Les islandais refusent de payer les dettes d'Icesave. - Le blog de Bréhat
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 14:14

Bonjour,

 

Pour la deuxième fois, les islandais par référendum ont réfusé de payer les dettes de la banques Icesave, qui a fait faillite fin 2008, envers les Pays Bas et le Royaume Uni.

 

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=9455b91010b5a758523f124f8a6c837e

 

Les gouvernements de ces deux pays avaient indemnisés, pour un total de 3,9 Milliards d'Euros, début 2009 je crois leurs compatriotes ayant placés de l'argent dans la banque islandaise en ligne Icesave qui a fait faillite comme l'ensemble du secteur financier islandais.

 

Pourtant par deux fois des accords de remboursement aux PB et RU avaient été trouvé et voté par le parlement islandais mais le président islandais a toujours souhaité que les payeurs de la note, les islandais eux même se prononcent par référendum.

 

Le dernier accord était moins dur  pour les islandais mais prévoyaient que chacun d'eux (enfants compris )  remboursent 12 000 euros (donc 48 000 Euros par ménage) hors intéret aux PB et UK pour les fautes d'une banque ! Un remboursement du peuple Islandais jusque 2046 !!! plusieures générations à payer la cupidité d'épargnants PB et UK !

 

Ils ont , je crois, bien fait de dire non.

 

Désormais la justice internationale va décider. C'est pas gagné pour eux mais ils sont les seuls à pouvoir prendre leurs destin en main contre la voracité sans foi et sans pitié de la finance mondiale. L'injustice, l'inacceptable au nievau de la morale, doit pouvoir être réjeté et combattu ... sans compromis. En quoi ce qui est demandé aux islandé est il juste et moral ?

 

Les épargnants qui avaient placés leurs argent dans une banqu leur promettant je crois des rendements importants devaient bien se douter que ce n'était pas sans risque,  les rendements étant plus forts probablement, les placements devaient être à risque ... l'un n'allant pas sans l'autre.

 

Au final ... pas de rendement, il faut que les épargnants gourmants acceptent de perdre leur pertes .. le problème est que les états UK et PB ont indemnisés leurs épargnants imprudents... un peu vite probablement .... et que désormais si les Islandais ne payent pas cette facture ... cela sera à l'ensemble des contribuables du UK et des PB de payer pour leurs compatriotes imprudents !

 

On va voir que la finance et ses tourments à un nom ... suffirait de publier la liste des épargnants imprudents ... cela serait interessant de voir pour qui des millions de personnes vont payer. On pourrait être surpris !

 

Bon dimanche,

 

Bréhat

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> positif est évidemment ironique. Je veux dire que les taux servis sont faibles, même si les banques sont très chargées en obligations des pigs.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Et quand les taux d'intérêt minables servis dans les contrats d'assurance-vie des banques sont positifs par la seule grâce de placements high-yield dans les pigs, destinés à éponger des frais<br /> internes exorbitants, c'est le FESF qui renfloue. Les banquiers de tout poil se dépêchent de dépecer la bête : la curée avant la faillite ...ou l'hyperinflation !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour.<br /> <br /> Pas d'inquiétude pour les UK et PB : nous savons en Europe outre-passer les résultats d'un référendum, qui n'est finalement qu'un sondage à grande échelle, pour imposer par voie parlementaire un<br /> autre choix...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Bréhat
  • Le blog de Bréhat
  • : Trader le CAC grâce à un modèle exclusif et innovant identifiant chaque vague avec un potentiel points à une date donnée. Modèle ayant un excellent track record depuis sa mise en service en août 2010. Ce blog s'adresse aussi à celles et ceux qui désirent suivre l'actualité économique de manière contrariante (loin des informations edulcorées distillées dans la presse specialisée et les médias) car ils pensent que cette crise n'est malheureusement pas terminée.
  • Contact

Provenance visiteurs

Locations of Site Visitors

Recherche