Objectif minimum atteint à la perfection dans cette vague de hausse ! Prudence extrême à partir de ces niveaux, forte correction à venir d'ici 3 semaines au plus tard - Le blog de Bréhat
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 00:13

Bonsoir,

En cloturant vendredi 21/01 à 4017 pts le CAC cloture exactement là où mon modèle l'attendait ... dans cette vague de hausse initiée le 10/01. Cet objectif pts était publié en anticipation, alors que la vague de baisse n'était pas terminée ... depuis le 04/01 Cloture à 4 points de la validation d'une vague de hausse initiée le 31/12. Quel potentiel pour cette possible hausse ? L'objectif temps avait été mis à jour suite au plus bas à 3802 pts le 10/01 dans la vague de baisse cf mion billet du 12/01 : Une journée charnière qui devrait débuter avec une baisse. 

Je rappele les objectifs de mon modèle pour cette vague de hausse :

  • Potentiel minimum : 4010 - 4020 pts vers le 21/01 et avec VIX EPCR 5J de 8,7,
  • Potentiel moyen : 4050 - 4090 pts vers le 02/02 et VIX EPCR 5J de 6,9,
  • En cas d'extension : 4130 pts vers le 17/02 et VIX EPCR 5J de 5,9

Etre aussi précis que cela, on ne peut pas demander mieux. 

 

Désormais il faut se mefier et garder présent à l'espritt mon billet mentionnant le potentiel de la vague de baisse à venir et publié le 15/01 Quelques indications sur la vague de baisse qui suivra.

 

LEs indices US ont fait de nouveau plus haut mardi et  mercredi puis consolidé ... le DAX également ... le CAC reste à la traine, toujours pas de nouveau plus haut mais nous n'en sommes plus loin désorrmais après les 4057 pts de vendredi en intraday.

 

La forte correction à venir qui devrait être rapide, devrait en surprendre plus d'un .... mais pas vous les lecteurs de bear de brehat.

 

La naissance d'un enfant la semaine passée perturbe grandement mon suivi des marchés ... je crois que vous me pardonnerez facilement cette présence hachée en ce moment  ... le road book du CAC pour janvier / févirier étant par ailleurs écrit depuis pas mal de temps désormais ... vous savez ce que vous devez faire, reste plus qu'à suivre au jour le jour.

 

D'un point de vue fractal, vague de hausse finissant la 2P de la C baissière initiée le 09/11 ... est encore en cours et sur le point de s'achever .... l'objectif moyen de mon modèle pourrait donc être atteint en cloture avec qqes jours d'avance (à noter que dans une vague de baisse en 5 vagues, une 2P peut aller au dessus du départ de la 1 ... ce qui est le cas pour cette C baissière en 5 vagues initiée le 09/11).

 

Ce n'est donc plus, tout au plus, qu'une question de qqes jours ... voire 1 semaine (mais en tout cas max 3 semaines qui serait alors un range 3945 - 4100 pts si la baisse ne devait pas partir d'ici la fin  de la semaine qui démarre) pour une belle vague de baisse impulsive.

 

Il faut cloturer désormais sous 3892 pts pour lancer, suivant mon modèle, la vague de baisse à suivre.

Demain matin j'essaierai de compléter ce billet avec un point avec l'état actuel des  indicateurs de sentiments.

 

Ajout du 24/01 matin : Au niveau des indicateurs de sentiments, correction notable de l'optimisme des marchés aux US qui va avec consolidation de fin de semaine des indices US. Le VIX EPCR 5J passe de 7,43 le 18/01 à 9,46 le 21/01.  C'est signe d'une tendance baissière sur les indices US .... est ce à dire que la baisse impulsive a débuté aux US (cela serait donc le scénario alternatif à ce qui c'est passé en avril : baisse de l'Europe en avance sur la baisse des US !) ou bien s'agit t'il seulement d'une consolidation de la baisse aux US ... ce qui signifierait que les US vont repartir vers la hausse et entrainer avec eux l'Europe ... le CAC irait donc à ce moment là facilement vers un plus haut de 2 ans .... et peut être dépasser les 4100 pts ... l'objectif d'extension défini par mon modèle pour cette vague de hausse.

 

Méfiance donc pour les Calls .... c'est la fin de la hausse de toute façon en terme de points ... 4130 pts max de max selon mon modèle (à la cloture).

 

Bon début de semaine à toutes et tous,

 

Bréhat

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> Super nouvelle Brehat ! Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta famille qui s'agrandit.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Félicitations bréhat pour l'arrivée de ce petit bout de choux.<br /> Je comprends tout à fait ta situation puisque je suis actuellement en congés paternité :-))<br /> Et chapeau bas pour tes prévisions.<br /> Et même si je radote un peu, un grand merci pour nous en faire bénéficier.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tous mes voeux de bonheur pour cet enfant et mes félicitations aux heureux parents.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Meilleurs voeux, félicitations !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Tous mes voeux de bonheur avec ce nouvel arrivant ! Félicitations<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Toutes mes félicitations aux heureux parents et bienvenue au petit ilot dans notre océan...<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> bon courage brehat et pense a dormir quand ton petit t'en laisse le temps. c'est plus important que le cac<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Meilleurs voeux de bonheur familial !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Félicitations pour le bou de chou...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Bréhat
  • Le blog de Bréhat
  • : Trader le CAC grâce à un modèle exclusif et innovant identifiant chaque vague avec un potentiel points à une date donnée. Modèle ayant un excellent track record depuis sa mise en service en août 2010. Ce blog s'adresse aussi à celles et ceux qui désirent suivre l'actualité économique de manière contrariante (loin des informations edulcorées distillées dans la presse specialisée et les médias) car ils pensent que cette crise n'est malheureusement pas terminée.
  • Contact

Provenance visiteurs

Locations of Site Visitors

Recherche