Le gouvernement Francais renonce une fois de plus devant la puissance financière ! - Le blog de Bréhat
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2013 3 23 /10 /octobre /2013 08:59

Re bonjour,

Pas besoin d'en dire plus que l'article du monde, c'est pathétique ... renoncer à vouloir mettre au pas la finance spéculative sous pretexte d'augmenter la liquidité (c'est une pure fable cette histoire de liquidité : le marché ne serait pas suffisement liquide si les spéculateurs ne pouvaient intervenir ... c'est faux et c'est l'utilisation de cet argument falacieux qui  permet d'identifier ceux qui sont vendus à la grande finance) et surtout de vouloir faire plaisir aux banques françaises qui se sont sauvées en siphonant l'argent du contribuable (pour Dexia le siphonage est pas encore terlminé). Une telle collution d'intéret à la tête de l'état c'est juste révoltant pour moi mais pour une fois on connait le nom des fossoyeurs de la souveraineté de l'état par rapport au monde financier : Cazeuneuve et le député Eckert, comme il y eu Moscovici (qui a renoncé à la séparation des activités de banque d'invetissement des banques de détails lui aussi pour de mauvaise raisons)

Un tel renoncement à une promesse de campagne aussi forte que ... la finance est mon ennemie numéro 1 aussi nettement trahi que par ces deux décisions, c'est la preuve pour le moins d'une d'une très grande lâcheté et de l'abscence totale de courage politique ... mais que font ces hommes au pouvoir (attention pas de méprise, je ne différencie pas ceux du moments de ceux qui y étaient précédemment car des discours du même type comme Toulon 2008 ... ont aussi existé et peuvent être mis dans le même panier ... ici en France comme en dehors des frontières également). 

Toutefois en France, recemment, n'ont ils pas assez de couilles pour décider ce qui est bien une fois pour toute ou bien sont ils des vendus à la grande finance ... de couilles ils en ont pour nous pomper toujours plus d'argent dans nos poches via la proposition et le vote d'incessante augmentation de nos impôts ... alors je vous laisse faire votre propre conclusion.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/10/22/taxe-sur-le-trading-haute-frequence-les-deputes-renoncent-a-un-milliard-d-euros-de-recettes_3500699_3234.html

Le peuple français pourrait bientôt renverser la table et ces alégeances outragieuse à la finance, en pleine lumière, baffouant  et finissant de  decridibiliser toute parole politique des partis historiques, en seront une des principales raisons.

Bonne journée,

Bréhat

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
<br /> Haha! tu sais très bien que c'est tout le contraire.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Parano<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Aller, courage Bréhat, encore 2 articles et tu feras disparaitre de la première page du blog les commentaires qui te gènent:<br /> <br /> <br /> ICI et LA<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Jean le centre du monde .... Mais si tu savais comme je m'en fous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les français, malheureusement, feront comme les grecs, espagnoles, chypriotes : ils rouspéteront un peu et basta.<br /> <br /> <br /> On leur mettra quelque voilent islamique sous la dent, quelque refugier à Calais : ça les occupera en pensant au grand soir bleu Marine.<br /> <br /> <br /> En attendant, les fers au cheville serrent de plus en plus : faut bosser pour payer les dettes de jeux.<br /> <br /> <br /> André<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je parierais pas grand chose sur ton scénario.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Bréhat
  • Le blog de Bréhat
  • : Trader le CAC grâce à un modèle exclusif et innovant identifiant chaque vague avec un potentiel points à une date donnée. Modèle ayant un excellent track record depuis sa mise en service en août 2010. Ce blog s'adresse aussi à celles et ceux qui désirent suivre l'actualité économique de manière contrariante (loin des informations edulcorées distillées dans la presse specialisée et les médias) car ils pensent que cette crise n'est malheureusement pas terminée.
  • Contact

Provenance visiteurs

Locations of Site Visitors

Recherche