l'on cloturerait sous 3828 pts. On voit bien que nous sommes pas loin d'être dans ce cas là après cette baisse brutale ... mais vous étiez prévenus).<br /> <br /> Je couperai donc mes positions call à perte sur 3860 pts et rentrerai alors probablement short, pour jouer le début de la vague de baisse, si 1 h avant la cloture nous devions nous trouver sous<br /> 3830 pts.<br /> <br /> Avec un tel niveau d'optimisme atteint sur les marchés, il faut rester sur ces gardes, le retour vers des variations journalières de plus de 1% est probable à brève échéance.<br /> <br /> Un dénouement de la hausse juste au moment de la fin du G20 de séoul me plairait bien avec dernier plus haut entre 3940 et 4000 pts.<br /> <br /> On continuera de surveiller les 1210 pts sur le SP 500.<br /> <br /> Bonne nuit,<br /> <br /> Bréhat<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Journée surprise aujourd'hui, coupé mes Turbo Short sur 3920 pts comme prévu (PV raisonnable), juste après en fait l'annonce de la stat chomage hebdo US... qui était plutot "bonne" par rapport aux<br /> dernieres semaines et derniers mois. Je croyais alors dans le décompte que la consolidation n'était pas tout à fait terminée mais qu'une c de b de 2P de la C baissière de consolidation venait de<br /> débuter, j'ai voulu la jouer et suis passé call dans la foulée vers CAC 3917 pts, stricke 3800<br /> <br /> Je me suis fait piéger car la vague en cours au moment de la stat était en fait une C de 2P qui cloturait donc cette 2P ... la suite a été une 3, 4Z et 5 rammenant le CAC sous 3900 pts et allant<br /> même jusque 3869 pts ...<br /> <br /> Je me suis de nouveau trompé dans le décompte fractal (c'est assez difficille de voir juste en live) et suis rentré de nouveau en call sur 3894 pts.<br /> <br /> Au final ce soir le CAC cloture en baisse de quasiment 1,5% lorsque WS termine dans le vert. le SP a maintenu les 1210 pts (niveau médian du grand marubozu blanc de la semaine passée) après les<br /> avoir légèrement enfoncé en début de séance. La bonne tenue de ce niveau avant la cloture de Paris m'a incité à garder mes calls overnight pour jouer la fin de la vague de hausse qui aurait débuter<br /> sur CAC 3869 pts.<br /> <br /> L'optimisme ce soir à WS remonte d'un cran avec VIX x EPCR 5J à 9,2 contre 9,77 hier soir.<br /> <br /> Il semble que nous soyons à un point charnière ... soit la hausse reprend pour une C haussière finale, ou P haussière qui va cloturer cette hausse initiée le 04/10 dans 1 à Qqes jours de bourse,<br /> soit la baisse est enclenchée et la dernière vague de hausse c'est achevée sur 3962 pts hier en Intraday. Ce n'est pas ce qui est privilégié en décompte fractal...<br /> <br /> Ce qui tranchera, entre les deux scénarios c'est le passage sous les 3860 pts. Dans ce cas la baisse sera enclenchée et une cloture demain autour de<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Bréhat
  • Le blog de Bréhat
  • : Trader le CAC grâce à un modèle exclusif et innovant identifiant chaque vague avec un potentiel points à une date donnée. Modèle ayant un excellent track record depuis sa mise en service en août 2010. Ce blog s'adresse aussi à celles et ceux qui désirent suivre l'actualité économique de manière contrariante (loin des informations edulcorées distillées dans la presse specialisée et les médias) car ils pensent que cette crise n'est malheureusement pas terminée.
  • Contact

Provenance visiteurs

Locations of Site Visitors

Recherche