Et les encours de crédit pendant ce temps là .... ? - Le blog de Bréhat
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 20:59
Et pour étayer mon scénario catastrophe sur le % de chômage à fin 2009 aux USA  : 8ème mois de baisse des encours de crédit et pas qu'un peu .... de près de 15 Milliards en septembre aux US contre 10 Milliards attendus .... 1 kerviel de différence ... pas grand chose en somme.

C'est pas près de s'arranger.

Mais qu'est ce qui va bien au juste aux USA ?

Pour autant ne nous trompons pas l'espoir, l'espoir est là et les augmentations de PIBs des 2T2009, 3T2009 et peut être 1T2010 vont l'entretenir mais à quel prix et la bourse pourrait vouloir suivre.

Pendant ce temps là, les fondamentaux économiques se dégradent encore malgré les injections massives de liquidités.



USA - Nouvelle baisse du crédit à la consommation en septembre
WASHINGTON, 6 novembre (Reuters) -

Le crédit à la consommation aux Etats-Unis a diminué de 14,80 milliards de dollars en septembre, selon les chiffres publiés vendredi par la Réserve fédérale.

L'encours de crédit à la consommation a baissé de 7,19% sur un an pour tomber à 2.460 milliards de dollars. Les chiffres d'août, révisés, font ressortir une baisse de 9,86 milliards de dollars, au lieu de 12 milliards.

Les analystes interrogés par Reuters attendaient un recul de 10 milliards de dollars pour septembre.

Il s'agit du huitième mois de baisse du crédit, la plus longue période de recul depuis le début de cette série statistique en 1943, souligne la Fed.

Le crédit classique utilisé pour l'achat de biens importants tels que voitures, bateaux, etc. a reculé de 4,87 milliards de dollars soit une baisse de 3,72% sur un an à 1.750 milliards de dollars.

Le crédit revolving a reculé de 9,93 milliards de dollars, soit de 13,26%, à 889 milliards de dollars.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Bréhat
  • Le blog de Bréhat
  • : Trader le CAC grâce à un modèle exclusif et innovant identifiant chaque vague avec un potentiel points à une date donnée. Modèle ayant un excellent track record depuis sa mise en service en août 2010. Ce blog s'adresse aussi à celles et ceux qui désirent suivre l'actualité économique de manière contrariante (loin des informations edulcorées distillées dans la presse specialisée et les médias) car ils pensent que cette crise n'est malheureusement pas terminée.
  • Contact

Provenance visiteurs

Locations of Site Visitors

Recherche